indice de graisse ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

indice de graisse ?

Message par delestaque »

Hello,

je ne sais pas trop où poster ce sujet, si ça ne va pas, bon, désolé.
je regardais comment on mesure par exemple la graisse sur le bide, on peut se débrouiller avec différentes combines, ex, serre-joint dont on mesure l'ouverture, clef à molette, même si ce n'est pas hyper précis, je verrai avec le toubib quand je le verrai, très bientôt.
ca me donne quatre cm, ce qui est abominable, mais finalement, je ne sais pas comment on interprète cette valeur.
taille 1.75 m
poids, 80 Kg
âge 61 , (pas 16 !)
Forcément, bien sûr je vois bien que c'est énorme.
Sinon, j'ai commencé la méthode il y a un peu plus d'une semaine, du reste les abdos, finalement c'est pas ce qu'il y a de pire, mais d'ici à ce qu'ils ressortent de cette imonde gange de graisse... :cry:
Ricco
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

:lol: Sans déconner.

Tu te pinces le bide avec un
serre-joint
ou une
clef à molette
pour des résultats quelconques, ce que tu juges
abominable
mais tu
sais pas comment on interprète
.

Mec, tu as 61 ans, des proportions pas scandaleuses (1m75 pour 80kg, tu dois être grassouillet, mais moins que la norme des gens de 60 ans que je peux connaître) et tu ne connais pas la méthode, et tu n'as pas le matos.

Tu ne te ferais pas péter une dent cariée à la perceuse une semaine avant un rendez-vous chez le dentiste... alors attends ton rendez vous chez le médecin pour savoir ce qu'il en est de ton body fat.
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

Grassouillet, non, c'est quand même dans le bide, le reste est potable.
Et je ne me pince pas, pas trop fort quand même, mais tu parles de quelle méthode, je suis en cours de re-musculation Lafay.
le pb est bien là, j'ai un peu de bide, déjà, j'ai paumé cinq kilos en à peu près deux mois, en supprimant finalement des trucs qui ne me posent aucun pb.
je fais de plus en plus gaffe, mais avec une épouse qui cuisine à la perfection, c'est pas facile, pour elle rien ne contient de graisses, mais bon, ça progresse, j'arrive à avoir des pâtes sans beurre, mais huile d'olive.il semble que je maintienne le cap et que ça aille plutôt dans le sens de la décrue.
mais j'ai commencé la méthode, il n'y a pas deux semaines, donc, rien ne sera visible avant au mois trois mois, enfin je crois.
ceci dit, je dois quand même progresser, là , je sors de mon cours de krav maga, et l'échauffement va de mieux en mieux, pompes et abdos, je ne suis pas au top, mais je ne suis pas le dernier.
Ricco
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

Excuse moi on s'est mal compris: quand je dis "tu ne connais pas la méthode" je voulais dire "tu ne connais pas la technique médicale servant à relever le taux de masse grasse avec les plis du corps". Enfin, j'ai supposé, tu aurais été médecin, ben tu aurais pas utilisé un serre joints.

Attends de voir avec le médecin pour ça, comme tu dis tu n'es pas pressé puisque la musculation ne se "verra" que d'ici 3 mois. Comme tu dis aussi, il n'y a pas que l'esthétique qui compte, si tu arrives à assurer de mieux en mieux ton entrainement de krav maga (un mec de 60 ans au krav maga, moi déjà :shock: restepc) tu te rends compte de tes progrès en direct.

Si c'est uniquement un peu de bide que tu as en trop et que physiquement tu assures les exos de la méthode Lafay, tout va bien, en fait...
Autrement, je ne présumais évidemment pas de ta connaissance de la méthode Lafay et de ta capacité à aller y puiser des infos.
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

Tu sais, Giovani, sois tranquille, je ne l'ai pas mal pris, je sais bien pour l'avoir lu ici, qu'il faut normalement l'outil adéquat, et que cette mesure n'est peut être pas bonne du tout, disons que je voulais avoir une valeur chiffrée avec les moyens du bord, ce qui en fait se voit quand même comme le nez au milieu de la figure, c'est pas comme au poignet.
Ca ne me dédouane pas, mais quand je vois le bide de certains mecs de mon âge, franchement, je ne voudrais pas être comme ça, ça sent la bière et le comptoir tout ça.
Pour l'âge, en fait quand on dit ça comme ça, ça ne représente rien, peut être même une image qu'on a dans la tête, comme autrefois les femmes qui étaient en noir à quarante ans.
J'ai un pote de 65 ans, qui est un très bon en karaté, il pratique depuis 17 ans, bon, c'est vrai il est grand et de bonne stature, mais un excellent sportif.
je pense que cette notion a pas mal évolué ces dernières années.
je ne me pensais pas si en forme à plus de 60 balais quand j'étais jeune, je vois même des effets positifs sur le moral, pourtant, je ne m'y suis pas attelé depuis longtemps.
Et puis, il faut aussi entretenir sa tête,parce qu'on dira quand même ce qu'on veut, la perte de la boule, ça fait peur.
Dans son bouquin " turbo" OL développe bien cet aspect; notamment sur l'action en premier, et non pas après.
a+
Ricco
Répondre