dans quelle catégorie j'erre ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

dans quelle catégorie j'erre ?

Message par delestaque »

Salut,

Nouvel adepte de la méthode, bien sûr je vais surveiller mon alimentation.
Dans la série " les papy font de la muscu" 61 ans, ce que je n'arrive pas à me coller dans la tête, je crois toujours que je suis encore jeune.
1.75 m, 80 kg.
infâme tour de bide = 100 cm
Et pourtant, je ne faisais pas de sport, j'ai paumé cinq kilos en deux mois, à peu près.
Je ne sais pas dans quelle catégorie me ranger ?
Pour les besoins et ce que dois absorber comme calories, tout le monde ne semble pas d'accord.
pareil pour le poids, je lis que je peux peser de 69 à 77 kilos, selon ce que je désire ?
Et, je ne fais pas de collation ni goûter, je n'ai pas faim entre les repas.
je lis qu'il ne faudrait pas manger de fruit à la fin d'un repas, O Lafay dit que si, je fréquente le forum depuis peu, mais je lis depuis un moment, je vois souvent des discordances entre ce que je lis ici et le Livre Vert, pourtant, nous somme bien sur la partie alimentation de la méthode OL.
J'avoue que je suis un peu paumé.
Sur l'objectif poids à atteindre, moi, il me semblait que 75 kg serait un bon objectif, mais bon, plus je lis et plus je suis perdu ?
Bon, vous saurez bien m'en causer un peu, merci, A+
Ricco
Ricco
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Ne te torture pas l'esprit avec les nombres.

L'important , on l'a compris, c'est de retrouver la silhouette de tes 20 ans . :P

Choisis une catégorie et tu t'ajusteras en fonction de tes résultats.
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

Non, pas du tout, :(
mais je ne sais pas très bien comment faire, ta réponse, si je puis dire ne me renseigne pas beaucoup ?
Tant pis.
ricco
Ricco
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Bah si en gros il t'a dit de te faire un plan alimentaire d'après les exemples et les infos que y a sur le forum et le site et de l'adapter à la baisse ou à l'augmentation si tu perds du poids trop vite ou que tu n'en perds pas...

EDIT : et non on n'est pas dans la partie nutrition de la méthode. Tout le forum y est pas dédié! Faut pas déconner quand même :lol:
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

désolé, mais c'est parfois compliqué les rubriques ici, je croyais justement être au bon endroit.
Quant à la ligne à récupérer, 30 ou 40 ans me conviendrais pas mal.
je ne suis jamais au bon endroit ( au bon moment ) :?
ricco
Ricco
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Non mais y a pas de section "nutrtion Lafay", la nutrition en musculation c'est la même que tu fasses de la fonte, du Lafay etc.
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

Bon, je ne dirais plus rien 8)
ricco
Ricco
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Ta silhouette des 30 ou 40 ans, c'est encore des nombres :P

Je plaisante évidemment :wink:
delestaque
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:41
Localisation : boulogne billancourt

Message par delestaque »

je laisse tomber, tu me promènes et ça n'avance absolument à rien.
ricco
Ricco
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

J'espère au moins que c'est une plaisanterie, pcq alors sinon le niveau d'(auto-)dérision vole pas bien haut :roll:
Avatar du membre
méthode_lafay
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010, 16:32

Message par méthode_lafay »

Si je peux donner mon avis ? (je prends ça pour un oui !)

Je suis bien de l'avis d'andy ! Je ne suis pas gros, mais je ne suis pas mince non plus ! Si j'écoutais mes amis, je serais très bien comme je suis, même si je suis régulièrement surnommé le gros amicalement, et d'autres langues de vipères n'hésite pas à me larder de gros lard ou gros sac.

J'ai heureusement passé le stade de l'adolescence où ces insultes sont très voire trop blessante. J'ai décidé de sécher et non de maigrir n'importe comment, pas dans l'espoir de devenir un Brad Pitt dans Troie ni même un Culturiste chevronné, mais seulement pour mon bon plaisir de dessiner cette merveilleuse machine qu'est le corps humain (et inconsciemment, les petits surnoms y sont forcément pour quelquechose). Depuis peu, ma douce me trouve mieux comme ça et pourtant, elle fesait partie de ceux qui me disait : "pas la peine, les écoute pas ..." ce qui me donne évidemment un regain de motivation !

Bref, pour en revenir aux nombres, ils sont très flous voire déroutant mais sont je pense, une étape nécessaire pour comprendre ce que l'on fait. Voici donc la recette que j'applique, reposant hélas sur quelques nombres simples, mais permettant de constituer un menu "type", que je parvient à suivre sans compter les calories, au bout d'un mois :

1 : 2 g/kg de poids de corps de protéines par jour
2 : 1-1.5 g/kg de poids de corps de lipides par jour (AGE)
3 : je complète mon apport calorique avec des glucides complètes

(Je rappelle juste au cas où : 1g protéine ou glucide : 4 Kcal, 1g alcool : 7 Kcal, 1g lipide : 9 Kcal)

Quant à mes besoins, j'utilise le lien suivant, très pratique, auquel je pense qu'on peut retirer entre 100 et 300 Kcal si l'on veut sécher, quitte à diminuer par tranche de 100 Kcal si l'on ne perd plus de tour de taille pendant 1 à 2 semaine. En paralèlle d'une pratique sportive, cela va sans dire.

http://www.les-calories.com/besoins.html

Bonne chance, en espérant avoir aider un peu sans avoir dit trop de bêtises :D

PS : Olivier Lafay va sortir d'ici fin Novembre une nouvelle méthode sur l'alimentation ^^ :P

PPS : Je te conseille également de lire ceci :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Répondre