poignées d'amour ! :(

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bankaiteam
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:50

poignées d'amour ! :(

Message par bankaiteam »

bonjour, j'ai 17 ans !

Je pratique la musculation depuis 1 an de manière non continue.
Il y a 1 an je pesais 90 kg pour 1.80 m .
J'ai donc décide de me prendre en mains et grâce a une volonté sans faille, j'ai réussi a perdre 15 kg en faisant dans un premier temps de la musculation avec matériel puis j'ai enchainé sur la méthode laffay et enfin en faisant du cardio !
Pendant tout le mois de juillet j'ai suivis un entrainement de musculation avec matériel avec régime qui se composait de 8 h de musculation par semaine et d'un régime comportant 6 repas par jours avec une prise de 8 blanc d'œuf par jours !

J'ai ainsi pu prendre 2 a 3 kg de muscle et ,de ce fait, pu améliorer ma carrure !

Mais malgré tous ces changements physiques , cette évolution , un élément risque de briser ma motivation car il n'évoluant pas : les "poignées d'amour" !
Je me suis donc renseigné , mais malheureusement je n'ai pas eu de réponses concrète et sûr ! La seule chose qui peut ressortir , se trouve dans le fait qu'il faut faire un régime ! Or jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait de régime car je suis contre , considérant que la privation ne mène a rien ( opinion personnelle :p)


J'aimerais si vous le pouvez, avoir quelques conseils et si possible une réponse a mon problème car celui-ci m' handicape dans mon évolution ... Merci d'avance de votre réponse :)
Angelle Lola
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2010, 20:52

Message par Angelle Lola »

Bonjour et bravo pour tes efforts, faut pas se décourager. Ici j'ai appris quelque chose, rencarde toutes tes idées que "régime = privation", c'est faux. Il ne faut pas perdre tes muscles mais plutot en gagner, les maintenir et les embellir et pour ça, si tu t'affame ou te prive ça va pas marcher! Regarde les différents poste intitulé "je craque" ou "prise de masse/ sèche" dans le forum ça te donnera des idées de menus, lis bien les réponses et les ajustements que les autres lui on conseillé comme on ferra pour toi après :wink:
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Ton post est n'est rempli que de points positifs !

Je n'aurais qu'un mot : "persévérance", les premières graisses à s'être installées seront les dernières à partir.

Tu es assurément en bonne voie
bankaiteam
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:50

Message par bankaiteam »

merci pour vos réponses ! :D

en reponse a Angelle Lola :

N'y a- t - il pas un moyen de perdre ce surplus par un programme de musculation intensif par exemple ?

cela ne me fait pas peur ! :p
Angelle Lola
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2010, 20:52

Message par Angelle Lola »

Bonsoir! La cardio à raison de 45 min par 3 séances peut aider accompagner de l'alimentation ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Bonsoir! La cardio à raison de 45 min par 3 séances peut aider accompagner de l'alimentation
Inutile et contre productif, surtout si le but c'est d'essayer de gagner un ptit peu de muscle au passage.
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Mais si le but est de sècher, le HIIT n'aide-t-il pas Harvester ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Le HIIT c'est assez violent, et en sèche tu es sensé être en déficit calorique, tu risques surtout d'être crevé et d'entraver tes progrès à la muscu.
bankaiteam
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2010, 20:50

Message par bankaiteam »

comment faire alors ? un régime plus des exercices de muscu concentrés sur les obliques ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Inutile et contre productif, surtout si le but c'est d'essayer de gagner un ptit peu de muscle au passage.
Hum pourtant il est dit de faire du cardio en dehors des jours de muscu pour maigrir il me semble.
Perso avant je faisais 45 mins, puis ça me soulait tellement que j'suis passé à l'HIIT 20 mins, par contre tu fatigues rapidement donc en période de sèche vaut mieux éviter oui, peut-être faire 20 mins de course / marche rapide / vélo, ou autre cardio.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Tu brûleras tout au plus une bonne centaine de calories en courant, et en plus tu seras crevé ensuite.

Pour perdre du poids, c'est l'alimentation qui joue.
Makenzi
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2008, 04:49

Message par Makenzi »

Pour perdre du poids, c'est l'alimentation qui joue.
:wink: V.R.A.I

J'ai réalisé ma Première sèche l'année dernière,
n'ayant jamais vu mes abdos de ma vie, j'ai réussi à les voir grâce à un programme alimentaire très structuré ... Et sans courir 1 SEULE FOIS.
Alors que j'ai toujours essayer de perdre du poids ... Avec la Course à Pieds.
[ Musculation, Rice And Beans Pas Banane Grillée ]
Booba - Double Poney

Mon Carnet d'Entrainement
Angelle Lola
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2010, 20:52

Message par Angelle Lola »

...désolée les gars mais en vétérante de la cardio bicyclette... 400kcal au 45 min à la maison... 8) ^^ :wink: Je trouve que ça complete pas mal en sèche mais 45 min c'est peut etre un peu trop et faut eviter l'hypoglicémie! Ma 1ere tout à l'heure d'ailleur...donc "Use with caution" ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

400 Cal, c'est l'équivalent de 2 steaks hachés, donc ça rattrape pas forcément un écart alimentaire.

Surtout que pour taper dans les graisses, il vaut mieux que les stocks de glycogène soient vides, et le faire à intensité basse. Ou alors comme dit au dessus, du HIIT. Mais comme précisé, si on veut essayer de prendre un peu de muscle en même temps, le cardio est à bannir.
Avatar du membre
max2faz
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2006, 02:33
Localisation : paris

Message par max2faz »

Les sportifs de haut niveau font comment alors pour gagner du muscle tout en courant énormément :?:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Pillules magiques.
Avatar du membre
max2faz
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2006, 02:33
Localisation : paris

Message par max2faz »

J'ai des potes qui font du rugby et qui ont pris du muscle sans prendre de produits.

Il faut juste consommer plus ce que tu ne depense non ?
Répondre