Ai-je bien tout compris ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
z@doune
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:18
Localisation : Paris, France

Ai-je bien tout compris ?

Message par z@doune »

Bonjour a tous,
aprés des années d'obésités, des régimes Yo-Yo à n'en plus finir, j'ai décidé recemment de reprendre mon corps en main, et d'en être enfin fier ...

Aprés m'être pas mal balladé sur ce site/forum et sur le site 'les-calories.com', et avant de me lancer dans un carnet de nutrition, je voulais être sur d'avoir bien tout compris.
Pour mon 1m76 et mes 94kg, il me faut 3000cal/jour pour rester à mon poid.
Ainsi pour maigrir efficacement (perte gras et pas muscle) et dans la durée, il me faut, ni plus, ni moins environ 2700cal/jour (repartie sur 5-6 repas journalier). Et je devrais baisser cette valeur petit à petit (genre baisser chaque semaine de 100 calories?)...

= Mais comment savoir à quel moment, il me faut redonner une petit recharge de glucides pendant 3-4j avant de reprendre la baisse des cal ?
= Et surtout, doit-on différencier des jours avec activités physiques (cardio/musculation) à des jours de repos ? Car je pensais au bout de 15j de cet alimentation, me mettre à la méthode Lafay....

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Salut et bienvenu à toi,

Tu pourras effectivement baisser les calories petit à petit, mais pas arbitrairement chaque semaines, c'est utile uniquement si tu stagnes 1-2 semaines d'affilée. A descendre trop vite tu "gaspilles tes munitions".
Mais comment savoir à quel moment, il me faut redonner une petit recharge de glucides pendant 3-4j avant de reprendre la baisse des cal ?
A 2700kcal pour des besoins évalués à 3000, je ne vois pas trop d'utilité au rebond glucidique (sauf si tu te lances dans un régimes sans aucun glucides excepté quelques légumes). Et encore moins de rebond calorique, pas avant d'être descendu assez bas en calories.

D'ailleurs je pense que les jours de repos tu peux d'ores et déjà tabler sur 2500kcal.
Et surtout, doit-on différencier des jours avec activités physiques (cardio/musculation) à des jours de repos ? Car je pensais au bout de 15j de cet alimentation, me mettre à la méthode Lafay....
Oui, c'est toujours mieux d'adapter. Dans la mesure où tu veux perdre du poids, tu peux considérer les journées cardio comme un jours de repos. En revanche les jours musculation, relève un peu les calories pour permettre aux muscles d'être "nourris".

En tout cas, félicitation pour ta décision, bon courage dans ta quête ;) !
Répondre