Un surpoid qui date pas d'hier

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bodycentral
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:45

Un surpoid qui date pas d'hier

Message par bodycentral »

Salut tout le monde

Etant gamin j'étais obèse puis j'ai commencé a faire attention a mon alimentation et fais quelques régimes.
Aujourd'hui j'ai 16ans et j'ai envie de me débarrasser une bonne fois pour toute de cette graisse excédentaire qui me complexe tant .

Je viens de me mettre a la musculation avec ce programme :
4*15
- Développé couché barre
- Tirage nuque
- Biceps curl barre
- Elévations latérales
- Crunch jambes tendues ( 50*4 )
- Crunch classique ( 50*4 )

Je fais ce programme le Lundi Mercredi et Vendredi

Que me proposeriez vous comme programme de Cardio pour mes jours ou je ne fais pas de séance de musculation

Je compte beaucoup sur ce post merci d'avance d'y répondre :D
Bonne soirée
:)
Angelle Lola
Messages : 12
Enregistré le : 27 oct. 2010, 20:52

surpoids qui ne date pas d'hier

Message par Angelle Lola »

Tu peux faire 45 min de vélo d'appart 3 fois par semaine. 10/15 min à 12/15 kmh puis le reste à partir de 20kmh. Boit durant l'effort pour eviter de chauffer les muscles et ne fait pas trop d'arrêt. Comme tu débutes, commence tout doucement, fait 45 min sans acoup même à 10 kmh mais "endure". Voila :) Bonne soirée
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Tu viens de commencer, je te conseille de privilégier la musculation et d'y aller mou avec le cardio (~20-30mn, 2-3 fois par semaines). Concentre toi sur la musculation en tout cas.

Tu mesure et pèse combien ?

Sinon j'aurais aussi deux conseil à te donner qui ne concernent pas ta question :

1 - Ne fais pas de régime, fait tout de même attention à ce que tu manges, notamment au niveau de la qualité nutritionnelle, donc limite tant que possible les fast-food, bonbons, gâteaux, etc (sans pour autant les bannir définitivement, profite de ta jeunesse :D).

Donc mange à ta faim, équilibré (1 portion de viande maigre de préférence sauf poisson gras là tu peux y aller, 1 portion de féculent, légumes à volonté), essaye d'éviter les desserts en général, et si ce n'est pas déjà fait, troque tes céréales du petits déjeuner pour des flocons d'avoine avec un fruit, un peu de lait et si ça te rebute pas, 2 œufs au plat.

2 - Ne soit pas trop pressé en ce qui concerne ton poids, je suis conscient que lorsqu'on souhaite se débarrasser d'un embonpoint on essaye de s'en soulager le plus rapidement possible, mais c'est tout sauf sain. La route sera plus longue mais les résultats quand tu arriveras au bout seront incomparables ;).

Concentre toi sur tes performances plutôt que ton poids, fixe toi des objectifs, dépasse toi, tu en tireras de bien meilleurs résultat que te faire un focus sur ton "complexe".

Pour conclure : tu es a une période de ta vie où tu as les hormones en ébullition, profite de ce climat propice pour te bâtir un corps robuste ! Et pour cela il faut :

- T'entrainer dur en musculation, ne néglige pas le travail des jambes (squat notamment), c'est un énorme groupe musculaire qui crame beaucoup de calories et qui engendre un bon anabolisme. Tant pis si tu es trop courbaturé pour faire ton cardio :).

- Bien te reposer, bien dormir, ne pas vouloir trop en faire et risquer le surentrainement. Il te faut voir loin ;).

- Et je le redis mais, bien s'alimenter, et suffisamment pour permettre aux muscles de se développer.
bodycentral
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:45

Message par bodycentral »

Merci beaucoup pour vos réponses

J'y ferrais attention :)
:)
Répondre