Définition musculaire !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chris76
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:47

Définition musculaire !

Message par Chris76 »

Bonjour à tous voila , je me lance dans ce sujet , pour crée un programme alimentaire qui je doit le dire , je ne fait absolument pas attention , je mange de tout et gras etc ...

Bref mon but , ( pratiquant depuis 7 mois la musculation ) je veux enlevé le gras que j'ai ! mais quel alimentation dois-je suivre ? car j'ai aucune connaissance dans l'alimentation , je ne sais pas trop par ou commencé.

Si vous pouviez m'aider a crée un propre programme alimentaire . pour enlevé ce surplus de gras qui m'énerve ...

Je tien a dire que je suis très motivé ! merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

salut Chris76!

jusqu'à où es tu motivé? c'est ça la question, car pour ma part je fais un régime, avec le temps j'ai commencé à avoir du dégout pour la nourriture (grasse ou non) c'est ça qu'il faut atteindre: bouffer le moins calorique possible (regardes les-calories.com en haut) avec le plus de protéines possible (pour ma part c'est Whey Isolate + thon + flocons d'avoine + Fromage blanc 20%) pour éviter de perdre trop de muscles!

Les phases de sèche sont très pénible, je sais ça, je te souhaite donc beaucoup de courage et de patience! Tu vas y arriver!

Il se peut que mes conseils ne valent pas, dans ce cas, j'espère que d'autres membres du forum interviendront, me corrigerons + te donneront des conseils plus valables.....

Quant à la nécessité du Cardio-training, les avis sont mitigés: je te conseille d'en faire 5 minutes intensives avant chaque séances de muscu en guise d'échauffement, mais bon ça tu dois le savoir... essaye aussi d'en faire 45 minutes 2-3 fois par semaines....

A+ et portes toi bien!

Je precise que j'ai perdu plus de 3kg en 2 semaines! :wink:
Chris76
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:47

Message par Chris76 »

en faite j'aimerai viré tout le gras en trop ! pour pouvoir partir sur de bonne base aprés ! dessin et apprendre prendre la masse sans gras
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

Si c'était aussi simple, le forum Regime-secher du site musculaction n'existerait surement pas!

Sinon cardio!
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2010, 17:38
Localisation : Rome (Italia)

Message par Giovanni »

avec le temps j'ai commencé à avoir du dégout pour la nourriture (grasse ou non) c'est ça qu'il faut atteindre
Je suis pas d'accord avec toi Sehnsucht, je pense pas que ce qu'il faille atteindre ce soit le dégoût pour la bouffe grasse. Mais plutôt prendre le goût de la bonne bouffe, équilibrée. Même en sèche il te faut manger, surtout ne pas te carencer.

Ca fait sûrement cliché, mais il faut apprendre à apprécier la bouffe légère... savoir qu'une salade ça peut être bon, qu'on est pas obligé de mettre du beurre et des frites avec son steak, que les épices font des miracles.

Moi j'ai fait un looooooong régime, avec différentes étapes au gré de ma motivation. Maintenant je réapprends à manger équilibré, et je me dégoute de rien. J'aime autant un beignet à la crème de la pâtisserie que quand j'avais 12 ans, et pourtant je pèse moins aujourd'hui à 21 ans qu'à 12 ans. Mais j'aime plus les épinards et les lentilles qu'à 12 ans...
Le_marco
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2010, 21:54
Localisation : VAR

Message par Le_marco »

Concernant ta potion magique avec Whey isolat thon ... peut tu indiquer si c'est à midi, le soir ?

C'est ton repas ?? :cry:

Eh bien ça doit pas être rose.

Moi je pensais qu'en retirant tout sucre et lipide on pouvait sécher....
Mutmut
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2009, 22:57

Message par Mutmut »

"Moi je pensais qu'en retirant tout sucre et lipide on pouvait sécher...."
En retirant tout lipide, tu peux mourir aussi :D
Répondre