Faire du muscle en perdant de la graisse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
averroes
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2010, 05:47

Faire du muscle en perdant de la graisse

Message par averroes »

Bonjour
J'ai pour l'instant, une trentain de kilos en trop. J'en avais 50 il y a encore 3 mois.
Ma question est celle ci. Etant en dessous de mon apport journalier conseillé ( sinon, impossible de perdre la masse graisseuse), j'aimerai faire du sport un peu plus intensément, surtout en prévision de test en éducation physique pour mes examens. Je me demandais donc si je pourrai quand même augmenter, même légerement, ma masse musculaire, tout en restant en dessous des mes apports conseillé? C'est à dire que l'excédent de graisse "se transforme" en muscle, ou plutôt aide à sa fabrication?
Merci
BZR
Messages : 51
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:56

Message par BZR »

"La graisse qui se transforme en muscle " c'est un peu la formule magique que tous le monde aimerait ...

Cependant oui , avoir de la graisse favorise dans un sens la création de muscle ( avec une pratique de la musculaction bien sûr) parce que le corps ne v'a pas s'amuser à créer du muscle si on voit bienq qu'on a pas ce qui faut pour les alimenter ....
Souvent on dit que " les débutant peuvent prendre du muscle en perdant de la graisse " justement parce qu'ils ont des réserves graisseuses ...
Donc oui tu peux prendre du muscle en perdant de la graisse ;)
Freestyle for life !
Répondre