Régime Vs Sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
z@doune
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:18
Localisation : Paris, France

Régime Vs Sécher

Message par z@doune »

Bonjour à tous,

désireux de perdre le gras que j'ai, j'essaie de voir le meilleur plan alimentaire à suivre, mais je me pose des questions, car on ne parle ici que de "séche", pour la perte de gras ...
Je n'arrive pas à vraiment voir la différence entre "séche" et "régime".
Si il n'y a pas de différence, alors pourquoi on ne peux pas excéder 4 mois lors d'une séche ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

C'est un abus de langage.

Une sèche à proprement parlé c'est lorsque l'on est musclé et peu gras, et la sèche comme son nom l'indique à pour objectif de se débarrasser des quelques kilos de graisses ainsi que d'éliminer un maximum de rétention d'eau sous-cutané pour avoir une définition musculaire maximale.

C'est souvent assez "hardcore" comme diète, souvent trop privative sur la fin pour des résultats maximaux, c'est pourquoi il est déconseillé de prolonger une sèche trop longtemps (chute du métabolisme, catabolisme ..., carences diverses ...)

Un régime c'est simplement un programme alimentaire, la sèche est un régime, la prise de masse est un régime.

Dans ton cas il doit simplement s'agir d'un régime hypocalorique :).
z@doune
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:18
Localisation : Paris, France

Message par z@doune »

Merci beaucoup Aioros31,

je comprend mieux la différence... et j'arrive mieux à voir ce que je dois faire maintenant pour me lancer :)

1- Savoir mes besoins caloriques par jour (je devrais bien trouver une aide sur le site)
2- Me faire un carnet alimentaire de quoi manger
3- Me remettre clairement au sport petit à petit ..

Vaut mieux prévoir une fois par semaine, ce qu'on va manger dans la semaine ou le faire au jour le jour ?
Decio
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:43

Message par Decio »

tu te fais par exemple un plan à suivre pour chaque jour , genre pour le midi
Viande ( blanc de poulet , steack etc )
Féculent ( pâtes , etc)

bon ce n'est pas complet comme repas du midi mais c'est pour te montrer , après un jour tu peux manger du steack , un autre jour du poisson etc , tu varies pour ne pas te lasser et te démotiver
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Je trouve que le plus simple est d'évaluer ses besoins.

Tout d'abord en calories via calculateur (http://www.les-calories.com/calculs.html), puis distinctement en grammes de protéines / lipides et glucides.

Grossomodo 1.5gr de protéines / kg de corps, 1.5gr de lipides / kg de corps, et le reste (le reste pour atteindre les calories souhaitées, dans ton cas la maintenance diminuée de ~400) en glucides.

Ça te donne les fondations et le plan à suivre pour ta diète, puis à toi de placer les briques (aliments), en fonction de leurs composition pour venir construire ton régime. Inutile d'être au gramme prés, mais il convient de s'en approcher au mieux.

Légumes à volonté, (très) régulièrement des poissons gras riches en omégas-3, des glucides complexes à IG (index glycémique) moyen-bas, et ces même glucides de préférences aux moments ou tu es le plus actif dans la journée.

En bref c'est à peu prés ça ^^.
z@doune
Messages : 5
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:18
Localisation : Paris, France

Message par z@doune »

Merci Decio,
tu conseils plus de faire un repas type mais assez généralisé, pour ne pas trop se priver, et s'adapter facilement ...

Merci Aioros31,
euh, tu dis c'est à peu prés ça ... mais tu réponds à toutes mes questions :) J'avais trouver déjà pas mal d'infos, genre ici : https://www.musculaction.com/table-calories.htm
mais merci pour toutes les précisions :)
Répondre