Mon régime - Right way ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Domitillus
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2010, 21:02

Mon régime - Right way ?

Message par Domitillus »

Bonjour,

Alors je commence par une petite présentation je suis un étudiant de 21ans, assez sportif qui pratique la musculation depuis de nombreuses années, hors-régime je pesais dernièrement 94Kg pour 1m80, très mésomorphe, je reprend depuis septembre la musculation que j'avais stoppé pendant prés de 6mois; ces longs mois durant lesquels j'ai accumulé un peu trop de gras à mon goût car je n'ai pratiquement pas fait de sport (surtout les 2 derniers) -_-

L'année dernière, j'avais déjà fait un régime (situation analogue) durant 2.5mois, que j'avais beaucoup modifié selon l'avis de différents forums; j'ai perdu 13Kg mais le gras du bas du ventre n'a jamais vraiment disparu (peut-être est-ce dû à mes erreurs qui avaient perduré jusqu'à 1.5mois du régime en question, grosse perte de temps)...

Enfin bref ! Donc je me retrouve maintenant ici, j'entame ma 3eme semaine de régime et ai perdu prés de 5Kg (dont 3.5Kg la première semaine - peut-être beaucoup d'eau, etc. dans tout ça), et cherche à me rassurer en vous présentant en détail mon régime/entrainement, savoir si ça va, et profiter de vos conseils :).

Je précise aussi que niveau force musculaire, j'ai par exemple perdu environ 20Kg de force au coucher (110Kg / 90Kg en séries) et n'ai absolument plus aucune endurance musculaire, ce qui n'est pas si catastrophique vu le temps d'inactivité (je le rappelle j'ai reprit la muscu en même temps que j'ai commencé mon régime) ! J'espère ne pas chuter à cause de ce régime, raison de plus pour recevoir vos conseils !

Organisation activité:
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi -> Musculation
Mercredi -> Tennis (1h30)
Samedi -> Repos
Dimanche -> Cardio (course pendant 1h en général)
Organisation nutritionnelle:
Matin: 700g de fromage blanc 0%, 200g de compote de pomme (pour faire passer le gout attroce le matin) + un café et deux sucres

Midi (4h/5h après maxi): 300ml de lait écrémé, 50g de noix, 1 steak haché 5% (125g), un supplément vitaminé (BION 3, tout ce qui faut !)

Avant training (1h15 avant): 300g de fromage blanc 0%, pas de compote

Post-Training (<30min): 450ml de lait avec 20g de Whey Vanille (Miam !)

Soir: 270g de jambon ou de viande maigre (poulet, etc.) + un oeuf cuit à la poèle (mais je zap souvent l'oeuf)
-> Tous les "vrais" repas sont agrémentés de légumes (carottes, salade, ...)
-> Lors des jours sans Muscu j’enlève le repas Post-Training et parfois le repas Avant-Training quand je fou vraiment rien de ma journée ^^.


J'arrive à un total journalier de...
Protéines: 211g (51%)
Glucides: 142g (34%)
Lipides 59g (15%)
Soit un total de 1950Kcal maximum (abaissé lors des jours sans musculation)

Voilà, je sais que je suis un peu bas niveau lipides mais je sais pas quoi manger d'autre (quand quelque chose est gras il est souvent sucré, et les oléagineux ça finit par m'exaspérer... je me force !), pour les sucres, j'arrive pas à les baisser plus (je vois pas quoi enlever, vraiment), si vous avez des idées ;)

J'ai aussi assez peur de perdre le muscle qui lui est toujours là, même s'il n'a pas été très actif ces derniers mois.

Enfin je précise que je n'ai pas souvent faim (effet hyperprotéiné), ce qui est quand même bien. Et que je m'accorde un repas par semaine où je me laisse complètement allé (je ne calcul pas et je mange à ma faim sans regarder les calories), pour ne pas cracker et pour faire un super rebond glucidique toutes les semaines !

Merci à ceux qui m'ont lus et surtout à ceux qui partagerons leurs conseils avisés :D
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Bonjour et bienvenu,

Pour aller droit au but, je dirais que tu peux et dois TOUT reprendre depuis le début. Ce que tu montre là est une "aberration" :

- Trop peu d'AGE.
- Quasiment tout tes glucides proviennent de laitages ...

Pour les lipides, tourne toi vers les poissons gras, les œufs entiers, les avocats, les huiles végétales et oléagineux ...
Domitillus
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2010, 21:02

Message par Domitillus »

AGE ?

"aberration" tu y vas un peu fort, j'ai mit du temps à avoir un plan pareil.

Les glucides, si tu veux parler de sucres lents, j'vois pas comment en inclure en plus de tout ça -_-, je pense aussi qu'il y a trop de sucre rapides (si c'est ce que tu veux dire) mais j'vois pas comment diminuer ça, car c'est directement lié à ce que je mange en protéiné !

Par ailleurs, pour revenir sur ma nutrition de l'année dernière, le discours était à peu prés inverse (trop de glucides, pas assez de protéines).

Pour les lipides, merci pour tout ça (j'utilise déjà des huiles végétales mais en petite quantité, les avocats c'est une bonne idée !)

Pour en revenir aux glucides, comment modifier ça ?

PS: Ce que tu me racontes m'inquiete un peu là -_-

Edit: Après méditation, baisser le fromage blanc le matin à 500g et inclure du pain complet + quelque chose dessus (mais quoi ?) serait peut-être une bonne idée, non ? Ensuite niveau lipides manger 2 oeufs complet au lieu d'un et assaisonné mes "salades" d'huile d'olive, ça boosterait le tout en lipides ? ... Après je ne vois pas -_-
Domitillus
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2010, 21:02

Message par Domitillus »

Bon je suis allé faire les courses et ai modifié mon plan selon ce que tu m'as dit et ce que j'ai pu trouver à mon gout ! Même si j'ai l'impression que mon post n’intéresse pas grand monde, je post mon nouveau plan pour recevoir quelques avis :)

Organisation nutritionnelle:
Matin: 500g de fromage blanc 0%, 150g de compote de pomme (pour faire passer le gout attroce le matin) + un café et deux sucres + 40g de pain complet + 30g de beurre fruit d'or oméga 3 (avec que de l'insaturé pratiquement)

Midi (4h/5h après maxi): 50g de noix, 1 steak haché 5% (125g), un supplément vitaminé (BION 3, tout ce qui faut !)

Avant training (1h15 avant): 300g de fromage blanc 0%, pas de compote

Post-Training (<30min): 450ml de lait avec 20g de Whey Vanille (Miam !)

Soir: 270g de jambon ou de viande maigre (poulet, etc.) + 2 oeufs dur
-> Tous les "vrais" repas sont agrémentés de légumes (carottes, salade, ...)
-> Lors des jours sans Muscu j’enlève le repas Post-Training et parfois le repas Avant-Training quand je fou vraiment rien de ma journée ^^.


J'arrive à un total journalier de...
Protéines: 198g (48%)
Glucides: 125g (31%)
Lipides 85,6g (21%)
Soit un total de 2065Kcal maximum (abaissé lors des jours sans musculation)

Je trouve les modifications pas mal du tout, il y a moins de sucre rapide, plus de bon gras (pile ce qu'il faut il me semble) et tout ce qu'il faut pour bien grandir quoi !

A vous de me dire si c'est bien; j'attends la réponse de Aioros31 avec impatience !
GreenLovas
Messages : 26
Enregistré le : 13 sept. 2010, 23:11

Message par GreenLovas »

Ton plan il est peut-être bien niveau protéine, mais premièrement tu en as trop, c'est 2 gramme par Kilogramme du corps au MAXIMUM. Les produits laitiers sont aussi Excessivement nocif à long terme quand tu en consomme beaucoup et toi tu en consomme énormément trop, 500 grammde FB au lever ... remplace ça par des flocons d'avoine .. enlève la compotte de pomme et remplace la par un vrai fruit et ajoute un Oeuf.

Le midi enlève le Lait , prends en seulement le matin avec les flocons d'avoine, prend 20 gramme d'amande et prends en un autre 20 gramme l'après midi . L'oeuf le soir n'est pas vraiment utile , réduit tes quantités de viande un peu ? à moins que tu sois un ogre , puis mange énormément de légumes pour compenser.

Avant training 300g de fromage blanc ... tu t'empoisonne vraiment en ce moment avec 1 killogramme de fromage blanc par jour en plus de presque 1 Litre de lait !!

Avant le training tu prend de l'eau avec de la Maltodextrine et t'arrange pour souper environs 45 minutes après ton entrainement.

Et lipide ya pas juste les oléagneux, faire cuire ta viande dans 5 mg d'huile de colza où d'olive et sa en ajoute beaucoup .. Lipide ne veut pas dire gras nécéssairement, lipide saturé le veut .

De plus à chaque jour il faut avoir une quantité minimum d'AGE pour éviter les problèmes de santés , tu devrais essayer d'en consommer environs 10% de la portion recommandé à chaque jour au minimum pour éviter tout problème de santé.

Voilà je te souhaite de vite changer ton plan pour éviter tout problème de santé ..
Répondre