Doute

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Doute

Message par bidet5 »

Hello,
Un pote qui veut maigrir m'a sorti que fallait mieux faire 3 repas plutôt que 6, pcq en en faisant 6 ça entraînait une sécrétion quasi constante d'insuline et que du coup ça facilite la prise de poids...
Je lui ai affirmé que non et que avec 6 repas, il allait justement stabilisé sa glycémie et donc sa sécrétion d'insuline alors qu'avec trois il allait produire des pics.

Il m'a foutu le doute d'un coup :?
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Up
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Honnêtement je pense que le "débat" n'a pas lieu d'être.

Dans la mesure où tu consommes la même quantité de glucides avec le même IG, tout s'équilibre.

3 repas, 6, 8 ... la différence selon moi c'est juste niveau organisation, et gestion de l'appétit à la limite.

Tu as aussi les diètes type jeûne intermittent à 1 voire 2 repas par jours (dans la même tranche horaire), où malgré le fait d'assimiler tout ses glucides disons dans un laps de 4h, le fait de jeûner derrière les 16 autres heures donnes des résultats bluffant ...

En tout cas 3 repas ou 6, c'est du pareil au même à mon humble avis.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Mmmhh...

Mais imaginon que tu prennes qqn qui mange 600g de pâte en 6 repas et un autre pareil mais en 2 repas, c'est le second qui va prendre le plus vite du gras non?
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Aucun rapport, tout est question de calories.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Maintenant, avec la WD, on est plus sûr de rien.
Et oui, c'est le monde de la nutrition :lol:.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Ne pas oublier les sources de proteines

Si tu fais 3 repas admettons et passes les autres heures a rien avaler c'est pas une seche mais une perte musculaire, ton muscle a besoin de proteines toute les 3 heures et de glucides apres un entrainement pour recuperer. Si deja tu ne manges rien entre 12h et 19H par exemple je vois pas comment tu vas empecher ton muscle de s'atrophier sachant que tu es en dessous de tes besoin journalier.

Pour moi y'a pas photo, j'ai deja fait une seche sérieuse et mes repas etaient nombreux mais bien dosés :wink:
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Eagle, renseigne toi du côté de la WD (Warrior Diet) tu risques d'être très étonné, on est loin des "protéines toute les 3h". Ce que tu dit n'est plus vraiment d'actualité, du moins pour une sèche, au vu des résultats de la WD.
Répondre