Mchal, 1m95, 90 Kg, Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Michal
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2008, 22:15

Mchal, 1m95, 90 Kg, Sèche

Message par Michal »

Bonjour à tous ^^

Voilà après un arrêt de la méthode lafay ( début mai 2010) je me décide de la reprendre en voyant la balance ce matin ahah. Les vacances ont laissé des traces =D qu'il faut effacer au plus vite. Je reprends donc la méthode ( première séance faite aujourdh'ui :D ) et je me décide de l'accompagner d'un petit régime sèche histoire de perdre 8 ~ 10 Kg.

Mes activités ne sont pas très variées, je me lève vers 6 H pour aller en cours et je suis de retour chez moi à 19H =/, je programme de faire 3 séances lafay/sem (lundi, mercredi, vendredi) et une séance cardio +- 30 min le samedi matin à jeun =).

Bon attaquons le vifs du sujet ^^. D'après Les-calories.com j'ai besoin de .... 3258 Kcal ( chiffre qui me parait un peu abusé hahaha ). Et donc après avoir lu l'article sur la sèche je me suis concocter le petit régime que voilà :

Image

Uploaded with ImageShack.us



Je sais que ça va paraître peu pour certains, mais je pense que ça me suffit amplement =/, à midi je mangeais déjà un repas similaire et ça me bourrait bien ^^", enfin je sais pas je ne suis pas expert dans ce domaine.


Si vous pouviez un peut me conseiller niveau nutrition ce serait bien sympa =)

Sur ce merci d'avance et bonne soirée
:wink:
Rome ne s'est pas bâti en un jour,... pareil pour ton corps ! Keep Going

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Bonjour Michal,

Pour ironiser un chouilla, l'article sur la sèche que tu as lu, soit tu l'as mal lu, soit il était extrait de "Marie-Claire" ... parce que là, excuse moi mais c'est n'importe quoi.

Donc déjà, à vu de nez il va bien te falloir multiplier tes calories par 3 ^^, si tu es vite calé, outre une légère augmentation des proportion aux repas principaux, une solution courante consiste à ajouter des collations tout simplement. En milieu de matinée, au goûter, le soir un peu avant de te coucher ...

Ne serait-ce que vu ton gabarit, tu ne devrais en aucun cas (ou éventuellement 1-2 semaines en tout fin de sèche) descendre plus bas que ~2000 kcal, qui en théorie est la valeur de ton métabolisme de base (soit le minimum dont ton corps ai besoin pour assurer les mécanismes de base primordiaux, sans la moindre activité physique quelle qu'elle soit).

On va donc redéfinir une des règles qui fonctionne très bien pour une majorité de personnes :

- Protéines : 1,5-1,8gr / Kg (maximum).
- Lipides : 1g-1,5gr / Kg (minimum, mais il est possible d'aller bien au delà selon si notre corps "tolère" mieux les lipides que les glucides).
- Glucides : quantité variable afin d'atteindre le total calorique souhaité. Répartis idéalement en majorité autour de l'entrainement notamment après, et dans un deuxième temps, le matin au petit-déjeuner.

Donc là suivant "les-calories.com", sachant que tu souhaites perdre du poids, tu peux déjà commencer par disons 2800-3000 kcal, pendant 1-2 semaines et constater des résultats. Puis par la suite si tu ne perds pas de poids réduire les quantités de féculent (glucides), lors des repas les plus éloignés de tes training, ou des repas effectués les plus tard dans la journée pour les jours de repos.

Une perte de poids saine ne devrais pas excéder 0,5 kg par semaine (sauf si tu es vraiment "gros"), pour te préserver au mieux de l'inévitable catabolisme musculaire.

Tu l'auras compris il va falloir que tu reprennes tout ça à zéro, et en t'appliquant mieux à la lecture des articles traitant de sèche.
Avatar du membre
Michal
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2008, 22:15

Message par Michal »

Salut ^^

allé oui j'avoue j'ai voler l'article dans le "Cosmopolitan" :shock: (Humour =D).

D'abords merci de t'être attardé sur mon cas.

Ensuite oui le "premier plan" est bidon je l'ai essayer mardi et la quantité de nourriture était trop faible. J'en ai donc élaborer un autre que j'ai tester aujourd'hui, et il me parait pas mal, j'ai manger le dîner vers 20H et je suis plein à craquer.

Voici ce que j'ai manger aujourd'hui :


Image


Il y a cependant 2 ou 3 problèmes.

1) La pomme me semble pas une très bonne collation (je mange aux environs de 10H du matin).

2) Les "Riz" sur les-calories.com me semble... très calorique ( oh la blague ! )
perso, le riz que je mange tourne autour de 30G de glucide et 100 - 200 cal maxi. Qui croire ? Le fabricant ou le site :D .

3) Si vous pouvez me fournir des petites idées pour varier les légumes qui accomgne mes plat ce serait bien gentil :).

Merci et une bonne soirée =)
Rome ne s'est pas bâti en un jour,... pareil pour ton corps ! Keep Going

Mon carnet d'entrainement
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Encore le total calorique d'une femme sédentaire de 60kg :s ... sérieusement tu joues contre toi à ce rythme là. Tu risques d'y laisser des plumes.

Augmente en priorité tes apports en graisses. 1 cuillère à soupe d'huile midi et soir dans tes plats, 20-30gr d'oléagineux aux collations, 2-3 oeufs entiers le matin serait bienvenus également !

Pour le riz, il faut différencier les données entre cuit et cru.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

1500kcal pour 1m95 90kg tu risques gros ,tu dois etre en dessous de ton metabolisme basal tu risque des problemes de santé et tu brules plus de muscle que de graisse avec ça.
Avatar du membre
Michal
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2008, 22:15

Message par Michal »

Saluut :)


Tout d'abords encore merci pour vos précieux conseils que j'ai appliqué , et hop 2 oeufs en plus le matin et 2 à 4 h pour ma collation, plus 30 g de cacahuètes par ci par la quand un petit creux se fait sentir ^^.

Bah sinon après une semaine de planning alimentaire, petite perte de 400 500 g environs.


Bonne soirée ^^
Rome ne s'est pas bâti en un jour,... pareil pour ton corps ! Keep Going

Mon carnet d'entrainement
Répondre