prise de masse et perte de graisse au niveau des abdos.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
bariz
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2010, 18:57

prise de masse et perte de graisse au niveau des abdos.

Message par bariz »

bonjour j'ai 36 ans et je débute la musculation je fait 1.65m pour 56 kg, j'en fessait 62 en février 2010 c'est a cette période que j'avais décider de reprendre le sport ,après 10 ans de fainéantise , et de surveiller mon alimentation ( diminution du gras et du sucre ), aujourd'hui je voudrez prendre de la masse tout en continuent a perdre le gras au niveau de mes abdominaux ,alors est ce possible , si oui comment ? vos conseil sont les bienvenu ou alors est il préférable de prendre d'abord de la masse puis faire une sèche après .je précise que je n'est aucun plan alimentaire j'essaie simplement de ne pas manger gras,je mange pas mal de protéine (thon , poulet fromage blanc.... ) et beaucoup moins de sucrerie ( plus de nutela plus de chocolat a mon grand désespoir :cry: ) je mange très souvent des légume quasiment tous les soir .
merci de votre aide.[/img][/b][/url]
Tyty69
Messages : 16
Enregistré le : 15 sept. 2010, 12:37
Localisation : Proche de Roanne

Message par Tyty69 »

il est tres difficile de prendre de la masse et perdre du gras voir meme impossible

essaye de te faire une masse pour commencer en essayant de trouver un bon compromis pour ne pas trop prendre de masse grasse et ensuite tu attaquera une seche

essaye de lire la partie nutrition tu i trouvera ton bonheur par rapport a ta morphologie ect

sinon essaye justement de nous en apprendre mieux sur toi sur ta morphologie

et fait nous un plan alimentaire voir se que sa donne comme sa on pourra modifier se qui ne va pas
bariz
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2010, 18:57

Message par bariz »

merci Tyty69 , je pense que je vais faire comme tu dis prendre de la masse puis faire une sèche , je vais tout de même continuer a courir 3fois 1h par semaine histoire de perdre quand même un peut de graisse ( pour que la sèche soit la plus facile possible ), quand a mon plan alimentaire je n'en est pas vraiment je fais juste attention a ce que je mange mais en gros ca donne ca :

petit dej :1 jus de fruit
1 bol de corn flakes ( nature form de carrefour plus exactement )

a 10 h : 1 fruit ( pomme , bannane ou autre )
: en ce moment je prends 2 ,3 galettes que fait maison ( flocons d'avoine +thon+blanc d'œuf+lait écrème

a midi : repas au restaurant d'entreprise , je prends 1 viande beaucoup de légume et des féculant selon les jours ( pattes , riz ...... ) + du fromage blanc

a 17h : 1 boite de thon ou blanc de dinde ou poulet


le soir : repas de madame "viande ou poisson " avec très souvent des légumes et féculents ( ces repas sont allégée de gras )+fromage blanc 0% bien sur

voila en gros mon alimentation .
par contre j'aurais une petite question svp pour le petit dej mais nature forme contienne plus de glucides (77.5g dont 12.5 de sucre) que le flocon d'avoine ( 54.5g dont 1g de sucre ) mais il a moins de lipide (1.3 g ) alors que les flocons d'avoine en contiens 6.5 g , lequel des 2 et donc le meilleur selon vous ?? ils ont tous 2 a peut près le même nombre de protéine ( 12.7 pour nature forme et 12 pour les flocons ) au niveau calorie ca donne 379 pour nature forme et 349 pour les flocons d'avoine .
Répondre