3900 kcal par jour est-ce possible??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
ouss14
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2010, 19:26

3900 kcal par jour est-ce possible??

Message par ouss14 »

Bonjour,

je suis nouveau et je viens de commencer Lafay il y a ~1mois. J'aimerais commencer une seche et je me renseigne un peu partout sur un programme alimentaire. Le problème qui se pose est au niveau du calcul de mes besoins caloriques journaliers. Sur différents sites je trouve entre 3700 et 3900 kcal par jour. Je fais 1.80 pour 100kg. est-ce possible car partout je vois que c a peu pres 2200 kcal par personne et moi je suis presque le double. pourriez vous m'aider en me disant si c possible que je dois manger autsnt de kcal?

merci
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

pour être clair:

oublie les calculs de kcal et penche toi sur un des differents regimes proposés ici
les calculs de kcal c' est comme le calcul d' imc ça ne veut rien dire


la base d' un bon régime:

midi: 100g de viande, 100g de féculents, 100g de légumes
soir: 100g de viande, 200g de légumes

peti déjeuner et goûter ne doivent pas être trop chargés, un fruit ou un yaourt 0 pour cent avec des cereales ou un café à toi de gérer selon les besoins de ton corps mais il faut savoir souffrir un peu avant l' heure de manger et faire une activité physique pour passer le temps et construire un beau corps
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Message par Martial10 »

oublie les calculs de kcal et penche toi sur un des differents regimes proposés ici
les calculs de kcal c' est comme le calcul d' imc ça ne veut rien dire

C'est une blague ça ?


Il faut, pour une sèche que tu consomme 300 à 500 calories de moins que tu en dépense par jour, en suivant les plan alimentaires sur le forum.
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
maurice005
Messages : 4
Enregistré le : 12 sept. 2010, 03:08

Message par maurice005 »

3900 kalorie tu me fait rire
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

je n' ai jamais calculé en termes de kcal et j' ai perdu 40 kilos

je pense que je suis apte à donner des conseils, non?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Donner des conseils peut-être mais dire que les calculs des kcals ça ne sert à rien , ça c'est vraiment du grand n'importe quoi. Forcément quand on un sur-poids important et qu'on sait +/- ce qu'on avale sur une journée, il est très facile de perdre au début. Mais ça doit être le seul cas où le calcul des besoins journaliers n'est pas utile.
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

et tu calcules comment tes kcal?
genre tu mutiplies le poids par l' indice glycémique et tout?

y a pas de petits calculs, ok

mais on sait ce qui est bon pour nous ou pas et l' effet qu' il va avoir

200kcal en moins que tes depenses journalieres mdr
comment veux tu arriver à une telle précision

faut lâcher du lest les gars le gars en question fait 100 kilos pour 1m80


alors oublie les kcal, va voir un diet fais ta propre cuisine et mets de côté la muscu le temps de perdre le superflux
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

T'énerves pas comme ça gros, c'est pas bon.

En pesant ce que tu manges, c'est aussi simple que ça.

La majorité des forumeurs le font mais c'est toi qui doit avoir raison.
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Message par Martial10 »

Tout dépends de l'objectif, s'il veut perdre 30Kg (muscle+graisse) alors qu'il tourne à 1500Kcal par jour, en abîmant sa santé.

S'il veux conserver le maximum de muscle en restant en bonne santé, qu'il suivent les conseils du forum ;)
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

moi c' est simple j' ai fait ma petite cuisine avec les informations glanées sur le net et surtout un entretien chez une diet.
elle a calculée elle les cal et m' a donné un régimeà suivre

en suite c' est à soi de gérer les jours avec et les jours sans, les jours ou on a donné et les jours ou on n' a rien fait

je pense que chacun apprend à force et fait sa propre expérience en alimentation
epsimax
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2010, 13:52

Message par epsimax »

Donc en gros tu as maigri parce que quelqu'un a calculé pour toi ta consommation calorique journalière et t'as donnée un plan alimentaire clé en main et ensuite tu conseilles d'oublier le calcul des calories? :roll:
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

c' est pas ce que j' ai ecris, relis bien ce que j' ai dit
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

surfeur26 a écrit :la base d' un bon régime:

midi: 100g de viande, 100g de féculents, 100g de légumes
soir: 100g de viande, 200g de légumes
Ça aussi c'est une blague ?

Excuse moi, mais des conseils comme ça c'est pas très intelligent.
Les carences seront énorme si tu manges comme ça..
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

non ce n' est pas une blague
mais tu conseilles quoi toi alors?

pour les repas principaux c 'est ce que je conseille mais j' ai parlé aussi du dejeuner et du gouter auquel on peut rajouter le pré dodo
ouss14
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2010, 19:26

Message par ouss14 »

Salut,

en ce qui me concerne j'ai calculé mes 3900 kcal avec un site dont le lien etait propose sur le forum,je crois ke ca s'appelait lescalories.com. Me concernant j'ai de la graisse surtout aux cuisses et des poignets d'amour. Je suis bien musclé ailleur et j'ai un tour de bras de 39cm. J'arrive a voir les abdos du haut le probleme sont ceux du bas. Mais cette histoire de calories est possible ou koi?
Avatar du membre
zengdar
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:58

Message par zengdar »

A priori oui c'est possible mais a condition que tu ais un travail très physique et que tu fasse dans les 1h30 2h de sport par jour
Mon carnet nutrition

objectif: 80kg sec (pour l'été 2011)

no fate but what we make
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

oui il ya vraiment n'importe quoi sur ce topic, je le confirme, pour ouss14, oui tu peu etre facilement a 3900 calories, il n'ya rien d'anormal ni d'alarmant.
Pour ta seche je te conseil de te creer un regime avec 5-6 repas journalier et de demarrer a 3600 calories /jour environ, la difference avec les 3900 calories actuel se fera en reduisant tes hydrates de carbone (essentiellement ceu du soir et de l'apres midi au debut).
Puis reajuste ta diet toutes les 2 a 3 semaines en fonction de ta pertes de poids et de se que te renvoi le mirroir (descend les glucides progressivement en maintenant les lipides et les proteines), descend de 300 a 300 calories tranquillement.

Lorsque tu auras atteind ta phase de plateau (d' ici la tu sera au alentour de 2200-2400 calories je pense) il faudra que tu recharge en glucide quelques jour pour redescendre ensuite, afin de relancer ton metabolisme (principe des recharge glucidique) mais nous n'en sommes pas encore la! :wink:

n'hesites pas si tu as des questions
ouss14
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2010, 19:26

Message par ouss14 »

-merci c cool. :lol: enfait j'ai encore une kestion.le plan alimentaire doit etre le meme pour les jours ou je fais de la musculation et les jours ou je ne fais rien ou il y a des differences?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

l'ideal c'est d'avoir un peu plus de calories les jours d'entrainement (genre 200-300 calories)

mais

dans ton cas qui est plus je pense de perdre du poids (et du gras) et non pas une pure seche culturiste, ne t'embete pas avec sa :wink:
Répondre