éliminer la graisse sur les abdos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Hulkkk
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:05

éliminer la graisse sur les abdos

Message par Hulkkk »

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : je ne parviens a éliminer la fine couche de graisse que j'ai sur les abdos. C'est le seul endroit ou j'ai de la graisse (je suis ectomorphe, environ 85 kilos pour 1m92). Je vous expose comment je procède:
Je fais un entrainement 2 jours sur 3 (en split - jour1= pecs + abdos - jour2= dos + bras); et le 3e jour je fais environ 15 minutes de footing et environ 7-8 exercices spécifiques pour les fessiers. Parfois je m'accorde un jour de repos supplementaire pendant lequel je travaille les abdos à l'electro-stimulation.
Pour la nutrition ca donne :
MATIN : environ 150 g. de flocons d'avoine dans du jus de grenade + un blanc de poulet.
1OH : un shake de whey ou de tri prot (30 g.) + un peu de nequik.
12H : 2OO g. de pates/riz + un blanc de poulet avec un peu d'huile d'olive + fruits.
15H : un shake de whey ou de tri prot + un peu de nequik.
18H : environ 150 g. de flocons d'avoine dans du jus de grenade.
SOIR : 2OO g. de pates/riz + un blanc de poulet avec un peu d'huile d'olive + fruits.
22H : environ 15O g. de fromage blanc 0p100 + un peu de flocons d'avoine.
SI JE ME REVEILLE LA NUIT : 1OO g. de fromage blanc 0p100 + un shake de tri prot/whey.

Je fais ça depuis le mois de mai (pendant mes 5 premieres années de musculation je mangeais beaucoup plus de lipides et glucides rapides). J'ai quasiment pas de resultat depuis, ou alors ils sont négligeables, j'ai juste l'impression que selon la lumière c'est parfois légerement mieux dessiné.
Alors est-ce normal que la perte soit si longue? sinon qu'est ce que je fais de mal pour pas y arriver? des conseils?
Merci!
starsick
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2010, 20:32

Message par starsick »

La nuit tu ne fournis pas d'effort physique alors 200gr de pates le soir c'est énorme et donc tu ne perds pas de gras la nuit mais tu en prends plutot. (+ les flocons d'avoine avant d'aller dormir ca n'aide pas non plus)
Sinon l'electro stimulation pour avoir essayer je ne comprends pas pq tu utilises cela. Si tu suis la méthode tu fais dejà assez d'abdos.
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Diminue les glucides (pates, flocons d'avoine...)
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Ton menu ne va pas du tout, tu devrais aller jeter un oeil dans la partie nutrition pour essayer de le corriger.

Tu as beaucoup trop de glucides (pour sécher ...), à moins que tu n'aies des dépenses de folie, tu n'as pas d'AGE, trop de protéines, pas assez de légumes, et trop de laitages ...
SI JE ME REVEILLE LA NUIT : 1OO g. de fromage blanc 0p100 + un shake de tri prot/whey.
Heu ... ca te sert à quoi ca en fait ?
Hulkkk
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:05

Message par Hulkkk »

D'accord pour les glucides je reconnais que surtout les soirs ca fait beaucoup...
Mais comment je peux avoir trop de protéines? Et c'est quoi les AGE?
La collation pendant la nuit c'est pour continuer a nourrir les muscles, donc juste des prot et pas de glucides.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

La collation pendant la nuit c'est pour continuer a nourrir les muscles, donc juste des prot et pas de glucides.
Ouai, donc ca ne sert à rien, c'est bien ce que je pensais.

AGE = Acide gras essentiels. Tu en apprendras plus en lisant un peu la partie nutrition. Ce sont des lipides qui doivent être apporté par l'alimentation. D'ailleurs, tu manques de lipides tout court, pas seulement d'AGE.

Il te faut maximum 2g de protéine par kg de masse maigre. Or, rien qu'en comptant les protéines animales, tu tournes autour de 150g, sachant que je ne compte pas les protéines végétales et que, d'après ce que tu dis, tu n'es pas sec, tu as trop de protéine ...
Avatar du membre
ObjectifNUL
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2009, 17:14
Localisation : Mount Zion

Message par ObjectifNUL »

Comme dit avant, diminue les glucides, supprime les pâtes/riz le soir, si tu te réveilles la nuit: rendors-toi c'est pas l'heure, et de manière générale, un minimum de glucides après 16-17h.

Et surtout, mange des légumes!! j'en vois pas un dans ton plan alimentaire!
Carnet Lafay - Carnet de nutrition

Nouveau venu ?

Règlement - FAQ

Article à lire:
Gestion de la performance

"Qui veut aller loin ménage sa monture."
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Question alimentation je pense que le tour à été fait dans l'ensemble.

Par contre, niveau entraînement : bosse tes jambes ! Ne serait-ce que du squat, ça engage la sangle abdominale, ça demande une somme conséquente d'énergie (calories). A mon avis ça ne peut que t'aider à te "dessiner".
Hulkkk
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2010, 10:05

Message par Hulkkk »

Ok alors j'ai lu la partie 'séche' mais il y a certains points sur lesquels j'aurai besoin de précisions:
Dans les quotas de protéines, les protéines végétales sont elles prises en compte (avec l'exemple, pour un repas donné, de 30 g de protéines, 30-40 g de glucides et <20 g. de lipides )? vu que les protéines végétales ont un faible impact sur l’anabolisme, et que si on les intègre on arrive très facilement au quota.

La valeur de environ 2g de proteines/kg estr elle suffisante? Par exemple si on compte la quantité pour ce régime on est dans les 270 g de prot, et le gars dit peser 90 kilos.

Vu que les abdominaux sont des muscles plus endurants, est ce que ca apporte quelque chose de les travailler plus régulièrement que les autres?

Et enfin, avec mon programme ci dessus, je travaille chaque groupe musculaire après deux jours de repos, c'est correct, ni trop, ni trop peu non?
Répondre