Régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Otaku
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2010, 04:53

Régime

Message par Otaku »

Bonjour, j'ai commencer un régime il y a maintenant 4 semaines, j'était a 103 kilos, je suis aujourdh'ui a 95,9 pour 1m81, cependant j'ai l'impression de stagner en ce moment, je fais aussi du cardio et de la muscu 2h 3 a 4 fois par semaine.

J'en viens a ma question, mon BEJ est de environ 3100 calories hors avec mon regime j'arrive difficillement a 1000 calories, j'ai uniquement une sensation de faim durant l'apres midi.

Esce que je dois changer quelle que chose dans mon régime ? Suis-je trop bas en calories ?

Image

Merci d'avance.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

800 calories pour 95kg .. C'est du suicide.

Fait le tour du forum, apprends, car la ça devient vraiment dangereux..
Avatar du membre
Otaku
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2010, 04:53

Message par Otaku »

Bah çà fais maintenant 3 semaines que je suis très souvent sur le forum, et je ne trouve aucun profil équivalent au miens, c'est pour ça que je post histoire d'avoir des conseils.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Un régime ça s'adapte, et en aucun cas ça se copie.

Tu n'as quasiment pas de protéines, pas du tout de lipides essentiels, et trop peu de féculent. Pour 95kg c'est n'importe quoi.

Je sais pas si tu veux réellement perdre de la graisse ou alors du muscle, mais en tout cas ta santé tiens a pas grand chose en ce moment..

Sur le forum c'est pas les sujets qui manque sur une bonne alimentation, a toi de faire un effort et de chercher (ça sert a sa un forum).

Quand tu auras lu et appris, tu postes un nouveau plan et on pourra le modifier en conséquence, car la il faut absolument tout revoir et il faut aussi mettre la main a la patte de ton côté.
Avatar du membre
Otaku
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2010, 04:53

Message par Otaku »

Pourtant j'essaye de trouver un exemple a suivre, sur ce forum, ou sur superphysique.com.

M'enfin en voyant ta réponses cela me fais un peux ouvrir les yeux, c'est vrai que 800 calories pour 95k ça fais léger en y réfléchissant.

Sinon j'essaye de perdre du poids, j'aimerai être a 88/90, mm si je dois perdre un peu de muscle en mm temps, j'me trouve obèse mm si ma femme ne me vois pas du tout pareil, m'enfin en cherchant sur le net je vois tout et son contraire ...

Dire qu'avant presques tout les jours a Quick/Pizza/Coca/Chips & co sans bouger de chez moi, et la je suis a 800k/jour en fesant du sport, faut que je trouve un juste milieux, penses-tu que je devrais aller voir un nutritionniste ?
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Une aide: tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Ton corps est entrain de ce braquer, tu es a 800k par jour !! Même pour tes besoins basal c'est trop peu, tu te rends pas bien compte j'ai l'impression :?

On a pas mal de mauvaise surprise avec les nutritionnistes, si tu veux vraiment payer quelqu'un je te conseillerais de contacter un coach.
Avatar du membre
Otaku
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2010, 04:53

Message par Otaku »

Merci beaucoup pour ton lien que cette fois je vais lire plus en détail car il y a une quelques jours j'ai lu sur un autre forum qu'on parlait uniquement de sèche quand on avait moins de 12% de MG, c'est pour cela que j'me suis dis "ce post n'est pas pour moi".

J'ai bcp de volonté pour perdre du poids, j'aimerai vraiment être bien guider pour pouvoir atteindre mon objectif sans faire n'importe quoi, je vais suivre ton conseil et contacter un coach, j'espère qu'il y en a un de compétant dans ma région et que ses tarifs ne son pas trop exorbitant.

Encore merci pour tes conseils.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Commence déjà par lire et apprendre, tu n'as pas spécialement besoin d'un coach en général, a moins de pas vouloir s'embêter a comprendre le pourquoi du comment.

Ton objectif est facilement réalisable.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

j'ai lu sur un autre forum qu'on parlait uniquement de sèche quand on avait moins de 12% de MG, c'est pour cela que j'me suis dis "ce post n'est pas pour moi"
C'est simplement que le terme de "sèche" est utilisé à tout vas, à la base ça concerne vraiment le culturiste qui entreprend de virer ses dernières graisses et un maximum de son eau afin de n'avoir que "la peau sur les muscles" dans l'objectif d'un concours ou d'un shooting photo.

Dans ton cas (comme dans celui de la majorité), et tu l'as bien dit, on parle simplement de régime.

Déjà effectivement pour une dépense d'environ 3000kcal, dans le cadre d'un régime il te faudra plutôt tabler sur 2500kcal, puis baisser progressivement en cas de stagnation sur 1 ou 2 semaines consécutives.

D'autre part, pour arriver à ton but, il faudra t'armer de patience, mais si tu tiens bon, tu peux t'attendre à d'excellent résultats avec la musculation en parallèle ;) !
Répondre