repas équilibré pour un homme en surpoids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
frite1234
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2007, 23:09
Localisation : carcassonne

repas équilibré pour un homme en surpoids

Message par frite1234 »

Salut

Je suis un homme de 41 ans, 176cm pour 87kg (du gras au ventre et aux pectoraux) et je cherche à maigrir par le cardio et une alimentation que j'essaye d'équilibrer . C'est là que j'ai besoin de votre aide :D

Voici donc ce que je mange dans une journée:

Après mon footing à jeun:

petit déjeuner
70g de cornflakes arrosé de lait de soja
4 blancs d'oeufs cuits avec de l'huile d'olive
un peu de pain
1 smoothie*

déjeuner
260g de macedoine sans sauce
pain (1/3 de baguette)
100g de filet de poulet(ou de dinde ou steak haché 5% mat gr) cuit à la poêle avec huile d'olive
1 smoothie

gouter
2 blancs d'oeuf
un peu de pain
1 smoothie

diner
3 ou 4 endives nature
1 filet de poulet (ou de dinde)
1/3 de baguette
1 smoothie

*le smoothie est en fait:1 orange, 2 pommes et un yoghourt 0% mat gr que je mélange dans un mixeur pour le boire.

A mon avis ça manque de féculent et de légumes cuits, mais j'aime pas trop et le smoothie du diner est sans doute en trop mais j'adore çà!!!!!!

Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas me faire des suggestions .

Amicalement
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

A mon avis ça manque de féculent
a mon avis c'est l'inverse, quasiment une baguette entiere + 70gr de corn flakes, soit 300gr de féculent/jour sans parler des sucres rapides en plus, c'est trop à mon avis et surtout mal reparti

quasiment aucun AGE, prends deja tes oeufs avec le jaune, pour les lipides et la meilleur assimilation

les smoothies (source de sucres rapides) après les repas, il faut oublier a cause du fructose, au pire en collation

ça manque surtout de variete ton alimentation (poisson, viande rouge, olagineux, ...) pour etre equilibré
Knuckles
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:31

Message par Knuckles »

prends deja tes oeufs avec le jaune, pour les lipides et la meilleur assimilation
désolé de demander sur un sujet qui n'est pas le mien mais est-ce que tu pourrai expliquer pourquoi garder le jaune ?
je comprends pas vraiment comment manger mes oeufs moi aussi.
Un coup je lis qu'il faut prendre le jaune et un autre coup de ne prendre que le blanc pour éviter les lipides.

Est ce que le jaune d'oeuf est une bonne source de lipide dans une sèche?
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Oui, garde tes jaunes d'œufs et vire ta baguette de pain ;).

Le pain blanc c'est quasiment une calorie "vide" à mes yeux, comme à ceux de beaucoup ici.

Le jaune des œufs c'est un cocktail de bonnes choses, vitamines, minéraux, bons lipides, cholestérol (non ça n'est pas que mauvais), et protéines (protéines venant compléter celles du blanc pour en faire une protéine totalement assimilable).
Knuckles
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:31

Message par Knuckles »

ok merci pour ta réponse :D

Par contre apparemment contrairement aux blanc d'oeufs, il est conseillé de prendre le jaune d'oeuf cru ? est ce vraiment obligatoire ? ça me tente pas trop :?

Et quand vous dites à l'auteur de ce topic de conserver les jaune d'oeufs, c'est pour tout les blancs qu'il prend ? donc 6 jaunes/jour ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Jaune cru et blanc cuit, donc dans l'idéal c'est oeufs à la coque ou au plat.

oui pour tout les blancs, donc 6 jaunes/jour ce qui commence a faire beaucoup, c'est pour ça que je lui conseillais de varier son alimentation.
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

C'est une règle qui s'impose à quasiment tout les aliments, c'est mieux de modifier quotidiennement un maximum des aliments consommés.

Quand on dit jaune "cru" c'est sous forme liquide, tu n'es pas obliger de garder tes jaunes à part et les gober ^^.

Œufs au plat, œufs mollet, à la coque ...
Répondre