La sèche à la fac : le midi ..;

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
progressifdream
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2010, 23:02

La sèche à la fac : le midi ..;

Message par progressifdream »

Bonjour,

J'ai entamé une sèche depuis deux jours et bientôt ce sera la rentrée.
J'ai une bonne connaissance théorique des pratiques de la sèche musculaire mais je dois avouer qu'il y a un problème qui se pose à moi.

Je n'ai pas d'autre choix que de manger en " ville " le midi.
Afin de manger toujours de façon correct vis à vis d'une sèche sérieuse, je me demandais quelles étaient les options possibles pour moi ? ( Tout en tenant compte du fait qu'une " gamelle " que l'on a préparé n'est pas forcément pratique d'un point de vue social mais aussi question fraicheur ( 4h a température ambiante ... )

Merci de me transmettre vos petites habitudes qui m'aideront certainement :)
max0u94
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2010, 16:48

Message par max0u94 »

Tu n'as pas un "CROUS" ( resto universitaire ) près de ta fac ?

Moi j'y mange le midi justement pour éviter de m'isoler avec ma gamèle et le repas peu s'équilibrer très facilement =) Y a toujours des légumes + riz/pâtes en entrée et plat puis une corbeille avec 4 fruit différents au moins a dispo ... Je trouve sa bien quand on veut manger correctement ^^
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Salut, et bienvenu.

Tu entends quoi par "sèche sérieuse", si tu veux vraiment faire un sèche sérieuse va falloir que tu apportes ta propre nourriture, quitte à trouver des aliments qui ne craignent pas la température ambiante.

Si tu peux fournir quelques données te concernant, taille / poids, activité sportive (nature, durée, fréquence, bla bla).

Donne plus de détail sur le plan alimentaire que tu comptes suivre, calories, répartition en nutriment, horaires de repas, etc...

On pourra mieux t'aider comme cela !
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

+1 Aioros

Tu peux pas faire une sèche sérieuse et vouloir manger en ville avec tes amis.

C'est toi de trouver le bon compromis entre les resultats que tu veux avoir et les efforts que tu es pret a faire pour ça
progressifdream
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2010, 23:02

Message par progressifdream »

Merci de vos différentes réponses :

Alors voila quelques données qui, je l'espères seront suffisamment exhaustives :

Je mesure 1.82m pour 78kg ( départ ). J'ai une ossature légère et bien que je paraisse " mince " je suis en réalité assez gras ( à mon sens ).

Je pratique un peu de sport dès que j'en ai l'occasion notamment la musculation. Je ne cherche pas un volume très important mais je suis relativement satisfait des résultats que j'ai actuellement.

J'envisage une sèche pendant trois mois ( au minimum deux pour avoir des résultats probants : voir apparaître les abdos ).

J'entame le Ju-jitsu, Deux fois semaines à la rentrée. Au total 4h. Accompagné de marcher et d'une séance ou deux de musculation afin de maintenir le niveau musculaire.

J'ai l'intention de manger l'équivalent de 1 à 1.8g de protéines/Kg répartis le long de la journée donc en mangeant de la protéine en poudre dès le matin ( environ 30g de protéine pure ) avec une tranche de jambon. Le midi c'est le point d'interrogation pour le moment ?
Je pensais à prendre un peu de protéine en poudre dans un shaker. Et éventuellement complété par ce que je trouverai " raisonnable " en ville : resto-universitaire, paquet de jambon/poulet acheté en supermarché.

Enfin, le soir, je vais essayer de compléter niveau protéines. Accompagné de soupes maisons ( surtout de la flotte et des vitamines et minéraux ). Ca cale l'estomac et ca évite les carrences et surtout j'adore ça :D.

Voila en " gros " .

Sinon j'ai pris une photo dès le début de la sèche ( cela fait maintenant trois jours ) et je compte en prendre une tous les vendredis afin de tenir lors des passages difficiles.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

montre la photo, mais 2 mois ça me parait juste pour voir les abdos
Avatar du membre
Blandeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2010, 20:57

Message par Blandeuf »

Ne sort jamais sans ta boite de thon! 8)
progressifdream
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2010, 23:02

Message par progressifdream »

J'avais pensé a posté une photo mais je ne vois pas comment la mettre ici ?
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Héberger sur un site d'hébergement de fichiers, et poster le lien par exemple.
Répondre