Sèche avec la Méthode Lafay.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Sèche avec la Méthode Lafay.

Message par maroc17 »

Bonsoir à tous,

Comme mon compteur messages l'indique, je suis nouveau sur votre forum. Je lis depuis quelques temps beaucoup de vos interventions, que j'estime intéressantes pour la plupart. Pour cette raison là, j'ai besoin de votre aide pour établir une sèche en suivant mon programme de méthode Lafay.

Je ne suis pas très gros, par contre j'ai du gras qui me dérange... Et j'ai envie de le dégager. Je n'y connais rien en sèche même si j'ai cherché, donc pour établir un programme, j'ai réellement besoin de l'aide de l'un de vous. Je lui en serai vraiment reconnaissant.

J'ai lu partout que pour suivre une sèche, il fallait intensifier ses efforts en musculation, par exemple en augmentant le nombre de répétitions dans les séries. Je dois faire ça ? Avec la méthode Lafay ?

Niveau nutrition, je ne sais pas du tout ce que je suis censé faire, le mot "sèche" je ne le connais que depuis 2 semaines, c'est dire mon savoir général sur le sujet ... C'est dire mon besoin de votre aide.

Je dois faire de la cardio aussi en parallèle ? Ma sèche doit comporter combien de temps exactement ?

Voilà pour les question du moment, merci de m'aider.
Avatar du membre
Abyme
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2009, 20:55

Message par Abyme »

Tu peux faire en deux temps :

- Phase 1, alimentation. Tu vires les féculents le soir, tu réduis tes apports en glucide doucement mais surement.

- Phase 2, cardio, tu intègres de l'endurance dans ta semaine quelques temps après le début de la phase 1 (une semaine, 1 mois, comme tu le sens) pour continuer à perdre, vu que ton organisme s'habitue à la baisse d'alimentation, il faut faire augmenter les dépenses. La pareil, tu peux faire 1 séance semaine au début, puis 2, et enfin 3.


Et pour la méthode, tu peux repasser aux variantes plus faciles de chaque exercice pour augmenter leur nombre, mais c'est utile si tu fais des gros modes (>20). Si comme moi, tu es autour de 10, ça va pas changer grand chose alors te prends pas la tête.
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, oui je suis en train de changer ma nutrition progressivement. Avant je mangeais tout et n'importe quoi, surtout que pendant mon dernier voyage, je n'avais d'autre choix que de m'ingurgiter Fast Foods et Boissons sucrées quotidiennement...

Aujourd'hui j'équilibre les repas un maximum, puis je réduis pas mal les quantités avec le temps. D'ailleurs en ce moment je n'ai pas tellement le choix, c'est le Ramadan.

Mon but c'est qu'après Ramadan, je continue ma progression nutritionnelle (si je puis appeler ça comme ça ) en établissant la sèche complète. Je vois que pour la méthode je n'aurai pas à changer grand chose, merci de m'avoir éclairci là-dessus d'ailleurs. Mais c'est niveau nutrition où je bloque. Ce que je suis censé manger, les quantités, tout ça...

J'ai 17 ans, donc je vais encore au Lycée. Le matin je réduis le taux de glucide ? Je rajoute à la place des protéines ? Vous savez, de retour à la maison aux alentours de 17h, j'ai toujours super faim. Je fais quoi dans ces situations ? Je supprime les goûters ? Je suis prêt à un peu souffrir du moment où c'est périodique, mais bon, au risque de passer pour un ignorant, je vous dis, je n'y connais pas grand chose comme je l'ai affirmé dans le poste précédant ...

En piochant sur le net, je trouve souvent ces formules:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Matin:

--Flocon d'avoine.
--Fruit.
--100g de fromage blanc.

10h :

Une pomme.

Midi:
--Riz ou pain ou pâtes 100%.
--Une tomate et des légumes verts. (De préférence si on veut les cuire, à la vapeur).
--180g de steak haché sans son gras.
--Un fruit.

17h:

--Bol de céréales.
--Une pomme.

Soir:
--Une salade.
--petite quantité protéique.
--Un fruit.


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Bref là, je grossis un peu le trait, limite si je caricaturise, mais je vous demande si c'est à ça que mon programme devrait ressembler aussi ?

En tout cas niveau cardio, je compte augmenter mes durées et donc mes dépenses progressivement, avec le temps.

Besoin de votre aide les amis ! Vous auriez un (vrai) exemple de sèche à suivre ? Si l'un de vous en a essayé un et qu'il estime il me serait bon et efficace, j'adorerais l'avoir.

Merci d'avance.
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Ah et une autre question :

Alors je fais 1m79 pour 66.5 Kg. Mon poids idéal c'est 71.7 kg exactement. Je ne suis donc pas gros, mais pas musclé non plus. J'ai envie de dégager le gras. J'en ai au bas ventre, bas du dos, aux pectoraux (beaucoup malheureusement) et un peu partout aussi.

Si quelqu'un peut donner une estimation de la durée de la sèche qu'il me faut... La durée qu'il me faudra en sachant que je la suivrai avec assiduité et sérieux.

Merci.
Avatar du membre
Srynis
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2010, 23:27
Localisation : Karori

Message par Srynis »

je suis loin d'etre un expert masi je dirai que la duree depend surtout de toi.
ne compte pas perdre tout en 1 ou 2 semaines mais dependant de comment tu te trouves devant ton miroir ( parce que ca revient toujours a ca ;) ) continues ou arrete toi.

aussi vas'y progressivement ( que ca soit pour ta seche ou pour ce qui suis)
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

D'accord. Merci bien.

Et je peux la faire en 2 périodes ? Genre 2 semaines de sèche puis repos puis 2 autres semaines ... Etc. Sans influer sur l'efficacité globale du régime ?
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Bon les gars, avant d'établir la sèche, j'ai envie d'y aller doucement, en commençant par équilibrer mes menus. Est- ce que ce programme là est bon ?


Lundi :

Petit déjeuner : Pain complet ( 2 ou 3 tartines ) avec du beurre ou confiture + verre de lait 0% froid + fruit. + 1 cuillère d’huile d’olive.

Déjeuner : Salade avec 2 ou 3 légumes verts (pas tous) avec 1 œuf. + Riz (100%) + Viande OU poulet OU poisson. + Fruit

Goûter : Fruit + Yaourt + produit céréalier (Flocon d’avoine par exemple)

Dîner : Légumes verts ( 60 à 70% du repas ) + MOINS DE Viande ou poisson ou BLANC DE poulet que pendant le déjeuner.

Mardi :

Petit déjeuner : Jus + Céréales ( flocon d’avoine de préférence ) avec du lait 0%.

Déjeuner : Salade avec 2 ou 3 AUTRES LEGUMES VERTS que ceux de la veille + pain complet avec viande OU poulet OU poisson selon ce qui a été mangé la veille + Fruit.

Goûter : Thé + Yaourt 0% + pain complet ( 2 ou 3 tartines) au beurre ou à la confiture.

Dîner : Légumes verts ( 60 à 70% du repas ) + Viande ou poisson ou blanc de poulet selon la veille.

Mercredi :

Petit déjeuner : Pain complet à tartiner au fromage blanc + Fruit + Thé + Chocolat + Cuillère huile d’olive.

Déjeuner : PAS DE SALADE mais des pâtes 100% avec viande hachée + pomme.

Goûter : Céréales + thé + Yaourt 0.

Jeudi :

Petit déjeuner : Yaourt au fruits + Pain complet à tartiner à la confiture + cuillère huile d’olive.

Déjeuner : Beaucoup de légumes + Riz + Viande ou poisson ou poulet.

Goûter : Céréales + Thé + Yaourt 0.

Dîner : 80% de légumes + moins de viande ou poisson ou poulet selon le déjeuner + fruit.

Vendredi :

Petit déjeuner : Jus + Céréales ( flocon d’avoine de préférence ) avec du lait 0%.

Déjeuner : Salade avec 2 ou 3 AUTRES LEGUMES VERTS que ceux de la veille + pain complet avec viande OU poulet OU poisson selon ce qui a été mangé la veille + Fruit.

Goûter : Thé + Yaourt 0% + pain complet ( 2 ou 3 tartines) au beurre ou à la confiture.

Dîner : Légumes verts ( 60 à 70% du repas ) + Viande ou poisson ou blanc de poulet selon la veille.

Samedi :

Petit déjeuner : Pain complet ( 2 ou 3 tartines ) avec du beurre ou confiture + verre de lait 0% froid + fruit. + 1 cuillère d’huile d’olive.

Déjeuner : Salade avec 2 ou 3 légumes verts (pas tous) avec 1 œuf. + Riz (100%) + Viande OU poulet OU poisson. + Fruit

Goûter : Fruit + Yaourt + produit céréalier (Flocon d’avoine par exemple)

Dîner : Légumes verts ( 60 à 70% du repas ) + MOINS DE Viande ou poisson ou BLANC DE poulet que pendant le déjeuner.

Dimanche :

Petit déjeuner : Pain complet à tartiner au fromage blanc + Fruit + Thé + Chocolat + Cuillère huile d’olive.

Déjeuner : PAS DE SALADE mais des pâtes 100% avec viande hachée + pomme.

Goûter : Céréales + thé + Yaourt 0.

Dîner : 80% de légumes + moins de viande ou poisson ou poulet selon le déjeuner + fruit.






J'ai vraiment besoin que vous me disiez s'il vous plait, comme ça je saurais comment m'y tenir. Puis après, j'attaquerais ma sèche.
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Changement de programme :

Matin : Mueseli ou Spécial K avec du lait 0%. 2 tartines de pain complet à la margarine. Un oeuf et un fruit. Un peu de fromage blanc allégé (4%)

Déjeuner : Beaucoup de légumes, viande ou oeuf ou poisson. Riz pâtes ou lentilles.

Collation de 16h (pas tous les jours hein): 20 amendes. Yaourt 0% ou fruit.

Dîner : comme le déjeuner mais en réduisant les doses.

Le lendemain:

Matin: 4 tartines de pain complet à la margarine. Un oeuf. Un Yaourt 0%. Un peu de fromage blanc allegé (4%).

Déjeuner: Beaucoup de légumes, viande ou poisson ou oeuf, féculent (riz pâtes ou lentilles).

Pas de collation.

Dîner : Comme le déjeuner mais avec une dose réduite.


Une fois (à 2 par semaine) je me permets un truc très calorique, genre une barre chocolatée le matin.

J'aimerais bien savoir si je n'en fait pas assez, ou si au contraire j'en fais trop... Merci de me répondre... Surtout concernant le pain complet au matin.
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Personne pour réponde svp ?

Juste un conseil
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Svp heeelp...
Répondre