Programme Complet Sèche : 1m79 67kg (Etudiant)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Philippus
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2010, 21:33

Programme Complet Sèche : 1m79 67kg (Etudiant)

Message par Philippus »

Bonjour tout le monde !

Déjà, merci pour votre forum extrêmement complet que je me plais à lire depuis quelques temps.

Je suis Philippus 19 ans étudiant en Médecine.
Je vais tout d'abords vous raconter mon histoire.
Il y a de cela 2 ans, jetais ce qu'on appelait un gros tas mou !
J'ai donc pris mon courage à deux mains et entrepris un régime d'une très longue et difficile année.

Je pesais à l'époque environ 92 - 93 kg.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour arriver à ce que je suis aujourd'hui, je ne me suis pas contenté de faire un régime, je l'ai jumelé avec 2h de cardio par jours (lundi, mardi, jeudi vendredi samedi) pendant toute la durée de mon régime avec bien-sûr des jours de relâche supplémentaire de temps à autre en suivant les conseil de mon médecin.
Bien-sûr, j'ai perdu pas mal de masse musculaire pendant mon gros régime, et je m'efforcerai de la récupérer avec le temps.

J'ai donc perdu une quantité conséquente de lard mais il me reste toujours de la graisse "liquide" qui colle à la peau et que j'ai plutôt du mal à faire partir.

J'ai donc décidé avec les conseils de plusieurs amis de pratiquer une sèche !
J'ai bien lu votre forum, et je vais vous présenter le programme que je viens d'élaborer avec l'aide de vos topics.

Matin:
Menu :
6 x 25g de pain complet Harrys
25g St Hubert Omega 3
250mL Lait

Calories: 594.5
Glucides: 69
Lipides: 22.7
Protides: 21.8


Collation 1:
Menu :
3 x 25g de pain complet Harrys
2 Yogurt Taillefine 0%

Calories: 280.5
Glucides: 42.3
Lipides: 3.31
Protides: 17.5

Midi:

Menu :
50g de Pâtes
100g Steak haché 5%
1 Cuillère à soupe d’huile de tournesol (10g)

Calories: 425
Glucides: 36
Lipides: 17.15
Protides: 31.5


Collation 2:
Menu :
20g Chocolat 70% Lindt (2 carreau)
1 Œuf dur

Calories: 181
Glucides: 8.55
Lipides: 11.85
Protides: 7.85

Soir:
Menu :
110g de Haricots Verts
150g de Saumon

Calories: 303
Glucides: 2.2
Lipides: 20.32
Protides: 31.65

Collation pré-dodo:

Menu :
2 Yaourt Taillefine 0%

Calories: 102
Glucides: 13.8
Lipides: 0.16
Protides: 11.2

(Je dispose de tous les détails sur les C. / G. / L. / P. de tous les aliments cités si vous le désirez)

Pour le moment je n'ai plus de véhicule qui me permette de me rendre en salle de sport, mais je compte bien y aller d'ici peu pour pouvoir muscler mes pecs, épaules et mes bras qui ont beaucoup perdu niveau masse musculaire. J'adapterai ma sèche en conséquence.

Bien-sûr ça reste vous les pro, c'est pourquoi j'attends avec la plus grande impatience vos conseil et vos critiques !

En me documentant j'ai beaucoup entendu parler de Whey, Chitosan, Hydroxycut, burn-fat et de bruleurs de graisse qui sont décrit comme de grands amis de la sèche. Mal-grès tout, je ne suis pas sûr de l'efficacité de ces produits et je pense faire ma sèche sans pour le moment, mais n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce sujet aussi^^

Merci de m'avoir lu !

Me Voici en photo :
http://img828.imageshack.us/i/img00982.jpg/
http://img716.imageshack.us/i/img00912.jpg/
http://img178.imageshack.us/i/img00972.jpg/

(Je ne pense pas avoir énormément de masse graisseuse à perdre, mais j'en ai suffisamment pour dissimuler mes abdos et obliques.)
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

désoler de te dire que tu n'a vraiment rien à sécher par contre prendre du muscle serait plus intéressant pour toi
DeepMe

Message par DeepMe »

Je suis d'accord avec waterwolf. Ce n'est pas une sèche que tu dois faire, ton poids est très bien la. Tu dois juste prendre du muscle, et ne pas grossir pendant ce temps la, pour "transformer" ta graisse en muscle.

Je fais le MEME poids que toi, et je suis un peu plus petit (1cm), et je n'ai presque pas de gras, donc je sais de quoi je parle.
Philippus
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2010, 21:33

Message par Philippus »

Merci pour vos réponses, je vais sans doute faire comme vous me l'avez suggéré.
Par contre @DeepMe, je ne cherche pas du tout à perdre de "Poid" à proprement dit, mais juste à perdre cette graisse liquide qu'il me reste sur la sangle abdominal et le bas du dos.

Je vais sans doute me mettre à la méthode lafay qui a l'air si prometteuse, je viens juste de m'acheter le bouquin.

Mal-grès tout, même si j'arrive à vraiment muscler mes abdos, je crains qu'avec cette couche graisseuse qu'il me reste sur le bas ventre on ne voit pas réellement ma musculature, mais uniquement un type bedonnant.

Je cherche plutôt à dessiner mes muscles, plutôt que de prendre de la masse musculaire à outrance.

Merci un fois de plus =)
Avatar du membre
zengdar
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:58

Message par zengdar »

Vu que t'as perdu pas mal de poids assez rapidement je pense que ton effet "graisse liquide" est juste du au fait que ta peau est encore détendu. En prenant du muscle tu vas retendre tout ça et tu aura l'air plus mince même sans perdre de graisse
Mon carnet nutrition

objectif: 80kg sec (pour l'été 2011)

no fate but what we make
Répondre