Besoin de conseils avisés pour une sèche de débutant =)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
max0u94
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2010, 16:48

Besoin de conseils avisés pour une sèche de débutant =)

Message par max0u94 »

Bien le bonjour tout le monde ,

Voilà je me décide enfin à demander des conseils sur un forum dédié à la musculation et la diététique sportive car j'ai un petit soucis , je souhaiterais obtenir un corps athlétique ( pas de gonflette hein ) mais un corps sain , bien dessiné ; le seul problème : Un corps avec des formes disgracieuses trop visibles qui décourage très vite :( .

Je vais vous faire une description la plus objective possible de mon alimentation et mes activités physiques pour vous donner des pistes ^^ :

Description Physique :

- J'ai 19 ans , je mesure 1m91 pour 90 kg , bien que ces mesures doivent êtres prises par des pincettes , je dispose d'une balance Impédancemètre qui me donne les valeurs suivantes :

*1m91
*90 kg
* Masse musculaire 79.7% ( je ne sais pas si cela me situe dans les molassons musculaires ^^ )
* Masse Graisseuse 18%
* Eau 55%

Je dirait que les principales formes disgracieuses chez moi sont les hanches , les pecs qui sont plutôt des seins ( reste d'obésité sûrement ) , les triceps qui sont quasiment inexistant et les cuisses.


Alimentation :


Pour ce qui est de mon alimentation je n'ai aucun programme stricte , j'essaye juste de respecter quelques règles que je me suis fixées :

- Je limite au maximum les aliments du style Sucreries , gâteaux ; sodas et quand bien même je me "laisse aller" avec une gorgées de Soda , ce n'est "que" du "Coca Zéro" et rien d'autre pour le gout...
Je vie dans une famille où nous étions tous en surpoids voir obésité , j'ai réussi a plus ou moins m'en sortir mais c'est difficile de tenir un régime quand la famille manque des frites à côté de moi >.<.
J'évite bien sûr ce style de plat là , quand un plat en sauce se présente devant moi , je prend la viande , les légumes mais je délaisse totalement le jus du plat. En d'autre terme je mange 3-4 fruit et légumes par jours , des aliments plutôt sain et évite ce qui est déconseillé dans vos guides.

PS: je ne prend pas de petit déjeuner le matin car il m'est impossible de manger à cette heure là , je tente de temps en temps une banane mais au bout de deux bouchées je cale parce que je suis rassasié , donc souvent mon petit déjeuner est constitué d'un café noir avec un sucre.

Pour résumer ma journée type serait :

- Matin : Café

- Midi : Viande rouge + Féculent + légume ( je veille bien a ne prendre qu'une seule assiette )

- Soir : Viande blanche ou Poisson ou pas de viande + légume + Féculent ( mais repas plus léger puisque j'ai lu que le soir il ne fallait pas manger trop ^^ )

- Un petit peu plus tard : Un fruit fibreux ( style pomme ... )

Au niveau de mon activité physique :

Je dispose du matériel suivant à la maison :

Une vélo d'appart , 2 altères à poids modifiables , Une grande barre en fonte à poid modifiable , une barre de traction , "des musclets" pour les avant bras et 2 poids de 2kg chacun que l'on peut accrocher au bras ou jambes ( sorte de sacs de sable ).

Pour le moment je ne me trouve pas endurant donc je me concentre sur le cardio avec à peu près 1h20 de vélo par jour avec une fréquence cardiaque d'à peu près 115 battements ,
par exemple aujourd'hui j'ai fait :
73min48 , 39.56 km et 831 calorie dépensées
.
( je ne sais pas si sur ce genre d'appareil le nb de calories est fiable ) En tout cas avec cette séance de vélo , je sent que la partie basse du corps travaille plutôt bien ( fesse/jambes dans l'ensemble me font un peu souffrir ) , je transpire énormément ( donc je ne pense pas trop chômer ^^ ).

Et pour indication je sort d'un job étudiant de déménageur de deux mois ( oui je l'ai choisi exprès pour me muscler et m'affiner ^^ ) donc j'ai perdu uniquement 3kg sur la balance mais il me semble que j'ai dû prendre pas mal de masse musculaire puisque j'ai des biceps relativement bien développé , des épaules et un bas du dos sans un "pet de graisse dessus" est pas mal musclées =).

Indication : Traction = 0 et Pompes = Quelques-unes mais pas jusqu'en bas car je sent que mes triceps + pecs sont trop insuffisant.


Pouvez-vous me donner quelques conseils supplémentaires d'exercices pour muscler mes poids faibles et "juger" ce que je fais actuellement pour voir si je suis en bonne voie ou pas :)
( J'espère vous avoir donné assez d'indication :oops: )

Merci bcp :)

EDIT : Je ne perd pas de masse sur la balance mais je sent et voit que je suis plus à l'aise dans mes vêtements , c'est à dire que dans mes pantalons/short je suis moins serré et que les poignées d'amour donnent moins l'effet d'une vague sur le bas de mon t-shirt donc je pense que je dois être pas mal sur le plan perte de graisse
Modifié en dernier par max0u94 le 23 août 2010, 21:20, modifié 1 fois.
max0u94
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2010, 16:48

Message par max0u94 »

Petit Up :roll:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Salut,

Donc pour la nutrition, tu as deux choix.
Faire un plan stricte avec pesé donc il te faut savoir combien de calories/jours tu as besoin
ou
faire un plan mons stricte donc sans pesé mais en limitant la casse

POur ton plan

Matin : Café
C'est le repas le plus important. Mange moins le soir. Essai tous les jours de manger un peu plus.

- Midi : Viande rouge + Féculent + légume ( je veille bien a ne prendre qu'une seule assiette )
=> ne consomme pas de la viande rouge tous les jours. Il faut des AGE . Huile decolza par exemple. Les legumes sont a volontés

- Soir : Viande blanche ou Poisson ou pas de viande + légume + Féculent ( mais repas plus léger puisque j'ai lu que le soir il ne fallait pas manger trop ^^ )
=> limite les feculensts le soir a moins que tu ne t'entraines le soir. Il te faut aussi des AGE. Si tu consommes du poisson gras, pas d'huile en plus.

- Un petit peu plus tard : Un fruit fibreux ( style pomme ... )
=> pas besoin


Tu peux ajouter un gouter l'apres-midi=> pain complet+tranche de dinde+oleagineux+fruit

POur le sport, il te faut du repos aussi donc pas 7/7jours.
Connais tu la méthode lafay?
max0u94
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2010, 16:48

Message par max0u94 »

Oui je dispose du livre , le seul problème que j'ai c'est que j'habite sur Paris et le problème de l'espace pour faire les exercices se posent à moi >< C'est limite si aligner 2 chaises adaptées à ma taille c'est trop juste :(

Et puis j'ai remarqué que bcp de leurs exercices même au premier niveau consiste à faire des variantes de pompes/tractions et c'est pile ce que je n'arrive pas à faire ^^
Répondre