[avis] Sèche ou pas ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

[avis] Sèche ou pas ?

Message par oursicator »

Bonjour !

Cela fait maintenant 4 semaines que j'ai commencé la musculation (méthode Lafay) et je ne sais pas trop si je dois faire une sèche car j'ai quand même pas mal de bide et de poignets d'amour :?

Alors voilà je fais 1m86 pour 74 kilos à jeun... Ça a pas l'air énorme comme poids, mais j'ai clairement du bide et poignets d'amour.
Je fais 84 cm de tour de taille (pour 86 cm au début de mon entrainement) et 105-106 cm de tour de poitrine.

Au début on m'a conseillé de faire uns sèche pendant 3 mois, et on m'a dit de réduire à fond les glucides. Résultat je n'en prends plus tellement (max deux tranches de pain par repas, et un peu de riz et/ou pâtes).

Donc que me conseillez-vous, une sèche ou plutôt une prise de masse directement et une sèche après ?

Il y a un truc aussi c'est que je ne sais pas vraiment comment faire une sèche (tout le truc des calories ne me parle pas trop, car mes journées sont très variables et je suis prêt à faire beaucoup d'efforts mais pas au point de compter la moindre calorie, déjà je me débrouille pour avoir 2g de prot/kilo par jour....)


Merci d'avance !! :D


PS : voici mon physique =>


http://img571.imageshack.us/i/temp1u.jpg/
http://img832.imageshack.us/i/tmp2.jpg/
diablo21
Messages : 13
Enregistré le : 15 août 2010, 14:34

Message par diablo21 »

Salut, je suis aussi en seche,
deja rien qu'en rééquilibrant son alimentation ca aide;)
manger des glucides a IG bas
manger des glucides autour des entrainements,vu que les glucides sont réduits autant les manger quand le corps a besoin d'energie pour l'effort et se remettre de l'effort.
diablo21
Messages : 13
Enregistré le : 15 août 2010, 14:34

Message par diablo21 »

et le pain c'est un peu un aliment vide il me semble, et les farines sont a IG assez elevé
mieux vos des spaghetti cuite al dente ;) et des flocons d'avoine
Avatar du membre
Horizon
Messages : 14
Enregistré le : 30 sept. 2009, 14:55
Localisation : 57

Message par Horizon »

Mange beaucoups de légumes, si tu as tes 2g/kg de prot c'est nikel.

Pour les glucide,

matin : flocon d'avoine

Midi : pates complete (a toi de voir la quantité moi je prend 50g)

Soir : rien comme féculent.

Le pain évite si tu peux. Je sais c'est dur je suis aussi 1 fan du pain, mais je compense par des cracotte au blé complet. C'est que 7gramme la cracotte, pour le mental ca m'aide beaucoup on va dire.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

C'est pas plutot une prise de masse que tu devrais faire ? Une sèche se fait lorsqu'on a une masse musculaire importante et qu'on veut perdre le surplus de tissu adipeux. Si tu fais un régime hypocalorique tu vas perdre quoi ?

Enfin je ne sais pas le but que tu désire atteindre mais 74kg pour 1m86 c'est léger quand même... j'ai 75 kg pour 1m70 et je me trouve beaucoup trop fin. Mais bon on ne doit pas avoir le même but.

Au vu de tes photos je ne sais pas où on peut voir du bide et des poignées d'amour ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

+1 avec Vato.
Evites la seche pour le moment.
Tu peux manger comme il faut cad équilibré et ton total calorique pour un maitient et entraine bien. Tu devrais deja perdre ton bide et te dessiner.
OU
partir sur un prise de masse propre
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

Salut ,

Je viens de voir les photos...et....pour moi, tu n'as ni bide ni poignées d'amour......ou sinon c'est pas visible.
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Pas besoin de secher pour si peu, fais une prise de masse
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses !

En fait on voit pas bien sur les photos mais j'ai pas mal de gras en fait, c'est pour ça...


Sinon comment on fait pour savoir la quantité de glucides qu'il faut prendre ? Parce que j'ai lu l'article sur la pdm, mais au final ce que je retiens c'est qu'il faut que je prenne 300 à 400 calories de plus par jour...

Vous auriez un lien à me passer s'il vous plait ?


Merci beaucoup ! :D
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Les glucides ca s'ajuste.
L'idée est
proteine=>1,5 à 2g/kg
lipide=> 1 à 1,5g /kg
Le reste en glucide

POur 74Kg ca fait
2g de proteine=> 74x2=148g=592 calories
1,2g de lipide=> 74x1,2=88,8=799,2 calories
592+799,2=1391,2 calories
Si tu as besoin de 2200 calories, il te manque 808,8 calories pour un maintient qui seront de glucides. POur une prise de masse, tu augmentes les glucides
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Ok donc par exemple, ma "consommation" est de 2420 kcal (ou calories ? Des fois je vois calories et d'autres fois kcal, c'est juste un abus de langage ?)

Donc :

2g de protéine=> 74x2=148g=592 calories
1,2g de lipide=> 74x1,2=88,8=799,2 calories
592+799,2=1391,2 calories

Donc je fais 2420 - 1391,2 = 1028,8 calories en terme de glucides pour arriver à ma consommation d'une journée.

Et à ça on va dire que je rajoute 300 calories de glucides pour la pdm, donc au final je prends :

1028,8 + 300 = 1328,8 calories de glucides

C'est bien ça ?


Et pour les jours d'entrainements, comment je fais vu que du coup j'ai une consommation plus élevée ? Je ré-adapte à la hausse ?

Merci !
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

La base est que entre un jour off et un jour On, seul le post training est en plus.
Donc ton total calorique d'un jour ON=jour OFF + post training
oursicator
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:24

Message par oursicator »

Hum je dois dire que je comprends pas trop est ce que tu peux être plus explicite stp ? :?


Et sinon concernant mon autre interrogation ?

Merci :)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

POur un jour off, tu as par exemple 2500 calories
Pour un jour on, tu auras 2500 calories + ton shake de whey et/ou ta malto et/ou ta bcaa...
Seul le post training est en plus dans un jour on. Le reste du plan est le même.

Pour le total de glucide, ca al'air pas mal
A toi ensuite de bien controler ton apport en glucide pour éviter de faire du gras. L'ideal est de prendre de la masse avec le moins de gras possible.

Autre chose?
Répondre