Difficultés à perdre du poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Difficultés à perdre du poids

Message par Alicia »

Bonsoir, :D

j'ai 21 ans, je suis étudiante et depuis mon adolescence j'essaye de perdre du poids.

J'ai commencé avec un régime dissocié qui a fait ses preuve à l'époque (j'avais 15ans) mais dès la reprise d'une alimentation normale (càd pas trop riche, y'a jamais eu de gâteau ou de sodas chez moi) j'ai pris plus de poids ce que j'avais perdu (chouette !! :?).

Ensuite j'ai été suivi par d'autres médecins (7 en tout :?) :
- j'ai testé le régime chronicisé, véritable échec : prise de 8kg (pendant mon année de médecine) alors que ma sœur en a perdu 25 avec... :evil:
- un régime hyper protéiné qui a fonctionné mollement le premier mois et puis finalement j'ai rien perdu pendant une année d'efforts.

Ajoutons que pendant toutes ces années, je pratiquais un art martial et l'année passée je faisais en tout 7h de sport par semaine : 4h d'arts martiaux, 1h de Bodysculpt et 2h de judo/boxe française.

Donc avec toutes ces restrictions et tout ce sport, impossible de perdre du gras. J'ai pris du muscle évidemment (même si je suis déjà naturellement "musclée") donc ma masse était plus agréable à regarder mais pas de perte de volume.

J'ai jeté un œil au régime sèche et honnêtement je mange pas tout ça par jour...

Alors avez-vous une solution (à part la corde ou un séjour dans la jungle bolivienne...) parce que j'ai vraiment tout essayé !

(même les injections de caféines dans les poignées d'amour et la pose d'un stérilet pour éviter de faciliter la prise de poids à cause des hormones).

Là je viens de déménager et déjà je vais changer d'activité : me déplacer en vélo et piscine 2h 2-3 fois par semaine.

J'ai plus d'argent à dépenser en médecins, drainants et autres conneries. Je sais qu'il n'y a que moi qui peut changer quelque chose.

Si vous n'avez pas de solution "miracle" peut-être qu'un petit encouragement pourrait m'aider à rester sérieuse (je suis gourmande et j'ai un bon appétit alors bouffer de la salade de fenouil/chou/carotte sans résultat ça devient dur...). :(

Merci pour votre aide. :(
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Hello !

On va pas jeter la pierre sur les médecins, mais au bout de 7 quand même :shock:.

Pourrais-tu nous poster une journée type actuel ?
On se fera un plaisir de t'aider :)

Au passage, simplement pour avoir une idée, connais-tu tes besoins ?
Si non, http://www.les-calories.com/besoins.html (c'est pas précis, mais au moins on a une petite idée)
Sudiste
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2010, 10:06
Localisation : Toulouse 31

Message par Sudiste »

+1 pour Demon :wink: journée type et nombre de calories
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

ainsi que ton poids et ta taille
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Alors pour l'instant je fais 1m68 et je pèse 76kilos :oops: , j'ai une bonne ossature et une bonne musculature ce qui fait que je ne ressemble pas encore trop à un cachalot. :roll:
(selon un type de calcul avec ma taille et la circonférence de mon poignet, il me sortent que mon poids idéal serait de 66kilos ce qui est assez réaliste).

Mon objectif serait de perdre entre 10-15kilos progressivement (je compte 3 ans à peu près dont 2 ans pour la stabilisation).

L'année dernière, selon les calculs, j'avais un besoin calorique de : 4272.

Ma journée type à la fac :

Matin
3 tartines de pain complet avec un trait de beurre
jus d'orange frais (1 verre)
un thé

Midi
Salade de fenouil/ carotte / concombre/ betterave (le plus pratique à emporter)
assaisonnement (1càs d'huile colza/olive/noix + moutarde + vinaigre)
2 tranches de jambon / 2 oeufs / une boite de maquereaux au vin blanc.

ET 2-3 fois par semaine (quand j'avais sport) je remplace les protéines par des féculents (riz /boulgour / pâte) avec de la sauce tomate.
Niveau quantité j'abusais peut-être un peu, j'étais pas à 100g de féculents.

Collation
fruit

Soir
Crudités/légumes divers
protéines maigres
yaourt maigre

parfois rien (quand je rentrais à 23h du sport et que j'avais pas faim).

Et avec ça je n'ai RIEN perdu... J'ai plutôt fluctué avec des prises/pertes de 1-2 kg.

Après, n'ayant pas de résultats (DU TOUT) dans la semaine, évidemment je craquais n'ayant rien à m'accrocher pour me motiver. Alors le plus souvent c'était ce qu'il y avait à la maison : fromage, pain, amandes, fruits, œufs durs. Je mangeais pour compenser mon désespoir.


Je voulais garder le même système : bien manger le matin et réduire petit à petit et garder un peu de féculents, mais plutôt manger des céréales complètes+lait le matin que pain+beurre, contrairement au régime hyperprot'(soit dit en passant, j'étais sensée perdre 2-3 kilos par semaine et j'étais contente parce que j'en avait perdu 4 dans le mois...).

En changeant mes habitudes pour éviter de prendre du muscle, je vais également réduire mes apports caloriques, ils seront d'à peu près 3679. Mais j'espère avec des résultats sur la masse adipeuse, qu'en pensez-vous ? :(
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Salut

Désolé je ne suis pas en mesure de t'aider. Tu appliques déjà ce que j'aurais pu conseiller :(

Juste garde la pêche y'a suffisamment de membres calés en nutrition ici pour t'aider efficacement.

En les attendant, tu peux jeter un oeil au sujet sur la chrono ici : chrononutrition-t19432.html
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

L'année dernière, selon les calculs, j'avais un besoin calorique de : 4272.
c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop. Je dirais qu'il fraudait plutôt visé les 1600-1800cal (ce à quoi ressemble ton régime)

pour ton menu, le matin pas terrible et globalement il te manque des lipides

Après, n'ayant pas de résultats (DU TOUT) dans la semaine
Une semaine c'est rien, laisse ton corps s'habituer, il vaut mieux que tu mange un peu plus et que tu évite les gros jokers

Apres si tu as toujours pas de résultat, tu peux essayé les régimes alternatifs comme l'IF (jeune intermittant).
j'étais sensée perdre 2-3 kilos par semaine et j'étais contente parce que j'en avait perdu 4 dans le mois...).
Quoi qui en soit un bon régime ne doit pas de faire perdre plus de 1kg/mois sinon tu es sur de faire du yoyo.
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Une semaine c'est rien, laisse ton corps s'habituer, il vaut mieux que tu mange un peu plus et que tu évite les gros jokers
Et bien j'en avais parlé à ma gynéco qui fait suivre le régime hyperprot' à ses patiente et toutes sans exception, qu'elles aient 20 ans, 40 ou 60 ans perdaient pas mal les premiers temps(3kilos par semaine).
Perdre autant n'est pas ce que je recherche, parce que je sais (trop bien) que perdre vite c'est aussi reprendre vite.

Mais j'ai justement laissé mon corps s'habituer et avec ce régime, en restant vraiment sérieuse, en bouffant des préparation qui ont un gout de carton et j'ai rien perdu de toute une année. Un fric fou dépensé en barres protéinées, compléments alimentaires et tous ces efforts pour rien. :(


Donc quand je dis que je n'ai aucun résultat c'est d'une semaine à l'autre je ne perdais pas un seul kilo.
Et puis dans l'absolu, 1kilo par mois c'est vraiment peu, j'en ai pour longtemps sans satisfaction avec ce que je dois perdre.

J'en ai tellement raz le bol. Ce qu'il me faudrait c'est un régime qui démarre bien (1-2 kg par semaine) et que je stabilise pour éviter le yoyo.
Je le répète, je m'attends à faire une stabilisation sur environ 2 ans pour rester dans une bonne fourchette de poids et comprenant une reprise de 2 kilos par rapport au poids terminal (càd 62kilos à peu près).

pour ton menu, le matin pas terrible et globalement il te manque des lipides
Pourquoi aurais-je besoin de lipide en plus ?
(Je me disais bien que c'était largement exagéré ce calcul !)

Ah oui j'ai aussi fait un bilan sanguin et endocrino : malgré mon surpoids je n'ai aucune valeur (cholestérol, glycémie) anormale et je suis en parfaite santé. Donc pas de dérèglement hormonal non plus.

Je vais voir le jeune ce que ça peut donner.
Je veux bien essayer de manger des larves si c'est efficace
:( !

@WhiteCrow : j'ai déjà essayé la chrono-nutrition, j'ai fait 2 fois le régime starter (en tombant malade pour la semaine "abats" à chaque fois) parce que ça avait marché pour ma sœur (- 25kg) mais j'étais en première année de médecine et ça m'a fait prendre 8 kilos en 3 mois !
Alors vu le bon souvenir que j'en ai je veux pas trop retenter ;).
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Pourquoi aurais-je besoin de lipide en plus ?
contrairement aux glucides, ton corps ne peux pas fabriquer les protéines et lipides, les recommandation pour les lipides sont autour de 1gr/kg et plutot en AGE.
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Ouais mais si tu veux, des lipides j'ai ai des bouées pleines autour des hanches et des cuisses u_u alors ce que j'aimerais c'est qu'il aille les chercher là où il y en a au lieu que je lui en donne... :/

J'ai jeté un oeil pour le jeûne intermittent et je sais pas si ça va être possible... Je vais devoir être quand même en forme si je veux pouvoir suivre les cours et je vais faire de la piscine le soir vers 18h... alors rien bouffer jusqu'à 18h puis manger à partir de 20h-20h30 ça risque d'être hard... J'ai ma licence à obtenir quoi ^^" !
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

contrairement à ce que la plus part des personnes pensent (hors sportifs) c'est les glucides qui font la graisse, c'est pour ça qu'en sèche tu baisses les glucide et ne touche pas aux lipides (poisson gras, olagineux, huile)
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Oui ça ça va, je mange pas mal d'omega-3 sous forme de poisson d'eau froide (sardine, maquereaux, saumon, thon) et huile de noix/colza. Mais en règle générale, tant sur le plan des glucides que des lipides, je ne veux pas en rajouter.

En tous les cas merci pour tes réponses et pour leur rapidité.

Selon toi, avec le train de vie que j'ai, quel serait le programme approprié (repas + sport ) en essayant d'y intégrer le fait que je reste pas mal de temps le cul vissé à un banc et que le seul sport dispo pour moi serait de la natation voire un peu de bodysculpt chez moi (en plus des trajets en vélo) ?

Encore merci pour ton aide !
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

comme je te l'ai dit tu peux essayé l'IF (jeune intermittent) qui consiste a manger uniquement autour de l'entrainement pour éviter le stockage des graisse.

Pour les personnes qui restent assises toute la journée pendant leur job, ça sert a rien de manger autant, on ne dépense pas d'énergie, autant la réserver pour le sport.

Tu peux ajouter du cardio à 70% de ton VO² max ça t'aidera
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Tu peux détailler un peu plus le jeûne intermittent ?

Je n'ai rien trouvé de très explicite, juste manger après l'entrainement mais ça veut dire ne rien manger du petit dej jusqu'au soir ? (dans mon cas)
A quoi ai-je droit en cas de fringale insupportable ou de vertiges ?
Avatar du membre
Horizon
Messages : 14
Enregistré le : 30 sept. 2009, 14:55
Localisation : 57

Message par Horizon »

Quand tu fais du sport remplacer les protéines par des glucides est une grave erreur.

Essaie de viser du Museli le matin a la place de ton pain complet au beur.

A midi Tu peux manger jour de sport 50g de pates au blé complet en + de la viande maigre et légumes a volonté.

Ajoute peut etre une poignet d'amande a midi

Et le soir si possible de remplacer le yaourt par du Fromage blanc 0% (si tu n'aime pas le gout ajoute s'y du sirop 0% de teisser par exemple).

Les repas joker limite les par 1 repas par semaine sans trop abuser biensur, ca te fera un rebons glycémique qui reboostera ton métabolisme.

N'oublie pas qu'un régime est un marathon et non un sprint ;)
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Va pour le muesli et les amandes mais n'est-ce pas grave si je mélange protéines et féculents pour le midi le jour où j'ai sport ? :oops:
C'est que je mange "dissocié" depuis que j'ai 15 ans (oui pour moi, riz-poisson c'est la fin du monde, culpabilité etc) du coup alors j'ai peur de reprendre du poids, ou juste de ne pas en perdre, en associant ces deux groupes d'aliments.

Sinon hier j'ai commencé un boulot étudiant chez une gde enseigne de fast food et je pense sincèrement que cette activité debout va enclenché une perte de poids (je le sens, je ne l'explique pas, déjà depuis un jour je me sens "mieux").
OrR
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2008, 11:16
Localisation : Toulouse

Message par OrR »

En même temps ce boulot demande pas mal d'énergie donc ça te feras une dépense en plus :)

Sinon j'ai depuis toujours mélangé protéines et féculents le midi. Il faut juste savoir minimiser la dose. Et puis les féculents ça aide mieux à rester caler pour l'après-midi et à te donner de l'énergie pour ton sport ! Donc en gros, si tu peux t'en passer les jours de non-sport c'est très bien mais les jours de sport c'est une très bonne source d'énergie donc à privilégier.

En tout cas je vais suivre ton évolution de près car ça m'intéresse, on a le même âge et la même taille à 1 cm près ! Je viendrais régulièrement t'encourager par la même !

A bientôt et courage:)
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Mais j'imagine qu'on a pas le même gabarit ;). Mais je posterai les évolutions (ou pas :/).

Pour tout vous dire, à 15ans j'ai commencé un régime dissocié. Mon médecin m'avait expliqué que lorsqu'on mélangeait les protéines et les féculents lors d'une même digestion, le corps produisait de l'insuline car ces deux groupes d'aliments ne pouvaient pas être digérés dans le même milieu.
Du coup, au régime dissocié pour perdre du poids.

Sauf que du coup maintenant j'ai tellement peur d'en prendre en associant les deux, ça fait quand même 6 ans que je mange en ayant peur du club jambon... :/

Me serais-je privée inutilement pendant 6 ans ? :evil:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

L'insuline est produit lorsque tu manges un aliments contenant des glucides. L'insuline sert en fait a reguler le taux de glucose dans le sang.
Ca m'étonnerais que de manger des proteines produise un pic d'insuline.
Franchement, tu peux te faire un bon repas avec pate complete, viande et légume, il n'y a pas de pb
Vas y doucement sur les glucides et consommes des produits complets comme des pates complete, certains riz,..,.,.. liste
diablo21
Messages : 13
Enregistré le : 15 août 2010, 14:34

Message par diablo21 »

et bien si la whey a un indice glycémique de 80
donc provoque un pic d'insuline
mais a ma connaissance c'est la seule
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Ouai mais quand tu vois le taux de glucide qu'il y a dedans....rien de bien grave.
diablo21
Messages : 13
Enregistré le : 15 août 2010, 14:34

Message par diablo21 »

oui , de toute facon on y mange généralement avec des flocons a IG bas
bref , de toute facon je ne pense pas qu'elle prenne de la whey
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

bref , de toute facon je ne pense pas qu'elle prenne de la whey
Exact donc ne débordons pas.[/quote]
OrR
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2008, 11:16
Localisation : Toulouse

Message par OrR »

Pas le même gabarit oui et justement ça peux t'aider dans ton blocage avec les féculents : j'en ai toujours mangé à midi, même le soir à une époque, et je n'ai pas pris pleins de poids.

Bon après chacun a son métabolisme mais quand tu vois qu'ici pleins arrivent à perdre en mangeant des pâtes complètes tous les midis (ou presque), fais toi plaisir !
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Bon ben je vais tenter le coup :
le midi jours de sport féculents (complets) + prot + légumes, sinon prot+ légumes
le soir prot + légumes
le matin muesli + tisane + fruit.

Ca vous semble bien ?
Avatar du membre
R
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2010, 03:54
Localisation : Marseille/JPN

Message par R »

T'as fait des analyses de ta thyroïde ? :!:
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

J'ai fait un bilan sanguin complet dont un bilan endocrino. Je suis en parfaite santé, rien ne cloche. Un vrai bulldozer !


J'ai commencé à perdre un peu de poids avec le boulot mais j'ai pas encore mélangé prot et féculents. J'attends de perdre encore un peu sinon dès que je vais être en repos je sens que je vais gonfler.

Merci à tous pour vos conseils ! ^^
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Bon, depuis deux semaines j'en suis à 2,5 kilos de perdu avec 4cm de tour de hanches envolées (et 2cm pour les fesses).

Je suis satisfaite de ce résultat mais j'ai peur que ça ne s'arrête dès que je reprendrai les cours.


Je compte faire de la natation pendant 2h, 2-3 fois par semaine. Vous pensez que ça pourra compenser l'absence d'effort physique pour me permettre de continuer à perdre du poids ?
(au final, j'ai entre 10 et 15 kilos à perdre alors je sais bien que ça prendra du temps...).
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Natation + régime, qu'est ce qui peut t'empêcher de perdre du poids dans ces conditions ;) ?
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

Salut Alicia,

t'as une alimentation plus que convenable, tu manges équilibré, y'a des lipides essentiels, protéines, légumes+ crudités, et même céréales complètes ... ne chance pas "trop" tout cela !
Ton apport calorique calculé à 4000 calories je sais pas d'où tu l'as sorties mais t'es plutôt à 1500-1800 là :/, donc c'est nickel.

Le régime dissocié d'après HAY et Shelton, c'est un régime qui se base sur le fait que les protéines requièrent un milieu acide pour être digérées et les glucides un milieu basique ... donc mélanger les deux pour les organismes sensibles peut les déranger et engendrer un "intestin irritable", entre autre .... tout dépend de l'individu en fait. Tu peux dissocier une semaine et ré-associer P+G à un repas/jour afin de voir comment ton organisme réagit.

Si tu ne maigris pas malgré toutes tes bonnes attentions c'est que tu es peut être trop stressé, produit trop de cortisol et dérègle ainsi ton métabolisme. Tu utilises trop les glucides et stoque tous les lipides ingérés. Quoique tu manges, ton alimentation peut se transformer en lipides, que ce soit des lipides ...(!) des protéines, ou des glucides ...

Essaies de continuer sur le sport avec beaucoup d'étirements et relaxations+ respirations à la fin, afin de te détendre et contrôler ton stress physiologique. Tu es en parfaite santé, alors ne gache pas tout pour quelques kgs.

2 heures de natation en un coup ? hum, c'est beaucoup, fais attention à la casse :?

Et une diète dissociée à base de viande+ légumes le midi et féculents+ légumes/crudités le soir est tout à fait valable, alors ne radicalise pas ton alimentation , elle est bien ! Fais juste des petits réglages, sinon ta machine métabolique peut s'emballer ...

Pour puiser dans les graisses: endurance 1fois/semaine, muscu/fitness 2-4fois/semaine ET régulation du stress physiologique.

tu vas y arriver, :wink:
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Coucou Merak,

effectivement c'est bien ce qu'on m'avait dit pour les associations G/P mais ce qui me tracasse (encore) c'est que 3 médecins différents m'ont interdit cette association m'expliquant que ça risquait de me faire prendre du poids...
Je suis donc encore sceptique.

Pour être honnête, le régime dissocié j'ai donné depuis genre 5 ans et ça n'a jamais rien donné ou rien donné de très bon.
Je sais que je suis de nature à être stressée, mais j'ai bon espoir parce que je viens de déménager et de changer de vie. J'espère sincèrement que ça va débloquer quelque chose.

Pour ce qui est de la natation, j'en faisais un peu avec mon père et comme je DETESTE courir (45 min du footing c'est mon max, après j'en ai assez...), je préfère faire de l'endurance en espérant en plus étirer mes muscles, me relaxer et faire aussi un peu de bien à mon petit dos malmené par la position inconfortable de la fac.
Et comme je suis déjà assez musclée (je pratique des arts martiaux depuis petite) je pense qu'un programme 2h de natation 2-3 fois/semaine et bodysculpt (muscu/fitness) 1 fois/semaine me conviendrait mieux.

Parce que déjà l'année dernière, je faisais 7-7h30 de sport par semaine mais que des sports "essoufflant" (judo, arts martiaux, boxe, bodysculpt) donc je me suis surtout musclée sans perdre de masse adipeuse.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

Bah là comme ça ton programme est plutôt positif ouais, les 3/4 des filles ne seraient pas capable de faire la moitié :lol:

donc vas-y mais malmènes pas trop la machine, une tendinite c'est vite arrivé et là pour maigrir, bonne chance ...

maigrir, c'est le piège, tu dois avant tout désirer être bien dans ton corps, après inconsciemment s'il faut que tu maigrisses pour être bien, alors tu maigriras si t'as atteint un équilibre dans tes émotions/stress/fatigue ...

la plus grande erreur ce serait de remettre en question tout ce qu'il y a de bon dans ton mode de vie actuelle ...
telle que tu t'es décrit ... le stress est plus qu'incriminable ! alors profites du déménagement, fais des activités, travaille ta respiration, les étirements et même de la méditation si t'en as la 'force" ...

bonne chance ;)
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Merci à tous pour vos conseils !

Je vous tiendrai informés de ma progression.

A bientôt et bonne chance à tous !
existenz
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2007, 08:07

Message par existenz »

Slt.

une femme doit en moyenne consommer 2200 calories par jour, tu vois bien que tu es en extra.

De plus, le corps ne commence à taper dans les graisses qu' à partir de 3 semaines, sauf si tu manges façon Koh-Lanta , ou la ca sera plus court ;)


Tu peux aussi essayer une méthode efficace, mais difficile mentalement :
manger équilibré, comme tu le fais, mais surtout ,ne plus rien ingurgiter après 16h00 (sauf de l' eau ^^).

Certains sportifs professionnels (Nicolas Anelka par exemple), ne mangent qu' une seule fois par jour, preuve que c'est tout à fait faisable, et non problématique avec le fait de faire du sport à côté.
Avatar du membre
merak
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2008, 02:18

Message par merak »

2200 kcal elle ne les a pas du tout dans la ration qu'elle a écrite dans le 3ème message du topic
elle tourne à peine à 1600 !

par contre zéro glucides (féculents, sucre, pain, bière, vin, fruits) c'est l'un des meilleur moyen pour perdre.
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

J'ai tenté toute une année le régime hyperprotéiné avec comme sucre un fruit le matin. J'ai pas perdu un gramme en un an. J'ai aussi appris que trop me restreindre était une grosse erreur.
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

Essaye de te renseigner au niveau de la chrono-nutrition, c'est pas mal aussi
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Si vous lisiez mes précédents posts...
J'ai donné aussi, de même que le régime starter (deux fois) et ça m'a pas empêché de prendre 8 kilos en 3 mois (j'étais en médecine et je m'étais juré que ce ne serait pas une raison pour se laisser aller et voilà le résultat).

Alors pour récapituler, les régimes dissociés, hyperprotéinés et la chorno-nutrition ont été un échec.
Modifié en dernier par Alicia le 10 sept. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Bonjour à tous et encore merci pour vos conseils !

Ma perte de poids continue, j'en suis à 2,5-3kg en un mois (ce qui est raisonnable) mais je n'ai pas encore commencé la piscine.
Pour l'instant ma seule activité sportive ce sont mes trajets en vélo tous les jours pour me rendre à la fac (2x15-20min, et ça monte et ça descend ^^).

Par ailleurs, j'ai une question d'ordre purement esthétique.
Vu mon poids et comme toutes les femmes, j'ai de la cellulite (Beuuuh) et je voulais savoir si juste de perdre au niveau de l'arrière train et des cuisses me permettrait de destocker tout ça (disons que je ne crois pas vraiment aux "anti cellulite" sauf si vous me dites le contraire).

En fait, avec 2kg en moins j'ai l'impression qu'elle se voit plus ! :?
J'ai perdu du gras et ça a creusé les capitons ou quoi ?! :evil:

Après j'ai des problèmes de retour veineux (tendances aux varices dans la famille, facilement marquée, cernes, jambes lourdes...) que j'essaye de régler avec des compléments au ginko.

D'autres suggestions ? J'en ai assez d'avoir des jambes de bucheron !

Pour mes mollets je peux rien faire, j'ai des poteaux depuis que je suis gamine et c'est pratiquement le seul endroit où il y a autant de muscle (pas très glamour les 40cm de tour de mollet ! Je suis plus musclée que mon copain :!).

PS :
Tant qu'à faire on va parler de mon taux de gras !
Ma balance indique 30,7% et en gros je perds 1% pour 2kilos perdus.

Un de mes nombreux diet m'a dit que ce serait bien que je tombe à 25% pour avoir un bon métabolisme (c'est à ce moment que j'ai appris que plus on est mince plus c'est facile de perdre... vie de merde !).

Dans ce cas je devrais descendre vers les 62-63 kilos.
Vous pensez que c'est raisonnable ou trop bas et que je n'arriverai pas à me stabiliser (ça me fait perdre encore 11kg) ?
Si c'est nécessaire, pour vous donner une idée de ma morphologie, je peux vous mettre des photos (en maillot). Mais je m'en passerais volontiers hein.
existenz
Messages : 5
Enregistré le : 05 sept. 2007, 08:07

Message par existenz »

Slt.

Je suppose que tu utilises une balance à impédance ?

Si oui, attention, car elle ne mesure que ton taux de graisse au niveau des jambes, et non de tout le corps.
En effet, le courant passant toujours par le plus court chemin, va partir d'un pied, pour passer par les hanches, puis par l'autre pied.

Si tu veux connaitre avec précision ton taux de graisse, tu devrais utiliser la mesure des 5 plis.
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Pourrais-tu m'indiquer comment se pratique la technique ancestrale de la mesure des 5 plis ? ^^
surfeur26
Messages : 41
Enregistré le : 17 août 2008, 21:59

Message par surfeur26 »

je suis dans le même cas que toi, jusqu' à la fin de mes etudes j' ai été en surpoids

je faisais du sport mais je ne faisais pas vraiment attention

tu as du courage aprés toutes ces tentatives de continuer

courage!
Avatar du membre
Alicia
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2010, 23:28

Message par Alicia »

Merci pour tes encouragements !
Ce qui me permet de ne pas trop lâcher c'est d'imaginer le cachalot que je peux devenir si je me mets à manger "comme tout le monde".
Donc du coup, la motivation par le dégoût c'est ce que je vis depuis 5-6 ans. Je ne vous cache pas que derrière tous ces efforts, je ne supporte pas mon corps, et ce depuis trop longtemps.
Répondre