Je n'y arrive plus

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
francoisss
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:01

Je n'y arrive plus

Message par francoisss »

Bonjour à tous.

Il y a maintenant 10 mois, j'ai commencer une sèche. A l'époque je pesais plus de 115 kilo pour 1m89. Aujourd'hui, et depuis quelques mois, je fais un peu moins de 90 kilos. J'ai donc réussi a sécher efficacement en fesant parallelement de la musculation.

Mais a l'approche des examens, je me suis accordé une "pause". Du coup, retour de la malbouffe. Je n'ai pas pris de poids, mais je pense avoir pris de la graisse et perdu du muscle ( arret de la musculation egalement ).

Aujourd'hui, je souhaite recommencer ma sèche afin de perdre la bouée autour de mon ventre et de dessiner mon corps.

Cependant, psychologiquement je n'y arrive plus. Pour exemple, hier j'ai décidé de recommencer ma sèche, mais là je viens de craquer sur un grand bol de céréale. Le problème j'avais faim, et je ressentais le besoin de sucre. En plus, je n'avais rien a faire, du coup je n'ai pas pu m'empecher. Je sais que je vais aller courrir après mais cela ne change rien a mon problème car meme si je fais du sport, il me faut une alimentation équilibré sans écart incessant.

Voici mon programme alimentaire

Matin

80g de flocon d'avoine mélangé avec de l'eau
30g de whey
1 banane
+ cannel

Collation

1 shake de whey 30g

Midi

200-250g de filet de poulet
80g de pate complete
1-2 tomate
1 CàS d'huile d'olive

Collation 2

1 shake de whey 30g

Soir

Poisson ou viande blanche 200g
Légume vert 200G
1 CàS d'huile d'olive

Avant de dormir

30g de caséine.


De plus, lors de mes jours de muscu, je prends un shake de whey post training.

En parallele je compte faire du HIIT après une petite remise en forme ( cela fait quelques temps que je n'ai pas courru, donc je réattaque en douceur :) )

Je pense qu'un des soucis, c'est qu'avant, j'avais un objectif semaine, qui me permettait de tenir car j'avais pour objectif de perdre 1kg par semaine. Du coup maintenant que je suis au poids souhaité mais que je souhaite juste perdre du tour de taille, l'évolution et les objectifs se font au mois ( pas très encourageant de se mesurer toutes les semaines ).

De plus, je n'arrete pas de me regarder dans la glace et je me dis que je suis vraiment trop bête d'avoir arreter ma sèche car maintenant c'est beaucoup plus dur de recommencer ( je me suis réhabitué au sucre ).

Donc voila, besoin d'aide car je desespere a un jour perdre cette bouée :)

Merci de vos futurs conseils ^^
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Pour avoir fait une sèche pendant 6 mois, avec souvent la dalle (surtout en sortant d'une prise de masse), mon conseil ce caler avec des aliments peu caloriques comme les légumes juste avant les repas principaux.

Sinon tu prends trop de whey hors training, ça sert à rien mise à part augmenter ton quota de calories de la journée.
francoisss
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:01

Message par francoisss »

Et bien pour avoir le quota de protéine ?
C'est un membre du forum qui me l'avait conseillé, au lieu de se taper de la viande blanche a cuire etc !!
francoisss
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:01

Message par francoisss »

Sinon j'ai lu sur le forum, qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire du cardio, et que ca pourrait même ralentir la prise de muscle. Et que en fesant du muscle j'allais forcément finir par bruler ma graisse

( je pense avoir encore 5 bon kilos de graisse à perdre !! )

Des avis ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

Et bien pour avoir le quota de protéine ?
tes besoins sont autour mini de 140gr de prot et tu prends déja 100gr en poudre, donc tu as largement ton compte, puis un complément reste un complément, mais pas un substitut de repas
Sinon j'ai lu sur le forum, qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire du cardio
effectivement ce n'est pas necessaire, c'est juste un plus, par contre c'est bon pour ton coeur et permet d'avoir un entrainement plus productif
et que ca pourrait même ralentir la prise de muscle
si tu fait pas de marathon, non
francoisss
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:01

Message par francoisss »

Du coup la collation du matin si je prends 40g de pain de mie complet avec 100g de tranche de poulet/dinde et pareil le midi ca le fait ?

Il vaut mieux que je continue le cardio alors ou pas ? ( je peux peut etre enlever une séance ! )

Je voulais savoir aussi, car avec mon job d'été je taff tot le matin et fais donc une sieste de 11h a 12h30, si je mangeais ma collation pain + dinde et que je dormais apres, si ca le faisait ou pas ?
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

supprime le pain et prend la dinde avec des noix ou amande
c'est mieux comme collation
francoisss
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2009, 22:01

Message par francoisss »

Pour les deux collations ?

Car j'ai vu des programme de sèche ou ils prenaient du pain de mie complet en collation ?
Avatar du membre
waterwolf
Messages : 97
Enregistré le : 05 juin 2009, 08:07
Localisation : Belgique

Message par waterwolf »

en sèche diminue les glucides mais garde les protéines et les bonnes graisse

puis le pain de mie c'est de la merde le pain complet de la boulangerie à la limite
dr!sky
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2010, 02:09

Message par dr!sky »

le pain complet sais possible en collation mais les amande sais beaucoup mieux il dedienne de bon lipide et moi il me calle souvent je les mange tout doucement une par une sa me permet de pas trop ressentir la faim.

sinon pour la motivation on peut pas reelement t'aide.
Répondre