Pour le moment 3 semaines de sèche et pas 1g de perdu!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
remi51
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2010, 09:52

Pour le moment 3 semaines de sèche et pas 1g de perdu!

Message par remi51 »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau. J'ai 27ans et mesure 1m85 pour 119kgs. :oops:
Il y a 2 ans j'en faisait 140... Après une pause de plus d'1an dans mon régime j'ai décidé de m'y remettre de plus belle en me mettant à un programme de séchage. J'aimerais retrouver mon poids de forme de 85kgs comme au lycée (je suis large d'épaule, à 85kg au lycée j'étai pas gras du tout).

Cela fait 3 semaines maintenant que j'ai attaqué la sèche en salle de sport, et pourtant je n'ia pas perdu 1g, j'ai même pris 1kg! Je me sens légérement mieux dans mon pantalon (encore que je me demande si c'est pas psychologique), mais compte tenu de mon gros poids j'aurais cru voir des effets assez rapidement. C'est pour cela que je vous écris j'aimerais simplement savoir si c'est normal que ça mette du temps à fondre. Je suis surtout alarmé par rapport aux gens moins gros que moi sur ce forum qui perdent 2kgs par semaine au début de la sèche.

Niveau sport, je fais entre 3 et 4 séances par semaines à raison de 2h max par séance. J'étais très sportif au lycée et j'ai encore un certain capital endurance malgré ma graisse. J'ai autant grossi à cause du mélange alcool fete bouffe et autres problemes persos.
Une séance sur 2 c'est cardio pur (eliptique et rameur) avec abdos à la fin, pendant 1h30. L'autre séance sur 2 c'est muscu. La séance dure 2h: je fais des exos avec à chaque fois 15 reps de 5 séries avec temps de pauses de 30sec pour congestionner le muscle. Avant ça je me chauffe 30min à l'éliptique.

Niveau alimentation,
le matin je me fais un café et un shaker de 40g de protéine (platinium 95) voire 2 morceaux de pain sans beurre si j'ai faim.
Le midi je mange une petite portion de féculent (pate ou semoule), une tomate et 1 ou 2 boite de thon le tout avec filet d'huile d'olive. Pour les féculents, je connais pas la quantité mais ca recouvre le fond d'une assiette, y a qu'un niveau mon assiette fait pas une bosse quoi.
L'apres midi je mange 2 ou 3 fruits (pomme ou peche).
A 16h je prends un shaker de 40g de protéine avant le sport pour avoir la forme.
Le soir je mange légume ou crudités, pas de féculents et 1 yaourth 0%. Si j'ai faim avant de me coucher je prends un shaker.

Niveau entraînement cela me va, je ne suis pas fatigué la journée je pète le feu. Juste des courbatures de temps en temps.

Voila, franchement je vois pas où ça coince....
Merci 100 fois de bien vouloir m'expliquer :?
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

J'ai peut être une explication : tu as fait un régime ou tu as perdu au moins 20kg? donc t'as forcement perdu en masse musculaire. Du coup, en te (re)mettant à la muscu, tu te (re)construit de la viande, tout en perdant du gras.

Le poids n'est pas le repère le plus fiable qui soit, fais plutôt des photos de face, dos profil (à froid et relaché) chaque semaine, le meme jour, et suis ton évolution de ligne comme ca. Au passage, te sens tu plus à l'aise dans tes sappes? c'est en général un signe qui ne trompe pas... :wink:
remi51
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2010, 09:52

Message par remi51 »

Oui j'avais fait un régime suivi par une diététicienne j'ai perdu 25kgs sur 1 an. Ensuite pendant 1an j'ai arrété et repris "seulement" 3kgs. Donc j'ai bien stabilisé surtout que je ne faisais aucune activité physique à ce moment.

Y a 3 semaines j'ai senti que c'était le bon moment pour reprendre ma fonte des graisses, mais ce coup-ci nouvelle méthode: régime protéiné et beaucoup de sport. Je faisais 118kg y a 3 semaines, j'en fais 119kg maintenant. Niveau sappe, je sens pas encore de changement, j'ai juste l'impression qu'au lieu d'avoir un bourrelet qui sort du froc ca m'en fasse un peu plus petit, mais pas de quoi sauter de joie. C'est surprenant de s'affiner si lentement meme en commençant de très lourd. Mais bon, comme j'ai dit je suis pas pressé. Je trouve juste ça dommage de pas avoir plus de signes encourageur au début, des trucs visibles que je pourrai garder en tête les fois où je me demande ce que je fou sur un éliptique depuis 1h. :lol:

En tout cas j'ai regardé ton journal de sèche, très impressionant et total respect! Tu dois te sentir vachement bien maintenant.

Pour ce qui est des photos je sais pas, quand je vois comment j'étais au lycée, je le sens pas de me voir sur un écran à oilpé de la tête aux pieds! Remarque, ça peut justement être le truc déclencheur "boosteur de la motivation" pour les périodes creuses.
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

Merci :oops:

Mais en fait, tu le vivra aussi, une fois embringué là dedans, on en veut toujours plus. Des changements dans ma vie perso ont fait que je suis en stand-by depuis quasi un an, mais là, ça recommence à me travailler, et sévèrement, donc...

Bref, pour en revenir à toi, comme le disais je-sais-plus-qui ici, tu ne peux pas t'attendre à perdre sur le court terme (et durablement) ce que grosso merdo 8-10ans d'excès ont amenés. Donc patience. Et pousse fort, entraine toi fort, et courage pour eviter les craquages!
remi51
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2010, 09:52

Message par remi51 »

"No pain no gain" comme on dit.

Et de toute façon je me suis pris au jeu: je commence à changer ma mentalité vis à vis des écarts: quand on me propose une part de tarte par exemple, je refuse sans me forcer car de 1 j'ai peur des coups de pompes au cul du coach qui a des bras comme mes cuisses, et deuxio la part de tarte ralentirait mes efforts et ça c'est hors de question. La part de gateau ne me fait plus envie comme y a 3 semaines. Donc c'est cool je me seuvre petit à petit de la bouffe grasse sans tomber dans l'extrême opposé.

Encore féloches pour ton travail et merci pour tes réponses.
remi51
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2010, 09:52

Message par remi51 »

C'est bon, je commence à fondre. Je vais devoir bientôt ressortir la ceinture de mon placard :D

Par contre je fatigue, en cardio j'ai diminué à 1h la séance (au lieud '1h30 voire 2h) et niveau muscu aux épaules j'arrive pas à finir mes séries (5 séries de 15reps à 30sec de pause entre pour congestionner): la brulure au muscle me fait mal à être pas loin de perdre connaissance bien que j'ai pas mal de force et un physique endurant à la base.
Par contre autre gros point positif: Les lendemains de mes séances plus axées muscu je n'ai presque plus de courbatures et la journée au taf je pète le feu un truc de fou. Par contre le soir je m'écroule au lit beaucoup plus tôt qu'avant (21h/22h le dodo).

Conclusion: Après plus d'un mois de sèche je crois que j'entre dans une nouvelle phase :D

Reste plus qu'à tenir bon jusqu'aux résultats souhaités.
Répondre