Seche avant ou sèche après.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Seche avant ou sèche après.

Message par Stahl »

Salut tous. Je remet une question sur le tapis, rien trouvé de convaincant dans les autres posts..
Si un de nos buts et de perdre du gras, il vaut mieux commencer une sèche (diet) avant de commencer un programme ?
Ou suivre le programme en meme temps que le regime
Sinon,la dernière possibilité serait ne pas faire de sèche au debut, mais attendre quelques mois d'entrainement (et de diet) plus tard :? je sait que c'est pas evident de commencer quelque chose en laissant de coté une autre qui nous emmerde (bide etc..)

Si vous avez des avis, ou des trucs du genre, c'est ici 8)
"I got 99 problems but a bench ain't one"
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

Dans tous les cas, entraine-toi! Si tu mange assez proétiné, tu limitera la fonte musculaire et ton régime sera bien plus propre. La vraie question c'est mieux vaut-il commencer par une prise de masse ou un régime? Et la réponse est : ca dépends, si tu as beaucoup de gras, commence par un régime, sinon, va à la limite de tes fringues actuelles ...
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

Ouai voila c'est ca la question. Oui c'est prevu que que je rattaque :lol: Mais jutement, regime sur 1 ou 2 mois avant d'attaquer ou regime en même temps que l'entrainement..
"I got 99 problems but a bench ain't one"
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

Tiens le le temps que tu le sens : au début tu va evacuer pas mal, alors ca te filera la motiv! Mais ensuite ca va se tasser. C'est là qu'il faudra se reposer la question (perso, la phase régime m'a durer plus d'un an et demi ;-) )
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

J'ai vu ca, t'as commencé a 94kg pour quelle taille ?
Bien que les kilos peuvent tromper desfois. 1 an de regime sur 1 an de muscu ?
"I got 99 problems but a bench ain't one"
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Tout dépend de ton point de départ.

Si tu commences alors que tu es en surpoids , suis un bon plan alimentaire équilibré sans forcément faire une sèche draconienne , et paralèllement suis ton prog muscu.
Si tu es sec et musclé, un plan alimentaire plus accentué sur une prise de masse.
Si tu es plutot mince mais flagada, sans trop de muscle , suis un régime équilibré, le temps de faire du muscle et l'entrainement te forgera.
Il y a plusieurs façons de voir le corps et toi seul tu es apte à juger ce qu'il te convient de faire.

Bonne continuation .
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

J'suis d'accord,je connait un peu tout ca quand même :lol:
Mais je sais que je doit passer par une sèche, donc je voulait des avis, pour me faire une idée de si ca a bien fonctionner pour les autres,dans quel ordre ils l'on fait etc...
"I got 99 problems but a bench ain't one"
Répondre