[angelofthunder] 1m69 63.5kg - 1ère sèche (Méthode Lafay)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

[angelofthunder] 1m69 63.5kg - 1ère sèche (Méthode Lafay)

Message par angelofthunder »

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai décidé de faire une sèche après mes 6 mois de méthode Lafay. Je trouve que j'ai pris du muscle, mais aussi trop de gras, surtout au niveau du ventre et un peu des hanches. Je fais à l'heure actuelle 1m69 pour 63.5kg.

Je vais vous mettre mon plan alim actuel. En fait, j'ai suivi un programme à 2450 kcal, j'ai beaucoup pris (trop je pense). Donc depuis 1 mois, je me suis mis à ce programme en faisant l'exo de la transverse, pour voir si ca pouvait m'aider à avoir un ventre plat, mais je n'ai pas vu de véritables améliorations.

Plan alim :

Image

Sachant que j'ai besoin de 2162 kcal en comptant mes séances de muscu.

J'aimerais que vous me guidiez un peu au niveau de mon plan alimentaire (m'aider à le modifier), car je n'aimerais pas faire n'importe quoi et perdre tous mes muscles en gardant ma graisse (comme cela peut arriver si on fait mal les choses).
Je me doute déjà qu'il faut que j'enlève mon gainer ! Je le remplace par des protéines ou par rien du tout (car je suis déjà à 2.3g/kg) ? Si je l'enlève et que le ne le remplace pas, je passerais à 2.1.
Et dois-je rajouter une activité sportive (cardio, course à pied, vélo en plus) ?

Merci vraiment à tout ceux qui me liront et me répondront. :P
Modifié en dernier par angelofthunder le 05 août 2010, 12:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
BouBoost
Messages : 11
Enregistré le : 20 sept. 2009, 21:54

Message par BouBoost »

Salut,

N'hésites pas à varier tes huiles : colza et olive, à utiliser bien sur après la cuisson de tes aliments =)

bon courage pour la suite
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Bonsoir ! Merci pour tes conseils :P

Pour les autres, mes interrogations tiennent toujours :D !

Si quelqu'un peut me guider un peu... Je précise quand même que j'ai lu beaucoup de choses sur la sèche avant de poser des questions ici :wink: .
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

Salut,
Déjà, les 2162 kcal dont tu as besoin par jours, c'est quand même du théorique, ne te focalise pas sur ce chiffre. Descend plutot au alentour de 1900-2000 dans un premier temps.
Et puis t'es en sèche, vire moi donc les pates le soir, prend des légumes à la place!! Nan mé ho!
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Salut ! Ca fait plaisir d'avoir des conseils comme ça.

Donc j'enlève le gainer, les pates le soir. Ca me fera déjà pas mal en moins. Je remplace par des légumes, compris :P
Et la progession de la sèche, ça fonctionne comment ? Ce que je veux dire c'est que tu me dis "passes à 1900-2000", mais pendant combien de temps ? 1 semaine ? Et après je diminue un peu le riz le midi progressivement ?

Et au niveau du sport ? Dois-je faire du vélo/course ?
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

:shock: 'tain j'avais pas vu le gainer! donc oui, tu vires effectivement le gainer.

Pour le 1900-2000kcal tu y restes... tant que sa baisse! dès que tu observe 2-3semaine de suite sans perte de poids ni amélioration visuel du BF, tu continue. Mais attention, en regle général, devoir baisser son apport calorique signifie que le corps passe en mode économie d'energie et donc risque de taper dans le muscle!
Pour contrer sa, plusieurs choses :
1 - solliciter ton corps : pour ca le cardio c'est cool
2 - solliciter ta masse musculaire : continue les séances Lafay!
3 - ne pas habituer ton métabolisme : fais un déjeuner plus copieux par semaine (déjeuner, hein, pas diner ;-) )
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Oui je l'enlève le gainer :oops: !

Merci pour tes précieux conseils, ca m'est vraiment très utile. En voyant ton carnet de sèche, je vois que j'ai affaire à un pro :P

Pour ce qui est de la perte de muscle, c'est bien ce qui me préoccupe le plus :?
Aucun problème pour ton 2- et ton 3-, mais pour le 1-, j'aimerais comprendre une chose. Si je fais du cardio, je ne risque pas de "trop" perdre de poids rapidement ? Et donc de fondre un peu musculairement ? Car à 1950 kcal avec Lafay, ca le fait (c'est le cas de le dire :lol: ), mais si je rajoute du cardio, je n'ai pas un risque de perdre trop ? Car ces 1950 kcal ne prennent pas en compte le cardio, mais uniquement mes séances de muscu. Si je rajoute le cardio, probablement que je passerais à 2100. Non ?
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Au fait, ne vaut-il mieux pas y aller progressivement au niveau de la diminution des glucides ? Car en enlevant gainer + pâtes le soir, ca m'enlève 85g de glucides d'un coup...

Et quand dois-je insérer mes séances de cardio ? Je suis en "split" pour la méthode Lafay donc je m'entraine tous les jours sauf le week end (un coup le haut du corps, un coup le bas + le abdos). Et donc par rapport à ça, ca ne va pas "trop" me faire baisser en calories ? Et donc perdre du muscle ?

Merci infiniment :P
Harvey
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2010, 17:03

Message par Harvey »

Salut,

Sur mon carnet j'ai posté la liste des gars qui sont au niveau 3 comme toi.
Ca nous permet de savoir tous où on en est.

Bon courage,

Harvey
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Salut ! Ok je vais aller faire un tour ! Merci pour ton passage :)
Avatar du membre
oinant
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:54

Message par oinant »

Tu as parfaitement raison, il faut baisser progressivement les glucides... mais cela sera plus efficace encore si tu les consomme au bon moments, pour etre sur d'en dépenser un max pour en stocker le moins possible. Donc gainer, on oublie, t'es en sèche et le féculents, consomme les avant 16h (genre au déjeuner ... )
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Ok il me semblait. Mais vu que tu me dis qu'il faut que je manges mes glucides avant 17h, est-ce que je peux enlever gainer + pâtes le soir d'un coup (sachant que je mange 100g de riz complet le midi, et une banane le midi et au gouter) ? Ou il faut que j'y aille progressivement, continuer de manger mes pâtes le soir mais au lieu d'en manger 80g j'en mange 60g pendant une semaine, puis 40g, puis plus du tout ? Ou je peux y éliminer totalement d'un coup ? Car déjà, j'élimine le gainer que je remplace par 2 tranches de blanc de poulet pour ma collation du soir.
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Merci à tout ceux qui me répondront. Je viens de commencer ma sèche.
Modifié en dernier par angelofthunder le 08 août 2010, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
angelofthunder
Messages : 13
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:20
Localisation : Lyon

Message par angelofthunder »

Voici mon plan alimentaire de "sèche". Qu'en pensez-vous ? (en sachant que c'est le programme de "début de sèche", et que progressivement j'enlèverais les glucides du goûter, et je reduirais le midi.)

Image
Répondre