Combien de temps dure une sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Combien de temps dure une sèche ?

Message par nycolas911 »

Salut,

J'ai commencé une sèche depuis environ 1 mois, je suis passé de 85 à 81 kg, mon BF est passé de 20 à 17%, depuis environ 1 semaine, je vois plus mon BF changé, j'ai donc encore baissé mes rations de glucides : J'étais à 80g/ repas de riz complet, j'ai même décidé de prendre mon 1er dîner sans glucides.

Ca c'était hier, donc :

dîner la veille au soir : omelette avec 1 jaune, 2 blanc de poulet, filet d'huile d'olive et de colza, légume

matin : 60- 80g de flocons d'avoine, lait 1/2 écrémé, juste ce qu'il faut de cacao en poudre et de sucre pour faire passer,+ 30g de whey.

midi : poisson, 80g de riz, 100g de fromage blanc. carotte

Tout allais bien, jusque vers 15h , j'ai eut un très gros coup de pompe qui m'a rappeler une hypoglycémie que j'avais faite y'a plusieurs années après une balade en vélo..... Une grosse fringale quoi.

Heureusement, que j'avais 2 tranches de jambon + des yaourts aux fruit (pas de banane :( ) .

Tout ça pour dire, qu'à force de diminuer les glucides pour baisser mon BF, à force j'en avais pas assez. (tout juste 160g depuis le matin 7h30).

Donc, 2 choses :

1 - Y va falloir que je commence vraiment la chrono, même si c'est pour 1 semaine (après je pourrais plus contrôler ce que je mange).

2 - j'aimerais encore baisser un peu mon BF .


Et, La question finale : Combien de temps dure une sèche ?
Jusqu'à ce qu'on soit satisfait du résultat ou autre chose ... ?
Avatar du membre
zengdar
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:58

Message par zengdar »

pour la durée de la sèche en général on conseil de ne pas dépasser 3mois donc après c'est toi qui te sens pour savoir jusqu'ou tu veux aller. la quantité de glucide me semble pas si faible, moi je suis aussi en sèche et 150g par jour c'est suffisant avec 2h d'entrainement intensif. Après tout dépends des gens. Prends peu-être des compléments vitamines et minéraux pour pas avoir de carences.
Mon carnet nutrition

objectif: 80kg sec (pour l'été 2011)

no fate but what we make
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

Tiens , je recommence à être fatigué, quasiement à la même heure que hier :?: ...curieux.... C'est la sèche qui fait cet effet la ?
J'ai monté juste 2 petites escaliers et je suis limite essouflé alors qu'en tant normal je peux les "sauter" sans pb .
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

j'ai deja fait des seches sur 5 mois (95kg a 78kg) en descendant mon % de graisse de 22% a 11%, pour cela je suis descendu a 30g d'hydrates/jour donc tu peu encore descendres :wink:
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

30g/jour :shock: ... j'vais tomber dans les pommes dans ce cas....

Faut aussi adapter ça à chaque personne.

Donc.....le matin, tu prenais quoi dans ce cas ?

de 22à 11% en 5 mois tu dis ? ça fait environ 1 mois que j'ai commencé ma sèche..... c'est bien ce que je pensais...je l'ai commencé trop tard....tant pis

Je crois que j'ai perdu en peu de muscle... mais j'ai aussi perdu la petit boué en formation que j'ai eut suite à ma prise de masse.

Pour la taille, la sèche commence à devenir intéressante
Pour le torse/bras, y me faut plus de temps,
Par contre, pour les jambes, y me faut BCP plus de temps
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

c'est normal de perdre un peu de muscle meme si sa fait mal au coeur, le matin c'etait proteine en poudre avec comprimé de vitamine/mineraux + acide gras essentiel, 7 repas/jour, j'ai demarré a 3800calories pour descendre a environ 1900 (de tete, sa remonte a 6 ans se truc :wink: )
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

30g/jour ... j'vais tomber dans les pommes dans ce cas....

ya des matin en allant au taf (10 mn a pied) je m'arreté 2 fois pour reprendre mon souffle sinon impossible, je suis resté a 30g pendant 2 semaines environ puis je suis remonté a 80g/jour la c'etait deja mieu, avec des journée de recharge (en gros 3 jour a 80g puis 2 jour a 150g), j'ai stabilisé comme sa 2 mois environ puis je suis remonté a 84kg sans faire de gras et apres prise de masse! :lol:
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

Mouais....enfin, je vais pas faire n'importe quoi non plus...... ton "cas" n'est pas nécessairement transposable au mien.

Et puis, comme j'ai dit, j'ai plus que la semaine prochaine pour pouvoir contrôle ce que je mange, après je pourrais plus, en même temps je me goinfrerais pas car la famille qui me reçoit ne sont vraiment pas épais (d'ailleurs je compte emporter un sachet de caséine), donc avec un peu de chance ma sèche continuera a ce moment aussi.

En fait, le truc c'est que j'aurais dû commencer plus tôt.

Enfin....2009-2010 a été une période de test et d'adaptation de la méthode et de la nutrition.

Ca sera mieux dés septembre prochain :) .
Répondre