Plan alimentaire pour sèche durant l'été :)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Plan alimentaire pour sèche durant l'été :)

Message par tom1407 »

Bonjour,

Je voudrai entammer une sèche durant l'été, j'ai lu énormément la partie nutrition du site ainsi que le forum. Mon but est d'enlever les poignets d'amour sur le coté et voir le bout de mes abdos (ce qui n'est jamais arrivé). Je pense etre de type meso-endomorphe, je prend enormément de poids mais je peux en perdre "relativement" vite.. Pour les photos faites un tour sur mon carnet Lafay

Je pratique donc la methode Lafay depuis début janvier environ 3 fois par semaine, de la natation en club depuis maintenant presque 10ans. Comme la saison de cette année est fini je ferai un peu de CAP ou velo d'appart en HIIT ou normal :wink:

De même, comme l'année scolaire et les exams sont finis, j'ai commence a travailler et les horaires sont un peu décaler: je commence a 5h du mat' et fini a midi.

Voici le plan alimentaire que je suis depuis le 1er juillet:

4h30: Petit déjeuner
-80gr de flocon d'avoine
-1/4 d'un pot de FB a 0% (soit environ 250gr)
- un fruit (banane ou kiwi ou pomme)
- parfois un café ou rien

7h30/8h: Collation
-2 tranches de pain de mie complet
-2 tranches de blanc de dinde/poulet
-un café (sans sucres)

12h30: Petit dejeuner
- viande (2 tranches de jambons ou une boite de thon ou escalope de dinde)
-Une salade composé ( riz,tomates, surimi, cocombre,mozzarella, oeuf) environ 2 cuilleres a soupes
-une vinaigrette: huile de colza, vinaigre de cidre/balsamique, moutarde, sel et poivre
- De la salade verte ou des légumes verts

16h/16h30: Collation
-Une pomme ou les jours où je bosse pas comme la collation de 8h

19h30/20h: Diner
-Comme le dejeuner ( j'essaie tout de même de réduire voir supprimer tout glucde)

Dans la journée, j'essaie de boire environ 3litres d'eau et en géneral ma séance se fait apres le déjeuner vers 14h et je pratique mon cardio le soir le week end ou le matin vers 10h jours de semaine.

Precision:

Comme je vis encore chez mes parents, je ne peux mesurer toute les quantités des repas a part pour le petit dejeuner :)
De même, les collations sont a ma charge, j'achete par semaine 3 barquettes de blanc de dinde ou poulet de 4 tranches et un paquet de pain de mie complet par semaine. Donc le budget est un peu réduit :?

Je prend donc en compte bien evidemment toutes réactions et critique pour des modifications futurs :D

Voila :wink:
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

Salut à toi,

Je sens que je vais suivre de près ton Carnet car on est relativement proche, niveau morphologie ( je pense quand même être plus endomorphe que toi, mais j'ai pas encore vu tes photos ). J'ai fais un plan alimentaire semblable au tiens mais moi je ne perd pas de poids pour le moment :x

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon carnet, ça sera avec plaisir :D

Bonne chance pour ta sèche, je suis avec toi à 100%
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

Je viens de voir ton carnet , je suis carrément endomorphe par rapport à toi haha :shock: . J'espère être comme toi maintenant à la fin de ma sèche :D
Snif, je pensais trouver un gros comme moi, et bah nan dommage pour moi, difficile de trouver des endomorphes qui me ressemblent sur ce site

Bon courage, je vais voir ton carnet de plus près :D
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Message par tom1407 »

Merci Kazdents, sa fait bien plaisir des commentaires comme cela, je pense que si tu suis bien ton plan et que tu joue avec les glucides tu arrivera a ton objectif.
Je vais faire un tour sur ton carnet pour voir sa :wink:

Merci beaucoup, on va y arriver. Faut y croire :twisted:
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

Hmm les glucides dis-tu... 'vais aller voir ça tout de suite
Thanks
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

T'aurais pas une p'tite idée pour savoir combien de glucides faut pas dépasser ? Un truc sur internet en fonction de ton poids ou quoi ?
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Message par tom1407 »

Alors la je sais pas combien de glucides par poids du corp il faut, mais je sais qu'ils doivent etre en majorité autour de ton entrainement et au petit dejeuner :wink:

Je viens de passer sur ton carnet, ton plan m'a l'air correct mais apres il faudrai que des plus confirmé en la matière passe par ici :wink: Comme Clauvis :lol:
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

Une dose "modérée" de glucides ça tournera autour de 3gr/kilo de masse sèche.

On est dans la fourchette basse, ça me parait pas mal pour une sèche. Après tout dépend du métabolisme de chacun.

J'sais que cette proportion me réussi pas mal !
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

Ce qui fais 222g/jour dans mon cas car je pèse 74kg
Dans mon plan de sèche je suis à environ 170g/jour... Peut être que mon plan est juste, mais qu'il me faut du temps pour perdre du poids
:?
Hmm je vais surement contacter Clauvis pour ça
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

C'est pas une quantité certaines de glucides qui va te faire perdre du poids.

Limiter les glucides permet de stimuler l'utilisation des graisses comme source d'énergie. Mais il faut obligatoirement un déficit calorique suffisant pour perdre du poids, et pas trop grand pour éviter le catabolisme musculaire ... donc la perte de poids si elle est faites proprement, sera nécessairement longue.

Après le truc c'est 3gr/kg sec, c'est simplement un ordre d'idée, ça ne veut rien dire. Que tu soit a 150 ou 250gr c'est pas fondamental.

Les grande lignes restent :

- 1.5-2gr de protéines / kg
- 1-1.5gr de lipides / kg (ici c'est un minimum)
- Xgr de glucides pour atteindre l'apport calorique souhaité

Donc après tu peux doser et intervertir lipides (en respectant le minimum) et glucides tant que tu atteins dans ton objectif en calories.
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Message par tom1407 »

Interresant tout cela, mais j'ai pas compris un truc, sa fait quoi d'avoir un métabolisme lent ou vite? J'arrive pas vraiment a quel métabolisme j'appartient..
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

Métabolisme lent ça veut dire que tu évacue les graisses moins vite
Métabolisme rapide, tu les évacuent rapidement donc ton corps ne les stockent pas. Par contre je sais pas vraiment comment on fais à savoir.
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

C'est pas une histoire de graisse évacué ou stockée. Les métabolismes lents ou rapides sont des termes relatifs au métabolisme de base de tout un chacun, soit le nombre de calories dépensée par l'organisme sans compter les actions volontaires, c'est à dire simplement l'énergie nécessaire au maintien des fonctions "vitales".
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Message par tom1407 »

Ok merci a vous deux pour ses infos :wink: C'est vraiment interrresant.

Sinon est ce que mon plan est correct? :roll:
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Message par tom1407 »

UP
Avatar du membre
Kazdents
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:39
Localisation : Nice
Contact :

Message par Kazdents »

Il me paraît correct pour tout te dire.
Je dois cependant rectifier quelques choses que j'ai dis au début du topic, mon plan de sèche marche, j'en ai douté pendant un moment mais j'ai bien perdu en graisse, j'ai posté sur mon Carnet.
En tout cas bonne chance pour ta sèche, moi je suis à fond =)
Kaz
No pain no gain
Mon Carnet de Fonte
tom1407
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2009, 13:10

Message par tom1407 »

Oui, il faut que ton corps s'habitue a se type d'alimentation.

Pour ma part, ma sèche avance tout doucement. C'est vraiment pas évident de sécher en faisant barbecs, apéro.. j'essaie de limiter la casse. J'ai du perdre 1cm de tour de taille déjà.
Le probleme a mon plan c'est que j'ai du supprimer la collation du matin, sa me coute beaucoups trop chère car j'ai pas de revenue.. :? je ne mange qu'a ce moment la 1 pomme.

Voila :)
Répondre