Une sèche sans légume ni fruit...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Une sèche sans légume ni fruit...

Message par Le Monsieur »

Bonjour à tous !

Je me présente vite fait pour commencer :
21 ans, 73kg pour 1m72, je pratique la musculation depuis 2 ans, et je suis passé à la méthode Lafay il y a de cela six mois. Il y a un an j'ai commencé à faire attention à l'alimentation pour vraiment avoir des résultats, et j'ai pris 15kg en un an (Je pesais 58kg en Janvier 2009).

J'ai encore beaucoup de progrès à faire, et de masse à prendre certainement, mais j'aimerais faire une petite sèche pour perdre un peu de gras accumulé au cours de cette année.

Cependant, j'ai un petit problème avec la nourriture depuis gamin. Je ne mange pas de fruit, de légume, de charcuterie (hormis le jambon blanc), et de fruits de mer; et encore c'est pour résumer. Je n'aime pas ça, et rien n'y fait.

Je n'ai pas de problèmes de santé, j'ai fais plusieurs check-up depuis petit, je n'ai pas de carence, une croissance normale, etc; et je ne désire pas un changement à ce niveau là.

Pour la prise de masse ça ne m'a pas posé de problème, je mange beaucoup de féculents, de viandes, de poissons, de produits laitiers, oeufs et autres, et j'ai bien évolué. Par contre pour la sèche où il faut réduire la plupart du temps les féculents, et combler avec des légumes, des fruits, etc; ça devient dur pour moi d'avoir une alimentation à peu près normale.

Donc je suis venu ici pour demander un peu d'aide aux gens qui sauront m'aider à établir un programme avec cette contrainte de "pas de fruits, pas de légumes" (sachant que je bois quand même jus de fruit, soupe, compote, etc. Allez comprendre :D)

Pour l'instant, j'ai essayé de réduire les lipides et les glucides; mais je suis quand même obligé de manger pas mal de féculent, sinon je vais mourir de faim :D

Matin
1 verre de jus d'orange
300ml de lait demi-écrémé
40gr de flocons d'avoine crus
2 croissants

11h
Une tranche de blanc de poulet avec du pain de mie complet

Midi
50gr de jambon
Entre 100 et 200gr de viande blanche/poisson
100g de pates
1 yaourt

16h
1 verre de jus d'orange
Croissants (j'imagine que c'est maaal :D)
200gr de fromage blanc

Soir
50gr de jambon
100gr de viande blanche/poisson
100gr riz/pates

Dodo
300gr de Fromage blanc, les soirs d'entrainements.



Voila voila, toute aide me sera utile. Est-ce qu'une sèche peut être envisageable dans ces conditions ?

Je précise cependant que je n'attends pas de jugement sur le fait que je mange pas grand chose (ça fait 20 ans que j'entends la même chose, donc je m'en passerais bien cette-fois ci :D)

Merci d'avance.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Attention au carences qui peuvent arriver , par contre prend un complement multivitaminées surtout pendant ta séche.

En suite ba c'est plus compliqué étant donner qu'il faut casiment remplacer tous les féculents par des légumes.

Tu peut toujours éssayer de garder des féculents en reduissant la quantité,par contre vu que tu bois des soupe éssaye d'en boire une grosse avant chaque repas , tu auras la sensation de ventre plein et en meme temps un peu de vitamines , mineraux , oligo et bien sur sans oublié de la viande (favorise les viande maigre).

Si avec ca tu ressent encore la fain achete une tri-proteine ou de la caséine que tu prendra en collations ou juste avant les repas .

Sinon tu peut carément acheter des fibres en poudre qui "remplacerons" les légumes.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Ton programme alimentaire ne va pas dutout. Mis a part le fait que tu n'ai pas de légumes (ce qui est vraiment une erreur ENORME selon moi ... je ne comprends pas comment on ne peut aimer AUCUN légume ... c'est plutot un manque de volonté je trouve ... enfin bref ...).

Tu as beaucoup trop de produits laitiers, de la junk food (croissant ... tu penses que tu vas sécher avec ca ... ?), tu n'as aucun AGE, trop de jus de fruits .... bref ... tout a revoir ou presque ...
Voila voila, toute aide me sera utile. Est-ce qu'une sèche peut être envisageable dans ces conditions ?
Absolument pas ...
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

Oui et à la longue je pense que tu vas avoir un sacré déséquilibre acido-basique...
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

S'il ne mange ni fruits, ni légumes depuis qu'il est gosse, et qu'à coté de ca il consomme des protéines, des glucides complexes, mais également de la junk food style croissant ... il doit déjà avoir un terrain très acide !

Si en plus de ca il y a consommation d'alcool et de boissons acidifiantes comme le café ... oula ... v_v
Franki
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2009, 17:39

Message par Franki »

Manger pas grand chose ? Les gens qui te disent ca sont débiles. Si tu ingurgite 3 croissants dans une journée tu mange clairement plus de calories que la plupart des gens...

Vire les croissants, pour le coup, c'est plutot facile de s'en passer. Si tu manque d'un bon gout sucré un moment donné, achete une plaque de chocolat et mange un carré en cas d'envie. (pas plus, ca sert a rien ^^)
Tu dois te faire 1000 KCal rien qu'en croissant...

Reduit les glucides le soir, vire le yaourt à midi. Tu peux également virer le FB le soir et le remplacer par une dose de caseine.

Le pain de mie à le meme IG que le sucre de table, donc quite à manger un peu de pain, fait en sorte qu'il soit pas trop mauvais; genre pain complet chez le boulanger. Mais c'est un peu du detail.

PS: faut pas exagéré, junk food est un terme récent, le croissant lui ne l'est pas. Difficile de dire qu'un croissant c'est de la junk food, y a pas de la merde comme dans un big mac, c'est comme si tu parlais d'un Paris-Brest en disant que c'est de la junk.
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

J'ai pas besoin de te faire une liste des troubles qui résultent d'une alimentation trop acide, mais crois moi c'est pas joyeux :wink: ... Je viens d'attraper une foutue tendinite et depuis je fais hyper gaffe a mon alimentation (c'était un peu le déclic, et c'est tant mieux)..

Il faut vraiment que tu trouves une solution!!
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

PS: faut pas exagéré, junk food est un terme récent, le croissant lui ne l'est pas. Difficile de dire qu'un croissant c'est de la junk food, y a pas de la merde comme dans un big mac, c'est comme si tu parlais d'un Paris-Brest en disant que c'est de la junk.
Beh ouai carrément. Pour moi, un big mac c'est la même merde qu'un croissant ou des chips, ca rentre dans le même paniers.

On assimile un Big Mac ou un Hotdog à de la junk food parce que ca nous renvoie bien l'image d'un américain bien gras dans son rôle de couch potato devant un match de Super Bowl ...

On a en revanche plus de mal à qualifier un croissant ou un pain au chocolat de mal-bouffe car ce sont des aliments qui sont bien encrés dans la culture populaire en France.

Mais, c'est quoi un croissant ? C'est du beurre, de la farine raffinée, du sucre ... que des bonnes choses quoi ... entre ca et un donut il n'y a pas beaucoup de différences... du bon gras trans, des sucres rapides...

C'est le genre d'écart que tu peux te permettre une fois de temps en temps, genre un cheat meal tous les 4 ou 5 jours.

Mais pour moi, entre manger 1 big mac ou 3 croissants par jour ... il n'y a pas vraiment de différence.
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Bon ok, j'ai compris ! Plus de croissants, ni de yaourts... :D

Sinon, je ne demandais pas si une sèche était envisageable avec ce que je mange actuellement (j'ai juste marqué ce que je mange pour que vous voyez un peu, c'est pas du tout un programme de sèche, qu'on s'entende bien :D) Mais plutôt si il était possible de faire une sèche alors qu'on ne mange pas de légumes/fruits.

Et pour informations ce n'est pas un problème de volonté, sachant que j'ai goûté quasiment tous les légumes qui m'ont été proposés, on m'a forcé à en manger, j'ai essayé tout seul d'en manger... Crois moi c'est pas évident au quotidien de pas pouvoir varier l'alimentation, mais on s'y habitue.

Je sais que ce que je mange n'est pas propice à une sèche, mais si j'écoute vos conseils, mis à part Nooky, c'est "arrête le fromage blanc, le jus de fruit, les yaourts, les croissants, et réduits les féculents", du coup on retombe sur c'que je dis, je mange rien au final... Moi j'veux bien enlever tout ça... Ce que je voudrais c'est qu'on m'aide à trouver des aliments qui puissent me permettre de, quelque part, remplacer les légumes...
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Il est impossible de remplacer les légumes ... a part en te supplémentant comme un dingue avec des compléments en vitamines et minéraux, ainsi que des compléments basifiants et autres ... mais ce n'est ni intéressant, ni viable financièrement.

Pour ton alimentation ... beh ouai, je le redis, tu peux garder ton jus de fruit (ce serait mieux que tu presses une orange toi même ... ou que tu te fasse des smoothies maison si les fruits ne passent pas ...) le matin, mais évite l'aprem. Pour les produits laitiers, tu en as beaucoup trop, le croissant, autant en sèche qu'en prise de masse, c'est à mettre de côté, et tu n'as aucun acide gras essentiel dans ton alimentation !

Si tu veux quelques lignes directrices ...

Matin :
vire les croissants
augmente les flocons d'avoine (prends 100g au lieu de 40g)
ajoute 2 oeufs entiers

11h :
remplace le pain complet par quelques noix ou amandes

Midi :
retire le jambon
retire le yaourt
ajoute de l'huile olive/colza
Ne prends que 80g de féculents complets

16h :
retire tout
prends juste une tranche de dinde et quelques amandes ou noix
=> Tu peux ajouter un peu de pain complet si tu t'entraines 1-2h après

soir :
retire le jambon
prends 150-200g de viande ou poisson
retire les féculents (tu peux en prendre un peu si tu t'entraines en musculation avant ce repas, mais pas plus de 60g)
ajoute de l'huile olive/colza

Coucher :
Rien ...


Tu ne manges aucun légume ... même une salade basique avec de la vinaigrette ???
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Merci, j'vais essayer de faire avec ça...

Mais sinon, non je ne mange même pas de salade...
C'est pas faute d'avoir essayer, mais non, depuis que j'ai 3 ans je mange ni légume ni fruit :?
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Message par Martial10 »

Tu n'as que 21ans, il est temps de remédier à cela :)
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Non en fait je fais partie d'une secte qui m'interdit de consommer tout ce qui pousse de la Terre... :roll: [Ironie inside]

Pour moi un problème de volonté, ça serait "je mange pas de légumes parce je n'en ai pas envie".

Moi je n'en mange pas parce que je n'aime pas ça, il y a certainement un blocage psychologique derrière aussi, mais ça m'est juste impossible, je trouve ça dégueulasse... Je dis pas que j'en mangerais jamais, on verra avec le temps, mais pour l'instant c'est pas possible de manger ça sans haut-le-coeur. Je demande pas à c'qu'on me comprenne et qu'on trouve ça génial, mais les réflexions j'ai assez donné, donc si pour répondre à ma question "Comment faire une sèche sans légume ?" tu me réponds "mange des légumes", tu peux passer ton chemin sur ce topic...

Tout le monde est différent et ça serait peut être bien de respecter ça.
Avatar du membre
CARAF
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2010, 15:01
Localisation : METZ

Message par CARAF »

Si on reprend le titre de ton topic "Une sèche sans fruit et légumes..."

Et bien la réponse peut être très rapide : c'est impossible de faire une sèche efficace sans fruits et légumes, et rester en bonne santé, je m'entends bien.

Les smoothies sont une bonne alternative, investit dans un mixeur, mixe des fruits avec ta whey... Sinon les salades de fruits pourquoi pas?

Après pour les légumes c'est plus compliqué, une soupe maison çà passe pas non plus? Des pâtes complètes cuisinées aux brocolis le midi??

Il faut que tu trouves des solutions pour en manger sans que tu es l'impression que çà soit des légumes... C'est un peu ce qu'on fait avec les enfants (sans vouloir être péjoratif hein)
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Non non c'est pas péjoratif, c'est exactement c'que je fais depuis longtemps, y a que comme ça que ça peut passer, et je sais pas pourquoi...

Donc j'vais essayer les soupes et les smoothies, ouais, pourquoi pas.

Pour tout ce qui est compote, je sais que c'est pas équivalent à un fruit, mais est-ce que c'est à rayer de l'alimentation ou je peux en caser quelque part ?
Avatar du membre
CARAF
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2010, 15:01
Localisation : METZ

Message par CARAF »

Le matin çà m'arrive de prendre une compote de pomme, c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien :wink:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

C'est sûr.

Par contre, essaie vraiment de manger des légumes ...

Je suis vraiment sur le cul que tu n'aimes AUCUN légume quand même :shock:

Il en existe tellement, avec autant de goûts différents, qu'ils soient crus ou cuits ...
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Je n'aimais aucun légume avant... je n'en mangeais jamais comme toi !

Mais depuis 6 mois, je me suis pris en main, je me cuisine moi même mes légumes (haricot, épinard ou autres) et ca passe très bien :D

Maintenant, j'en mange midi et soir 8)
Franki
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2009, 17:39

Message par Franki »

Clauvis, pour revenir au sujet de la junk food.

Je suis bien evidement d'accord avec toi sur le fait que le croissant ou le pain au chocolat n'est pas bon pour la santé, moins qu'un bon hamburger d'ailleurs.

Seulement, la junk food, c'est un mot qui symbolise quelque chose de mauvais pour la santé.
Tu ne peux pas dire qu'un croissant c'est de la junk food. Sinon, on parle de salade à la vinaigrette et c'est aussi de la junk food puisque la vinaigrette c'est gras et donc mauvais pour la santé (je tire par les cheveux pour suivre le raisonnement).
Junk Food c'est mauvais pour la santé, donc plutot ce qu'on opposerait au bio (qui n'est pas forcement bon d'ailleurs). Le big mac est un exemple de produit plein de merde, je ne te parle pas du hamburger, mais de la merde alimentaire que sont les produit macdo et également les produits qui accompagnent régulièrement la mal bouffe.

De mon point de vue, tu mélange deux choses. La qualité des produits, et la nature des produits.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Définition junk food :
Nutrition A popular term for any food low in essential nutrients and high in salt–eg, potato chips/crisps, pretzels, refined carbohydrates–eg, candy, soft drinks, or saturated fats–eg, cake, chocolates.
Une vinaigrette c'est du vinaigre+huile olive/colza+ moutarde éventuellement.

Lequel de ces 3 ingrédient contient des calories vides ?

=> Junk food = mal-bouffe ... rien à avoir avec le bio / non bio ....
Franki
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2009, 17:39

Message par Franki »

Mauvais exemple pour la salade, je pensais au fond à la salade toute prette de super marché ou la "vinaigrette" qu'ils te vendent est une sauce calorique.

Je persiste à dire que tu fais une utilisation du mot Junk Food qui est abusive. Acheter un "sandwich grec" au coin de la rue c'est de la junk food, et pourtant, si les produits sont de bonnes qualités l'ensemble ne sera plus de la junk food puisque la qualité des aliments sera au rendez vous.

L'utilisation du mot junk food (et on s'en branle de la définition, surtout en anglais) est attribué aux produits de mauvaises qualités, qui seront néfaste pour la santé, qu'il soit mangé en excès ou pas. Jusqu'a nouvel ordre, manger un croissant, à moins d'être fait avec du beurre "chelou", ca n'est pas de la junk food, ca n'est pas mauvais plus que ca pour la santé, surtout s'il est fait chez le boulanger.

Manger une macaronnade (spécialité des Landes) c'est immonde pour le corps en terme de nutriments, mais c'est pas bourré de merde comme un big mac. Si on suit ton raisonnement, on ne pourait plus différencié un bon burger d'un mauvais burger, pareil pour une pizza.
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Jusqu'a nouvel ordre, manger un croissant, à moins d'être fait avec du beurre "chelou"
Ton exemple est bien, fais une recherche sur les acides gras trans !

Tu comprendras peut-être plein de choses :roll:

Dans le meilleur des cas, si il n'y a pas de trans, c'est du beurre et au dernière nouvelle le beurre c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux en terme d'apports lipidiques ...
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

L'utilisation du mot junk food (et on s'en branle de la définition, surtout en anglais)
Tu utilises des mots sans connaitre les définitions toi :lol:

Justement non, un burger maison avec un steak 5%, du pain complet, du beurre d'arachide, ce n'est pas de la junk food.

Après, comme ca a été dit précédemment, fais quelques recherches sur internet concernant l'acide gras trans dans les croissants...

Enfin, pense ce que tu veux ... tu es libre de considérer tel ou tel aliment comme de la junk food sans te soucier de la définition du mot ;)

Mais c'est toi qui ne fais pas la différence entre un aliment à calories vides et un aliment avec de bonne valeurs nutritionnelles ...
Franki
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2009, 17:39

Message par Franki »

Mais non rolalala ...

Tu mélange toujours la qualité de l'aliment avec son apport en nutriment... justement je te dis que le burger peut etre très bon.
La définition on s'en fou étant donné que l'utilisation de ce mot est différente de sa définition. Et en anglais encore plus, puisque l'utilisation anglaise peu différer de la française.

Des galettes saint-michel, personne ne dira que c'est de la junk food ... mais toi j'ai l'impression que si ^^

Enfin, pour le croissant, l'acide trans je n'en sais pas plus que ca. Mais tu ne me comprend pas encore. Le beurre c'est pas un produit chimique ou une merde sortit tout droit du laboratoire qu'on te colle dans un produit ! Tu me suis la ? ^^
Mais c'est toi qui ne fais pas la différence entre un aliment à calories vides et un aliment avec de bonne valeurs nutritionnelles ...
Pour parler poliment, tu me prend vraiment pour une bille la ... En plus du fait que ca na rien a voir dans ce que je veux dire.

P.S:j'ai l'impression que tu lis que ce que tu veux lire ><
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Enfin, pour le croissant, l'acide trans je n'en sais pas plus que ca. Mais tu ne me comprend pas encore. Le beurre c'est pas un produit chimique ou une merde sortit tout droit du laboratoire qu'on te colle dans un produit ! Tu me suis la ? ^^
Même si ce n'est pas chimique... encore que les acides trans, il y en a des chimiques, mais c'est des acides gras animales :twisted:

Autant manger de la charcuterie :lol:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

A cheat meal, or even a cheat day, can be beneficial psychologically and physiologically. However, even on a planned cheat, it's better to minimize the ingestion of crappy food. Eating junk like pastries, candy, cookies, or fast food once a week will make it harder to stay on the plan because you'll constantly be reminded of how good it tastes.
=> Oui, je considère les galettes saint michel comme de la junk food ... comme les cookies, le pop corn, les chips, et toute la nourriture dont le raffinage détruit la plus grande partie des valeurs nutritionnelles de l'aliment de base ...

=> Maintenant, je vais arrêter de polluer le post de d'origine avec un débat qui n'a ni queue ni tête ...
Modifié en dernier par Clauvis le 13 mai 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

+1 8)
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

En fait je pense que ce que veut dire Franki, c'est que tu désignes par Junk Food tous les aliments qui vont être mauvais pour une sèche ou qui ne vont pas forcément faire du bien au corps (gras, etc...), alors que pour lui la Junk food ça s'arrête aux produits de mauvaises qualités, créés en laboratoires, chimiques, etc.

J'avoue que je le rejoins pour le coup. Je suis d'accord pour dire que le croissant, c'est pas bien d'en manger tous les jours parce-que ça n'apporte rien de bénéfique à mon corps. Mais c'est pas de la junk-food pour autant parce que c'est un produit qui est conçu sainement, au contraine du kébab du quartier ou le McDo avec une conception du sandwich plus que douteuse. Un croissant c'est que du beurre, mais le beurre c'est pas fondamentalement nocif pour mon organisme (même si ça va me faire grossir, etc.)

Bref, faut juste faire le distingo entre la nourriture de merde, et la nourriture qu'il est préférable de ne pas manger dans le cadre d'une alimentation équilibré/d'une sèche.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Mais c'est pas de la junk-food pour autant parce que c'est un produit qui est conçu sainement
Un croissant c'est que du beurre, mais le beurre c'est pas fondamentalement nocif pour mon organisme
au contraine du kébab du quartier ou le McDo avec une conception du sandwich plus que douteuse.
Hey mais les gars renseignez vous un peu avant de dire des conneries pareilles :shock:

Image
Bon ap' ...
Franki
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2009, 17:39

Message par Franki »

Le monsieur à complètement pigé ce que je voulais dire.

Si tu n'es pas d'accord, c'est que soit tu as pas compris ce qu'on veut dire, soit que tu vis dans un autre monde. Tu as l'air de croire que les gens meurs par ce qu'ils mangent de la charcuterie...

Ok pour ne pas poluer le post, seulement, ce n'est pas un debat sans queue ni tête. Tu as l'air de pensée qu'on est profondément débile, j'aimerais bien savoir ce que tu entend dans ta dernière phrase.

Au dernière nouvelle le kebab et le mcdo c'est de la merde par exemple.
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Tu as l'air de croire que les gens meurs par ce qu'ils mangent de la charcuterie...
Il va falloir te cultiver encore un peu avant d'affirmer des choses je crois...

Un peu de lecture: http://www.vulgaris-medical.com/actuali ... cer-7.html
Franki
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2009, 17:39

Message par Franki »

Il va falloir te cultiver encore un peu avant d'affirmer des choses je crois...
Ok, on va arreter maintenent, par ce que la ca va pas le faire.
Si tu ne sais pas interpreter les chiffres donnés c'est ton problème.

Si tu ne connais pas les autres chiffres qui concernent tout autres choses que l'alimentation tant mieux pour toi; sinon, vu la manière assez ignarde dont vous avez l'air de prendre les statistiques, tu te jetterais par la fenêtre vite fait bien fait crois moi.

Faut vivre les gars, pas survivre dans la peur.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Un croissant c'est que du beurre, mais le beurre c'est pas fondamentalement nocif pour mon organisme [...] Mais c'est pas de la junk-food pour autant parce que c'est un produit qui est conçu sainement
=>
En France, les graisses trans d’origine industrielle représentent environ 40 % de la consommation en graisses trans d’un adulte. Mais ce chiffre peut être nettement plus élevé chez les enfants, gros amateurs de cookies, croissant, viennoiseries et autres en-cas sortis des poches au moment du goûter[...] un croissant peut contenir jusqu’à 35 % d’acides gras trans.
Tu as l'air de croire que les gens meurs par ce qu'ils mangent de la charcuterie...
Tout est une question de quantité et d'équilibre. Je ne pense pas t'apprendre les risques cardiovasculaires liés à une consommation trop excessive d'aliments riches en mauvaises graisses et en sucre.

Faut vivre les gars, pas survivre dans la peur.
Il y a une énorme différence entre vivre en se faisant plaisir (s'accorder des écarts, avoir une vie sociale, consommer modérément de l'alcool) et ne pas vouloir regarder la réalité en face ...

"Un croissant n'est pas mauvais pour mon organisme ... les gens ne meurent pas en mangeant de la charcuterie ...etc ..."

C'est une question de quantité et de fréquence de consommation.

Mais ne pas vouloir assimiler les croissants, les gateaux, et les aliments ayant subi de fortes transformations en général à de la junk food ou mal-bouffe, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil je suis désolé ...
What is a Junk Food?

Any food that has poor nutritional value is considered unhealthy and may be called a junk food. A food that is high in fat, sodium, and/or sugar is known as a junk food. Junk food is easy to carry, purchase and consume. Generally, a junk food is given a very attractive appearance by adding food additives and colors to enhance flavor, texture, appearance, and increasing long self life.

[...]

Remember, junk foods are empty calories. An empty calorie lacks in micro-nutrients such as vitamins, minerals, or amino acids, and fiber but has high energy (calories).

Since junk food is high in fats and sugars, it is responsible for obesity, dental cavities, Type 2 diabetes and heart diseases.
Junk Food & Cholesterol

Fried and processed food, particularly fast food, contains high amounts of oxycholesterol, Reports Scientists from China in the National Meeting of the American Chemical Society in August 2009. Oxycholesterol is a little-known type of cholesterol which may prove to be the lethal to heart health.

A healthy diet rich in antioxidants can counter these effects.
Des rats obèses

Les chercheurs ont offert régulièrement à des rats de la nourriture hautement calorique (bacon, saucisse, gâteau, chocolat) en plus de leur nourriture habituelle, plus saine mais moins appétissante. Les animaux ont rapidement développé l'habitude de se suralimenter de façon compulsive, consommant davantage de nourriture grasse et calorique (junk food) jusqu'à devenir obèses.

Parallèlement, leur circuit de récompense répondait de moins en moins, une modification très semblable à ce qui se passe dans le cerveau de rats consommateurs de cocaïne ou d'héroïne.

Pour les chercheurs, ces résultats confirment les propriétés addictives de la junk food.

L'étude «présente la preuve la plus précise et rigoureuse que l'addiction aux drogues et l'obésité sont fondées sur les mêmes mécanismes neurobiologiques sous-jacents», a déclaré Paul Kenny.
Je pense qu'il y a suffisamment d'info pour déterminer ce qu'est de la "junk food" et pour mesurer (tout en les relativisant) les risques liés à une consommation excessive.
Avatar du membre
CARAF
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2010, 15:01
Localisation : METZ

Message par CARAF »

Vous vous prenez la tête sur la définition du mot junkfood... La définition d'un mot s'apprécie également dans le contexte où il est utilisé...

Alors il est vrai qu'inclure dans un régime de sèche : "2 croissants le matin" çà fais désordre sur un forum de musculation... d'où l'utilisation du mot junkfood par Clauvis, utilisation de ce mot pas du tout abusive étant donné le contexte...
Avatar du membre
imaG
Messages : 55
Enregistré le : 26 août 2009, 17:11
Localisation : Suisse /Fribourg

Message par imaG »

De toute manière on s'en fout... si vous voulez manger des croissants que ce soit en sèche ou en prise de masse, faites le ;)
The worst you can be is average.
The more you sweat in peacetime, the less you bleed during war.

173/67kg
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Vous vous prenez la tête sur la définition du mot junkfood... La définition d'un mot s'apprécie également dans le contexte où il est utilisé...
J'ai juste voulu insister sur ce point par peur qu'un débutant passe par là et se dise "Oh, super ! Je vais pouvoir continuer à manger des croissants dans du chocolat au lait le matin avec du beurre et de la confiture ! Ce n'est pas mauvais pour le corps et apparemment ce n'est pas de la mal-bouffe !"
Alors il est vrai qu'inclure dans un régime de sèche : "2 croissants le matin" çà fais désordre sur un forum de musculation... d'où l'utilisation du mot junkfood par Clauvis, utilisation de ce mot pas du tout abusive étant donné le contexte...
M.E.R.C.I !!!!
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

J'ai juste voulu insister sur ce point par peur qu'un débutant passe par là et se dise "Oh, super ! Je vais pouvoir continuer à manger des croissants dans du chocolat au lait le matin avec du beurre et de la confiture ! Ce n'est pas mauvais pour le corps et apparemment ce n'est pas de la mal-bouffe !"
T'as oublié le jus d'orange :roll: :lol:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

T'as oublié le jus d'orange Rolling Eyes Laughing
Avec 2 morceaux de sucre dedans ;)
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Et sinon à part vous moquer des gens et savoir établir un programme de sèche, vous savez faire autre chose ?

Non parce que c'est sympa de m'avoir indiqué ce qu'il fallait faire et ne pas faire et je vous en remercie, mais là vous devenez quand même un peu pathétiques... Que vous ayez raison ou tort, la ramener comme ça c'est triste.

On est sur un forum, on s'entraide, y a des gens qui posent des questions, des gens qui y répondent. Primo je n'ai jamais dit que ce que je mangeais était mon programme de sèche, mais bien un exemple de ce que je mangeais en général... Et secundo, si vous vous sentez supérieurs aux gens qui boivent du jus d'orange le matin au point de vous en moquer, j'ai un peu de peine pour vous.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Oula je crois que t'as loupé un wagon dans l'histoire là ...

1/ On ne se moque de personne

2/ Comme je l'ai dis dans mon post précédent, j'ai pris le temps de présenter ce qu'était la mal-bouffe pour éviter qu'un débutant passe par là et pense que consommer 3 croissants, 2 donuts et des galettes bretonnes dans la journée ne soit pas mauvais dans la mesure ou ce n'est pas, selon certains (et à tort), de la junk food.

Bien, le débat là-dessus est clos ... il y a suffisamment d'infos pour se faire une idée.

3/ En ce qui concerne ton plan de sèche, il me semble qu'on a répondu à tes questions du mieux qu'on pouvait, mais si tu en a d'autres, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.


=> Nous ne sommes pas la pour nous moquer de qui que ce soit, mais pour éviter que certains appliquent des énormités que l'on peut lire parfois en pensant que ce sont de bons conseils ...
Avatar du membre
Burrows
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2009, 14:36

Message par Burrows »

Clauvis, tu as parfaitement raison; les croissants c'est de la mal bouffe qui n'apporte quasiment rien au corps. J'ai lu pas mal de tes messages et tu as des connaissances indéniables en alimentation, je ne remets pas ça en doute. J'émets juste un petit bémol, et j'espère que tu ne le prendras pas mal car ce n'est pas mon intention.

Peu de membres du forum font ça dans un bute de défiler et ou de concours. La plus part (je pense) sont comme moi, font ça dans l'objectif d'avoir une bonne forme physique et un corps plaisant à regarder (ne nous le cachons pas).

Dans cette optique, s'il a envie de manger des croissants le matin, je ne pense pas que cela va être préjudiciable pour l'objectif du pratiquant moyen (pas dans un sens péjoratif vu que je me considère comme tel). Bien sûr en faisant ça, on ne défile pas sur des podiums ou autre, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif ici. Donc faire des programmes de professionnel à monsieur tout le monde, je trouve ça un peu extrême. ais chacun est libre bien entendu de faire ce qui lui plait :)

C'est comme dans tout, il faut savoir trouver le juste milieu :wink:

Edit: Je respecte tout à fait les gens qui font ce choix de vie (les bodybulders).
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Peu de membres du forum font ça dans un bute de défiler et ou de concours. La plus part (je pense) sont comme moi, font ça dans l'objectif d'avoir une bonne forme physique et un corps plaisant à regarder (ne nous le cachons pas).
Mais c'est clair, je suis entièrement d'accords avec toi.

Tout ce que j'essaie de faire, c'est d'apporter un maximum d'information, pour que chacun soit capable de peser le pour et le contre tout en ayant la connaissance des conséquences de ce choix.

Je pense qu'il vaut mieux choisir sa voie une fois qu'on a toutes les cartes en main pour savoir ce qui est bon ou non pour la réalisation des objectifs de chacun, plutôt que de foncer tête baisser en pensant bien faire, alors que ce n'est pas le cas ... tu vois ce que je veux dire ? ;)
Avatar du membre
Burrows
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2009, 14:36

Message par Burrows »

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Petit up !

Voila ce que je mange actuellement :

Matin
60gr de flocons d'avoine (avec augmentation quotidienne de la dose)
300ml de lait demi-écrémé
1 verre de jus d'orange

11h
1 tranche de blanc de poulet

12h
80gr de féculents complets (pâtes completes ou riz basmati)
200gr de viande/poisson
10gr d'huile d'olive/colza

16h
2 tranches de blanc de poulet

20h
200gr de viande/poisson
10 gr d'huile d'olive/colza (sauf quand poisson gras)
+60gr de féculents complets les jours de training

23h
200g de Fromage blanc 0%

J'ai fait un petit calcul de tout ça, et ça me donne :

151gr de protéines : 2,1g/Kg
146gr de glucides : 2g/Kg
38,5gr de lipides : 0,5/Kg

Est-ce bon, ou y a t'il encore trop de glucides ? Y a t'il suffisamment de lipides ?

Je me demandais aussi si je pouvais manger quelque chose juste après un entrainement, (je le finis généralement vers 19h, et je ne mange que vers 20h/20h30, c'est un peu long, et pas forcément bénéfique non ?)

Dernière question, je faisais 73kg jeudi matin, et ce matin j'en pèse déjà 71.8kg; est-ce un rythme normal ?

Merci.
N!KO
Messages : 40
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:54

Message par N!KO »

un rythme normal c'est entre 1 et 0.5kg de perdu par semaine, après ça dépend de chacun, par exemple, je sèche bien mais je ne perds que peu de poids.

Faut voir, avec des photos ça serait mieux ;)

Et surtout, va te présenter dans le topic adéquat ;)
Avatar du membre
Aioros31
Messages : 120
Enregistré le : 11 avr. 2009, 11:13

Message par Aioros31 »

La perte de poids si tu avais l'habitude de consommer plus de glucides c'est normal, tu perds beaucoup d'eau dans un premier temps en les réduisant.

Par contre les lipides t'es trop bas, essaye d'être dans une fourchette de 0.8-1.2gr/kg, un minimum afin d'assurer un bon fonctionnement métabolique et hormonal.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Prends plus de céréales le matin (80g) et moins de féculents a midi (60g).

Ajoute 10-20g d'amandes ou noix a tes collations matin, aprem, ainsi qu'à ton petit déjeuner.
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Ok, merci pour les conseils.
Par contre vous ne m'avez pas dit si je peux manger quelque chose juste après mon entrainement ?

Et pour la photo en voici une ici

;)[/img]
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

juste apres l'entrainement c'est la whey l'ideal, et d'une facon general il faut absolument que tu prennes des porteines apres l'entrainement prendant la fenetre anabolique apres c'est trop tard.
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Petit Up !

En 16 jours, je suis passé d'environ 72 kg à 69.5kg.

Les résultats sont pas encore très visibles (en même temps ça fait que 2 semaines...) mais je trouve que mes abdos commencent à être plus dessinés, c'est bon signe.


Le tour de taille est passé de 76 à 74. les hanches de 85.5 a 83.5
Par contre j'ai perdu un peu moins d'un cm au bras, c'est pas terrible... De 35.5 j'suis passé à 34.7...
Avatar du membre
CARAF
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2010, 15:01
Localisation : METZ

Message par CARAF »

C'est encourageant :wink:

Par contre sans fruit, ni légume, il faudrait absolument que tu prennes un complexe minéraux/vitamines le matin, avec en plus de la vitamine C si tu peux.....
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

C'est encourageant

Par contre sans fruit, ni légume, il faudrait absolument que tu prennes un complexe minéraux/vitamines le matin, avec en plus de la vitamine C si tu peux....
+1

Et puis, après ton régime, si tu continue a ne pas manger de légumes/fruit, ça risque d'être compliqué de ne pas reprendre du gras. Je dis ca en connaissance de cause :roll:
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Eh bien à la base, je suis ou j'étais ectomorphe, j'ai toujours était plutôt sec, en mangeant c'que je mange, c'est à dire ni fruit ni légume. Y a que vraiment avec la prise de masse que j'ai fait cette année, ou j'ai pris quand même 15 kg, que j'ai pris un peu de gras. En remangeant normalement, ni prise de masse, ni sèche, je doute reprendre beaucoup de gras. J'aurais peut être pas le physique d'un écorché qui ne mange que fruits et légumes, mais ça m'ira quand même.
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

T'as de la chance alors :wink:
Le Monsieur
Messages : 12
Enregistré le : 12 mai 2010, 23:27

Message par Le Monsieur »

Eh hop

Au bout d'un mois voila les résultats :

Image

Pour les mensurations, par rapport au mois dernier :

Bras : 34.5 (-1cm)
Avant bras : 28 (=)
Epaule : 114 (=)
Poitrine : 102 (=)
Taille : 72 (-4cm)
Hanche : 84 (-0,5)
Cuisse : 58 (-2.5)
Mollet : 40 (+0.5)

Poids : 67kg (-5)

Bon mis à part le centimètre perdu au bras, ça va !

J'ai perdu pas mal aux cuisses, mais c'est en partie là que j'avais le plus de gras. Et j'ai aussi mis l'exo des cuisses en stand-by parce que ça me niquait le genoux. J'vais voir ce que j'en fait maintenant que ça va mieux.

Par c'est vraiment spécial de voir le poids diminuer sur la balance alors qu'on a passé plus d'un an à le faire grimper :D
[/img]
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Bien joué, les résultats sont carrément visibles !

Tu peux essayer d'augmenter un peu ton apport calorique afin de perdre moins rapidement du poids, et observer l'évolution de tes mensurations (+/- 500g par semaine).

Pour les exercices des cuisses, essaie de retenir le mouvement lorsque tu descend pour éviter de te faire mal aux genoux :D.
Maximus10
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2011, 12:58

Re: Une sèche sans légume ni fruit...

Message par Maximus10 »

Je n'aime pas non plus les légumes ( sa me donne des haut le coeur ) mais je me force et j'essaie de ne pas vomir
Répondre