[Sèche] 1M70 - 66kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

[Sèche] 1M70 - 66kg

Message par Stro »

Bonjour,
  • Comme précisé dans ma présentation, après 2 mois de méthodes je décide de m'inscrire pour vos conseils avisés.
  • J'ai perdu 40kg y'a 2 ans en faisant beaucoup de sport et en mangeant pas beaucoup :evil:
  • J'ai commencé début février muscu + sèche, mais pas vraiment une sèche car j'ai fais n'importe quoi... genre taboulet et blanc de poulet le soir...1 semaine de petit poids m'a détruit le moral alors j'ai commencer a rajouter rajouter rajouter..
  • Mais cette fois je suis bien déterminé à faire une vrai sèche.
  • Mon objectif est de continuer a bien dessiner les muscles, sans prendre de gras ou de volume...j'ai déja des pectauraux trop gros pour moi et des cuisses trop grosses aussi.
  • Je fais 3 séances Lafay niveau 2 par semaine, + footing tous les soirs ( je précise le soir entre 18-20h a cause du boulot ) , footing de 45min.
  • Avec mon travail, je change d'horraires tous les jours, je mange en décalé tous les jours, et c'est difficile les collations... ( conducteur de bus ) si vous avez des idées de collations que je pourrais manger au terminus...
  • Je mangeai - de 1000 calories par jours, je veux changer, mais je sais pas trop quoi rajouter..je suis pas un gros mangeur :( voici une ébauche :

    Image

    Et voici une photo prise 1 mois après le début de la méthode :


    Merci d'avance pour tous vos futurs conseils pour élaborer ma sèche.

    Ah oui une dernière question...Ca fais quelques années que je n'ai pas bu une goutte d'eau, je bois essentiellement du coca light, est-ce bon?
Modifié en dernier par Stro le 07 sept. 2010, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GdZ
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:17

Message par GdZ »

Salut et bienvenue à toi,

Je te conseil de regarder d'abord :

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Je trouve que cela fait énormément de FB > 800g par jour. Toi qui disais que tu mangeais des petits poids tous les jours et que cela t'a détruit le moral !

ajoute des amandes à tes collations, très bénéfiques : http://www.femmeactuelle.fr/sante/la-sa ... oids-00933

post training : protéines

avant le dodo: protéines + amandes

je n'ai rien avanté, c'est ROSS qui m'a tout appris :wink:
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

Message par Stro »

Re-bonjour,

merci à vous deux pour les réponses & conseils.

J'ai lu plusieurs fois le tutorial pour le plan, d'ou la première ébauche mais j'ai des trous pour faire le plan.

800gr de FB oui ca fais bcp j'en mangeai que 1 le matin jusqu'a maintenant, mais je tournais a 700-800 kcal par jours...et comme j'ai lu qu'il fallais faire plusieurs repas pour la sèche j'ai intégré ca car plus facile pour moi à un terminus de manger un Fb ( terminus = pause de 5-8min).

Je pense un de mes gros soucis est la balance, je me pèse 3-4 fois par jours, et je bois pas à cause de ça...

@max006 : oui je suis droitier lol, mon côté droit est beaucoup plus développé :(
Avatar du membre
GdZ
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2010, 17:17

Message par GdZ »

Ne te fixe pas à la balance, c'est bien de la consulter de temps en temps mais essaye de ne pas en faire une obsession.
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

Message par Stro »

Bonjour,

Une question, sandwich en prenant pain de mie complet avec une tranche de blanc de poulet le matin après le FB pour augmenter mes calories c'est possible ou pain interdit en sèche?

Et pour les œufs entier, dur ou on peux les faire cuire en omelettes sans graisse bien sur.

Merci bonne journée.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

te vexe pas, mais c'est tout a revoir, tu manges pas assez et mal en plus.
donc :
-pas assez de proteine et lipides
-trop de glucide (pendant une seche on evite les feculent et on prends des legumes)
-tu prends trop de glucide mais pas le matin, il faut faire l'inverse
-beaucoup trop de FB
-pas de fruit pendant les repas

refait ton plan en visant un ratio 35%/30%/35% avec un minimum de 1600cal

revois ton alimentation autour du training.

evite le cardio les jours de muscu
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Tu n'as pas faim dans la journée ? Tu fais un métier fatiguant, avec environ 1000KCal, tu arrives à tenir ?

Sinon, pour l'idée de collation, des tranches de blanc de poulet ou dinde, des amandes, des fruits secs, même des chocolats noirs pour un peu de magnésium, des bananes.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Ton apport calorique étant bas, tu peux rajouter du sandwich avec du blanc de poulet et une omelette ou des oeufs cuits à l'eau le matin, aucun problème.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Euh, tu veux sècher quoi là ? Tu va ressembler à une crevette à la fin de ta sèche. Je pense que tu aurais meilleure compte de faire une bonne petite prise de masse pour monter autour de 72 kilos, pour enfin amorcer une bonne sèche et redescendre à 65 kilos. Là tu aura une belle definition à la fin de ta sèche.

Enfin c'est juste mon point de vue :wink:
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Il veut peut être perdre son petit bide et ses poignées de amor
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

Message par Stro »

Salut,

Merci pour vos réponses, je vais essayer de refaire le plan.
trop de glucide (pendant une seche on evite les feculent et on prends des legumes)
Ok j'avais compris l'inverse :oops: Qu'il fallais manger des féculants le midi pour tenir la journée sans avoir faim, et arreter les glucides a partir de 16h^^

Sinon @Camus, je veux faire une sèche pour perdre du volume au niveau des pecs, du ventre et des cuisses, si je continu a prendre du volume au niveau des pecs on va finir par m'appeler Donkey kong..^^
avec environ 1000KCal, tu arrives à tenir ?
Oui et j'arrive même a courrir le soir 45min^^ mais je suis ici pour apprendre à me faire des journées bien répartit, je stagne en muscu au niveau 2 Mode 8, je suis sur à cause que je mange pas ce qu'il faut, j'ai plus la force pour passer mode 9^^
MiKa_1a
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2006, 17:24

Message par MiKa_1a »

Il parlait des glucides du soir, qui sont à remplacer par des légumes. Tu peux conserver ta portion de glucide le midi mais pas le soir !!

Regarde ton diner tu as 75g de pâtes cuite (à remplacer par des légumes à volonté)
Profil Méthode Lafay : viewtopic.php?t=13901
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

Message par Stro »

Ahhhhh ok autant pour moi^^ Désolé.

J'avais mis du féculent car je fais mon cardio entre 18h et 20h ( même 21h parfois ) et je pensais qu'il fallais manger féculent après le sport.

Je modifie tout ça et je remettrai un plan, merci encore à tous.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

de toute façon dans ton cas tu en prenais midi ET soir. Donc au minimum c'etait d'en surpprimer 1 des 2.

Apres effectivement on deconseil de prendre des feculents apres midi en période de seche (ça doit etre comme les greelings, on doit ce transformer).

Perso je fais l'inverse pas a midi et plutot le soir apres l'entrainement et je perds du gras quand meme, donc le meilleur conseil c'est d'essayer ce qui te convient le plus.

Trop long ton cardio et avec ton alimentation tu vas finir mince et sans muscle.
Limite les feculent et limite le cardio, finalement c'est un ratio entre calorie qui rentre et qui sort.
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

Message par Stro »

Ok donc en gros faudrais j'inverse l'accompagnement du midi avec celui du soir vu que le sport je le fais le soir.

J'ai refais un plan avant ta réponse donc on fais comme ci j'avais échanger féculent du midi avec légumes du soir.

Image

Par contre je suis encore à trop de glucides a prioris..
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

toujours pas bon :
-pas assez d'AGE
-trop de sucre (surtout pour une seche)
-pas de fruit pendant les repas
-pas de FB au gouter
-...
Stro
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2010, 05:24

Message par Stro »

Bonjour,

Je suis de retour, pour reprendre une sèche après les vacances, ou j'ai fais quelques écarts.

Par rapport au 1er post d'il y a 6 mois, je suis maintenant à 61Kg ( au lieu de 66 ).

Je faisais un footing par jours jusqu'a dimanche, cette semaine je réduis mes séances d'endurances à 3 séances par semaine + 3 séance de musculation.

Mon objectif est toujours d'éliminer la graisse sur les pectauraux et de la sangle abdominal.

Donc suivant les conseils que vous m'aviez fournis ya 6 mois, j'ai essayer de refaire un bon plan, suivable pour moi ( à cause de mon travail ou je mange jamais aux même heures, j'enchaine matin, après midi et journée )

Image

Voilà, je pense que je suis toujours trop bas au niveau des calories...mais j'arrive pas a monter plus haut, déja je fais un effort, en général je dois tourner autour de 800-900 par jours...

J'ai rajouter le fromage pour rajouter des cals... et je pense pas pouvoir augmenter les rations de féculents / legumes car j'ai un petit appéti, je risque après de me sentir pas top ).

Le déjeuner, le mix riz petits pois blanc de poulet c'est pour me faire un genre de riz cantonais régime.

Voilà pour les quelques infos, j'attends vos conseils, merci d'avance.
Répondre