J'ai fait un écart est-ce grave?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
boudjiz
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2010, 16:12

J'ai fait un écart est-ce grave?

Message par boudjiz »

Salut à tous,
j'ai fait un footing ce matin en accéléré (45minutes), et juste apres j'ai pris de la whey et un cappucino caramel sucrée et un sandwich au thon oeuf mayo crudité (pain baguette pas complet)
j'étais loin de chez moi et je ne savais pas quoi mangé c'est mon premier gros ecart !
j'aimerai savoir si ce n'est pas trop grave?
car je culpabilise là ! :(
merci !
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Faut arréter la parano, un écart sur 84 repas tu crois que c'est grave?
boudjiz
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2010, 16:12

Message par boudjiz »

Ca va ca me rassure !
merci !
je pensai que comme mon corps est privé de gras ! une fois que j'en mangerai sa allé directement dans les reserves de graisses !
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Salut,

Il faut vivre, même pendant un régime.

Mais c'est sûr que si tu es en mode régime,encore le sandwich, ça passe même s'il y a de la mayo, mais il faut éviter de prendre un cappucino caramel sucrée.
boudjiz
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2010, 16:12

Message par boudjiz »

Merci ca me rassure :)
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

Rhoooo mais non..... et puis c'est pas un sandwich 'classique" thon, oeuf, mayo" qui va te fair grossir, " :D tttt

Certe tu es en sèche, mais ton corps a quand même un peu besoin de gras pour fonctionner :)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Oh...my...god...
Avatar du membre
hedy14
Messages : 13
Enregistré le : 01 janv. 2010, 01:21
Localisation : Caen (14)

Message par hedy14 »

L'important en période de régime est de dépenser plus que ce qu'on absorbe.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Au risque de vous surprendre, un écart est parfois bénéfique. Et je ne parle pas que du coté psychologique, mais aussi physiologique :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Coach,

Tu pourras développer ta thèorie un peu plus long pourque je puisse dormir moins bête ce soir ? :lol:
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

J'ai aussi remarqué un "truc" un peu particulier chez moi.
Je suis en prise de masse depuis septembre et j'ai pas mal réduit mes apports en lipidespour ne laisser presque que les AGE à ce moment j'étais à environ 21% de graisse.
Y'a quelque semaine, après quelqeus réflexion, et vu le fait que je prenais plus trop de poids, j'ai décidé de me lacher niveau lipide ,en recommençant à manger du chocolat au amande (j'adore trop ça :P), et ben depuis 2-3 semaine, je suis redescendu à 19% et j'ai bcp plus d'énergie ....... Aller comprendre :roll: :lol: .

Actuellement je dois tourner autour de 3500 kcal mini par jour, pour un besoin moyen de 2800 cal.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Oui, j'ai lu aussi pas mal d'articles à ce sujet, quand on fait un régime, on réduit en général du glucide ou du lipide, pour relancer la perte, au bout de quelques semaines de réduction, d'un coup il faut augmenter les quantités pour booster la perte. Mais est-ce qu'il y a un bon moment pour ? Il faut augmenter quand le poids stagne ? Est-ce qu'il y a un pourcentage à augmenter ?
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Tu pourras développer ta thèorie un peu plus long pourque je puisse dormir moins bête ce soir ?
En essayant d'être bref, un régime hypocalorique entraîne une chute de certaines hormones ; l'une d'elle en particulier, la leptine (qui n'est pas vraiment une hormone, mais passons...) chute drastiquement alors qu'elle a un rôle primordial dans le métabolisme humain.

Un repas plus sucré et gras que d'habitude, va permettre de relancer le taux de sécrétion de cette hormone est donc relancer le métabolisme.

Ce n'est pas indispensable tous les deux jours, mais parfois cette relance du métabolisme permettra de perdre plus de calories que celles apportées par le repas "triché" :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Merci, Coach, je dormirai certainement moins bête ce soir grâce à toi, une question tout de même, c'est-à-dire qu'il vaut mieux faire un petit écart le week-end que de rester sérieuse ?

Allez, dis moi oui pour que je puisse me lâcher ce week-end :lol:
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Message par nycolas911 »

C'est peut être pour ça alors, que je suis plein d'énergie avec ma (1/2 :P) tablette de chocolat aux amande journalières :D
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Perso Coach a raison !

J'ai remarqué que quand je m'englouti 200g de bonbons avec une part de chocolat et pizza (écart une fois toutes les deux semaines) le lendemain j'ai l'air encore plus mince :D Aller savoir pourquoi... :P
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Les repas couplant lipides et glucides sont ceux qui ont le plus d'effets sur la leptine. La pizza c'est parfait :P

Pour plus d'infos : http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... _manifesto
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

En faisant mes recherches, je suis tombée sur ce site :

http://www.muscu.be/dietetique-sportive ... lisme.html

Bonne lecture !
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Si vous voulez en savoir plus faites quelques recherches sur la leptine :P

L'article posté par Kobe est très bien expliqué justement :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Polaris
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2010, 11:08

Message par Polaris »

C'est bon à savoir, ça... mais il y a quand même une grande différence entre le site belge qui explique qu'il faut remonter de 200 calories (ce qui n'est quand même pas tant que ça...) pour stimuler la leptine, et celui de tmuscle.com qui explique qu'il faut faire une journée entière sans compter...

Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ? Coach, tu as essayé toi-même ?
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

C'est bon à savoir, ça... mais il y a quand même une grande différence entre le site belge qui explique qu'il faut remonter de 200 calories (ce qui n'est quand même pas tant que ça...) pour stimuler la leptine, et celui de tmuscle.com qui explique qu'il faut faire une journée entière sans compter...
Faut trouver le juste milieu.

J'ai déjà fait une diète dans laquelle il y avait 1 journée par semaine ou j'ingerais entre 7000-9000 calories, toute nourriture permise. J'ai eu de bons résultats niveau masse, et aucune augmentation de mon pourcentage de gras. Pour le santé par contre, c'est discutable. Je doute de l'efficacité de cette méthode à long terme.
Et ca dépend aussi du pourcentage de masse adipeuse de l'individu. Si t'es bien au dessus de 10%, oubli ces journées. Si t'es en bas de 10%, gâte toi.

L'idéal reste selon moi 1 repas triche au 7 jours, pour un individu comme moi : 178lbs / 1m86 / environ 10-11% de bf.

Superbowl demain soir ! La leptine va être au max :lol:
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Michael 87-33
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2010, 13:31
Localisation : Près de Bordeaux

Message par Michael 87-33 »

Merci pour les infos Kobe.

A plus, bonne soirée.
Michael.
yoannlegleut
Messages : 16
Enregistré le : 12 janv. 2016, 22:18

Re: J'ai fait un écart est-ce grave?

Message par yoannlegleut »

Moi en ce moment je fais beaucoup de petits écarts et ça m'énerve...
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: J'ai fait un écart est-ce grave?

Message par Scrubs »

Que la vie est dure, tous ces écarts sauvages qui nous sautent dans le bec sans qu'on puisse faire quoi que ce soit :(
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: J'ai fait un écart est-ce grave?

Message par Bastoun34 »

yoannlegleut a écrit :Moi en ce moment je fais beaucoup de petits écarts et ça m'énerve...
Et du coup, pour alléger ta frustration, tu t'es dit que t'allais déterrer un topic vieux de 6 ans?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre