PRETE A ESSAYER

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

PRETE A ESSAYER

Message par toki »

Bonjour,

1. PROFILES
45ans, femme
1m58 pour 52.5kg actuellement (cela varie entre 51.5-53.5)
mensus : 88/63/88

2. ACTIVITES SPORTIVES

C'est un type, car actuellement je suis blessée au genou, je ne cours pas par précaution, mais j'ai gardé le reste des activités.

Lundi : CAP 45mn le matin, KARATE 1H30 le soir
Mardi : MUSCU dans une salle 1h le matin, Méthode LAFAY 1h-1h30 le soir
Mercredi : CAP 45mn le matin, KARATE 1H le soir
Jeudi : MUSCU dans une salle 1h le matin, Méthode LAFAY 1h-1h30 le soir
Vendredi : Méthode LAFAY (muscu dans une salle est une option)
Samedi : CAP 1h 30
Dimanche : KARATE 1h, BODY KARATE 2h

3. ALIMENTATION
Afin de perdre du poids et du volume, j'ai commencé la chrono nutrition il y a 1 mois et demie, j'ai perdu environ 1.5kg en 1 mois et 5cm de tour de taille.
J'ai une journée type :

Le matin 80grs de fromage + 60grs de pain avec du beurre + café sans sucre
Midi : environ 200grs de viande + 3 c-à-s de féculents ou lègumes
Goûter : 30grs de chocolat noir + 1 ou 2 fruits
Diner : environ 200grs de poisson ou fruits de mer + 3 c-à-s de lègumes

Avec quelques écarts plus ou moins, cela m'aide à perdre du volume.

4. MON SOUHAIT
Je souhaiterai avoir un corps plus tonique et musculé, réduire les gras, car malgré les heures passées en sport, j'ai toujours un ventre relâché dû à mes 2 grossesses. J'ai des cuisses assez musculées, les bras un peu mieux en ce moment grâce à la méthode LAFAY, mais surtout j'aimerai sècher la partie abdominale.

Si vous me donnez un bon conseil d'alimentation pour sècher, pour une période de test d'environ 3 mois, je suis prête à abandonner la chrono pour un temps.

Je souhaiterai avoir une alimentation naturelle, car tous ces produits protéinés, je ne sais pas si on peut les prendre à vie. Mais tout conseil venant de votre part sera bienvenue.

Si vous pourriez me donner des conseils pour chaque repas, avant le sport, après le sport, cela m'aidera à avoir une vie épanouie.

Merci à vous.
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

pense a prendre des collations et oublie pas les AGE
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour à tous,

A partir d'aujourd'hui, je me lance dans mes aventures règime sèche. Comme je n'ai pas beaucoup de connaissances en matière, je vais un peu modifier la chrono nutrition pour prendre un peu moins de gras que d'habitude.

Ce matin, j'avais
54.2kg (+200g par rapport au début où je suis partie à 54kg il y a 1 mois et demie, je suis loin de 51.5kg atteint il y a environ 3 semaines)
TP : 88cm (+3cm) YOUPI, je l'ai gardé
TT : 65cm (-3cm par rapport au début, mais + 2cm par rapport à il y a 3 semaines)
TH : 88cm (-1cm), je l'ai gardé


Alors,
-P.D. : j'ai pris 80grs de fromage + 40grs de pain avec du beurre + café. J'ai diminué la quantité du pain (40g au lieu de 60g autorisé par rapport à ma taille) pour pouvoir garder 80grs de fromage conseillé dans la chrono. Normalement selon le plan d'alimentation conseillé par le livre LAFAY, on doit prendre un produit laitier après chaque repas ou en collation, yaourt 0%, le fromage blanc, etc. Mais comme j'ai lu que le lactose dans du lait et du yaourt est néfaste pour les adultes, à la place, je garde mon 80g de fromage le matin. Après 1 mois d'essai, si je ne vois pas trop de changement sur mes abdos, je reverrai ma consommation de fromage le matin.
-Midi : j'ai pris 100grs (après cuisson) de bifteck (avant la cuission 142grs) + 3 c-à-s de riz complet (avant je ne faisais jamais attention, mais ces 3 c-à-s pas très bombées de riz complet pesaient, mine de rien, 80grs. Alors que dans le livre du DR. DELABOS, il nous demande de prendre soit 3 c-à-s de féculents, soit 60 grs pour ma taille.
Pour info, le bifteck, j'ai mis un peu d'eau pour faire cuire dans ma poêle même si elle est anti-adhésive, donc pas de matière grasse.
-Goûter : je vais prendre 2 mandarines, pas de chocolat. Je ne vais pas prendre 30g de chocolat autorisé par la chrono durant ce 1er mois. J'ai prévu aussi 2 blancs d'oeuf au cas où j'aurai faim.
-Ce soir, commme j'ai un entraînement de karaté, je vais prendre 1 banane avant d'aller à l'entraînement.
-Diner : en rentrant de l'entraînement, si j'ai faim, je prendrai un peu de poisson sans lègumes.

Voilà le 1er jour de mon plan d'alimentation. Je n'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression que sur ce sujet REGIME-SECHER, il y a surtout les messieurs qui viennent se documenter. Je ne pense pas qu'une femme puisse avoir le même résultat qu'un homme, mais je suis curieuse de savoir quel sera mon résultat.

Je ne vais peut-être pas détailler tout ce que je fais, tout ce que je mange, mais autant que c'est possible, je vous ferai part de mes parcours.
Si vous avez des commentaires à faire, vous êtes tous bienvenues.

ROSS : merci pour ta réponse.

Bon LUNDI à tous.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Avant d'aller à l'entraînement de karaté, j'ai pensé à prendre une banane, mais la dernière a été consommé par mon fils, donc j'ai pris à la place :

-1 VERRE DE MI-SU-GA-RU (en Corée, on mix les différents haricots et pois pour obtenir une boisson très protéinées, elle s'appelle MI-SU-GA-RU : 2 c-à-s de mi-su-ga-ru avec un grand verre d'eau)
-1 c-à-c de graines de tournesol
-1 c-à-c de raisins sec

En rentrant de mon entraînement, j'ai pris 80g de thôn au naturel en boîte.

Ce matin et midi, j'ai pris 2 comprimés de 250mg de spiruline.

Voilà, je termine mon 1er jour de règime sèche.

To be continued.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour à tous,

Ce matin, j'étais à 52.3kg.
Je crois que ces derniers temps, j'ai dû vraiment manger beaucoup de sucreries, la preuve, j'ai fait juste un jour de chrono assez sérieux (en diminuant la quantité du pain et les végétaux), je suis passée de 54.2 à 52.3.

Encouragée par le résultat :

-P.D. : 80g de fromage + 40 g de pain avec beurre + café
je prévois 1 h de salle de muscu tout à l'heure.
-avant la salle de muscu : j'ai pris 1 verre de chung-guk-jang (c'est aussi une boisson avec une mixture de différents pois, 2 c-à-c de chung-guk-jang avec 1 grand verre d'eau)+ 1 c-à-c de graines de tournesol + 1 c-à-c de raisins sec
-j'ai prévu 20g de chocolat pour post entraînement, j'aurai dû prévoir un fruit plustôt que le chocolat, mais il est plus facile à manger dans la voiture
-Midi : 150g de steak hâché+80g de quinoa et racines de lotus (racine de lotus est un lègume asiatique)
-goûter : j'ai prévu 1 pomme
-Diner : j'ai prévu 100g de poisson avec 40g de racines de lotus

Donc, la salle de muscu à midi, ce soir en rentrant je vais faire la méthode LAFAY.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

3ème jour de régime. Ce matin, j'étais à 51.7kg et j'ai retrouvé le TT à 63cm.

Côté sport, j'ai fait

-méthode LAFAY : la totalité des exos ABDO + INTIMITE + SOUPLESSE + DIAPHRAGMES
-karaté pendant 1h

Côté alimentation, j'ai pris :

-au réveil 2 comprimés de spiruline
-P.D. : 80grs de fromage + 40 grs de pain + café
-avant la séance LAFAY : quelques raisins sec + 3 comprimés de spiruline
-Déjeuner : 170 grs de blanc de poulet + 80grs de racines de lotus
-Goûter : 30grs de chocolat + 1 pomme + 2-3 raisins
-avant le karaté : 1 banane + 2 figues sèches
-après le karaté : 1 tisane

Entre le déjeuner et le goûter, j'avais très faim. Je vais donc augmenter demain la quantité de la viande.

Bonne soirée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

J'ai oublié,

Après la séance LAFAY, j'ai bu 1/2 verre de jus de pomme.

Bonne soirée.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Tu n'as pas peur de tomber dans les pommes avec ce que tu manges ?
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour Coach,

Merci de ton message, je suis hyper contente de recevoir des messages ici.
Je ne suis pas très douée pour calculer les calories, mais ce que je mange doit représenter un peu plus de 1500kcal.

Est-ce que tu pourra me donner tes idées sur mes menus ? Tu penses que je ne mange pas assez de glucides ?
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Ba déjà le pain + fromage le matin je ne comprends pas pourquoi ?

Quelques fruits + du chocolat + un morceau de viande, voilà tout ce que tu manges dans ta journée :shock:

Ca manque cruellement de légumes, de lipides essentiels, même de protéines :shock: :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Rebonjour Coach,

Merci de tes remarques.

Oui, parce que je fais de la chrono nutrition en ce moment :

-P.D. : fromage + pain + beurre
-Déj : viande + féculents
-Goûter : gras végétaux (du chocolat ou des graines) + fruits ou dérivés sucrés
-Dîner : poisson ou fruits de mer + lègumes

Dans cette méthode, la quantité de féculents et de légumes est fixée selon la taille de chacun, comme je mesure 1.58m, pour moi, c'est 3 c-à-s chaque fois. 80 g, c'est un peu au dessus de la quantité autorisée pour moi. C'est vrai que ça fait peu, par contre, si j'ai trop faim je peux augmenter la quantité de la viande à midi.

Mon menu d'aujourd'hui était :

-au réveil 3 comprimés de spiruline
-P.D. 80g de fromage + 40g de pain + beurre
-avant la séance muscu : 1 banane + quelques amandes
-aprés la séance : 2 comprimés de spiruline
-Déj : 180g d'escalope de porc (j'ai augmenté 20g par rapport à hier) + 80g de quinoa avec racines de lotus
-Goûter : 20g de chocolat (j'ai diminué 10g par rapport à hier) + 1/2 petit bol de raisins
-Diner : 100g de poisson + 80g de haricots vert

Côté sport, 1h de muscu dans la salle en incluant les exos abdos LAFAY.
Avant chaque repas, j'ai assez faim, je mange donc à ma faim.

Bonne soirée.
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Tu es à peine à 1k de kcal/j Oo

Je trouve que sa fait vraiment peu même pour quelqu'un comme toi.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Ah, si tu suis un régime de chrononutrition, toutes mes condoléances, je ne peux rien pour toi alors.
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

MUJERIEGO : merci de ton message. Petit à petit, je suis en train d'augmenter la ration de protéines. Tous les soirs, je fais un bilan pour savoir si j'ai eu trop faim ou pas à un moment donné de la journée. Selon l'analyse, je réadapte mes quantités.

COACH : ne m'abandonnes pas comme ça, comme je l'ai dit au début, s'il y a un conseil qui peut aider à avoir un meilleur résultat, pour une période de 3 mois, je suis prête à abandonner la chrono. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore trouvé. A toi de jouer.

Ce matin, je suis à 51.6kg

Voici mes menus et programme.

-P.D. 80g de fromage + 40g de pain + 1 oeuf + café
-Déjeuner : 170g d'escalope de porc + 40g de quinoa
-Goûter prévu : 40g de chocolat + 1 pomme
-Diner prévu : 160g de filet de poisson + 40g de soja
-avant sport : 1 boisson protéinée MI-SU-GA-RU

Côté sport, 1h 30 d'entraînement de karaté ce soir.
En rentrant de karaté, je ferai les abdos LAFAY.

Bonne journée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

A partir de demain pendant 2 semaines, je pars en Asie pour un voyage d'affaires. Je ne pourrai donc pas détailler tout ce que je mange sur place. Si je vous donne pas de signe de vie pendant 2 semaines, ne vous inquiètez pas, je reviendrai dès que possible.

Bonne semaine à tous.
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Bravo pour toutes les séances de sport que tu fais !!!

Tiens-nous au courant à ton retour de ton voyage d'affaires...
Malheureusement, je pense que ça va venir casser le bon rythme que tu avais pris (surtout niveau nutritionnel).

Courage pour la suite.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

ah ben dis donc j'avais pas vu que t'avais un carnet ici :)

bon t'es pas là en ce moment mais on va alimenter ce carnet quand même
je trouve ton régime tres bien apparement t'en es plutot contente

mais vu ton rythme d'entrainement, c'est pas assez a mon avis, là les quantités que tu as c'est pour un sédentaire, toi, t'es limite hyper active :D

d'ailleurs il me semble que c'est pas bon de s'entraiement autant surout les jours muscu + lafay, le muscle n'a pas le temps de se reposer et se reconstruire, tu risques de perdre de la masse musculaire comme ca
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour, MSAK, AnneF,

MSAK : Enchantée, je vois que tu es nouveau ou nouvelle, bon courage à toi.
Cela fait une semaine que je suis partie, il est vrai que je mange plus que d'habitude en voyage. Il y a des repas forcés, un peu de laisser aller, mais j'arrive à m'organiser le mieux que je peux pour ne pas faire trop d'excès, par exemple :

-le jour de mon départ le 30/11 :
matin : 80 g de fromage + 60g de pain beurré avec café
déj : 1 filet de canard + 3 c-à-s de quinoa
goûter : 30 g de chocolat + 1 pomme
dîner dans l'avion :
entrée salade avec un peu de saumon + lègumes
plat poulet avec un peu de riz
dessert 1 mandarine

*Pour respecter la chrono, normalement je n'aurai pas dû manger le plat et le dessert, mais les quantités étaient relativement petites.

-le 01/12
matin, petit déj dans l'avion : omelette + pain + fromage + un peu de charcuteries
déj : repas pris pendant le rdv : steak + 1 brocoli+ 1/2 tomate+pommes de terre
goûter dinatoire : 30g de chocolat + 2 compotes

-le 02/12

Avant le petit déj, séance muscu dans la salle (PEC, EPAULES) pour finir avec la méthode LAFAY pour ABDO + INTIMITE+SOUPLESSE + DIAPHRAGMES

Brunch à l'hôtel (comme le rdv commençait un peu tard, j'en ai profité pour faire un brunch vers 10 h) : 2 raviolis + 2 makes + un peu de lègumes + 1 pain avec fromage + un peu de charcuterie
goûter : 30 g de chocolat + 2 compotes
Diner : resto : viandes grillés avec des lègumes

ainsi de suite.

AnneF : Je suis ravie de te retrouver ici, tu as changé ton avatar, ce ventre plat, je le veux et je le vaux bien :lol: Oui, je vais faire un bilan en rentrant pour rééquilibrer mes repas en fonction de mes activités. Aussi, je vais revoir mon plan d'entraînement puisque je vais bientôt arriver à 1 mois de règime sèche et je compte sur le 2ème mois pour bien faire fondre. Je suis plus que motivée par ce nouveau défi.

Bonne journée.
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Salut toki,

Pour répondre à ta question MSAK c'est un homme. :)

Franchement chapeau pour ta motivation, et pour ton sérieux dans ton régime.

Moi quand je suis en déplacement avec le boulot, ça part en cacahuètes... :)

Surtout si je suis en Italie... miam miam.

Petite remarque: La chrono nutrition nous apprend à retrouver un 'rythme' normal à travers la nutrition (je suis en train de lire le bouquin de DELABOS depuis samedi). Je pense que tu devrais adapter ce mode à ton objectif particulier:
Ce que je veux dire, vu que toi tu es en période de 'séche', n'hésites pas à en réduire un peu plus les graisses et ajouter des protéines.

Les 60g de fromage le matin, je pense que tu peux les réduire... et éviter de manger d'un gouter 'dinatoire' comme tu dis... :)
Une escalope avec 2 légumes pour le diner ne te fera pas grossir.
Sinon tu peux intégrer une dose de Whey Protein aussi...

Courage pour la suite.
Ciao.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Rebonjour MSAK,

Merci pour ton encouragement. Etant curieuse, je suis allée lire ta présentation. Dis donc, t'es un grand costaud, par rapport à moi, je veux dire.
C'est sûr que si tu vas en Italie, la tentation alimentaire est plus qu'énorme. On mange bien dans ce pays, tout est bon en plus.

Je pense aussi à prendre WHEY, mais j'hésite. Est-ce que tu penses que cela aide vraiment à sécher ? Tu l'as déjà pris ? A quelle dose et pendant combien de temps ?

A presto.
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Ciao toki,

Oui, j'ai déjà pris de la Whey quand je faisais de la muscu en salle, et je compte en reprendre bientôt...

La Whey, est une protéine à haute valeur biologique (très disponible et rapidement assimilable), extraite de petit-lait.
dans la Whey tu as la Contrate et la Isolate (la plus chère), mais de manière générale une whey c'est déjà bien que ce soit concentrate ou isolate.

Après un entrainement, on rentre en phase catabolique, et c'est intéressant de prendre une dose de Whey à ce moment là pour stopper ce catabolisme (destruction de fibres musculaires)
Tu peux aussi la prendre avant l'entrainement, car les acides aminés ingérés devront augmenter tes perfs - légérement bien sur car ça reste un complément alimentaire NATUREL hein ;)

En période de sèche, je ne pense vraiment pas qu'une dose de Whey fera un impact en Glucides ou Lipides sur ton régime.
Par contre, l'apport additionel en Protéines sera non négligeable.

Dans une dose de 30g, tu as (si mes souvenirs sont bon pour la Whey d'OPTIMUM NUTRITION), 25g de protéines, 4g d'hydrates de carbone, 1g de gras.

Je pense que t'y seras gagnante surtout si tu réduis le fromage le matin - car comme je te l'avais dit la dose conseillée dans la chrono est pour un régime normal pas pour un régime de sèche ...

La Whey elle t'aidera à conserver ta masse musculaire (surout en phase de sèche) justement, et à avoir ainsi de jolis galbes une fois le vilain gras éliminé.

J'espère que ça sera assez clair.

N'hésites pas sinon.

Moi ce soir, c'est CAP.

A plus.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour MSAK,

Merci pour tes explications. Pourquoi pas ?
Au début, j'étais contre tous types de poudres protéinées ou produits complémentaires. Ce n'est pas parce que j'ai un avis défavorable sur ces produits, mais tout simplement c'est parce que je ne les connais pas suffisamment pour en consommer.
Mais depuis 1 mois, je prends de la spiruline régulièrement, surtout avant et après une activité sportive, j'ai en effet constaté l'effet positif de ce produit. Je prends environ 1.25g de spiruline avant et 1.25g après une activité intense , j'ai une pêche d'enfer pendant l'activité et je me sens moins fatiguée après. Souvent 5g avant et 5g après sont conseillés, je vais augmenter la dose petit à petit.
Donc, si la WHEY peux m'apporter quelque chose, pourquoi pas.

Tu as dû bien dormir avec ta CAP d'hier soir. La CAP me manque, mais j'attends pour l'instant.

Bye.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

Ca y est, je suis revenue de mon voyage, intacte, je dis intacte, car ce matin à la pesée, j'avais :

POIDS : 51.5kg (-2.5kg par rapport au début de la chrono début octobre)
TP : 88cm (+3cm)
TT : 64cm (-4cm)
TH : 88 cm (-1cm)

Le 51.5kg est le poids le plus leger que j'ai pu avoir depuis le commencement de la chrono début octobre. Je m'en sors donc bien après les 2 semaines passées aux restos. Pendant le voyage, j'ai fait de la musculation 3 fois / semaine dans la salle de muscu, y compris les exos abdo de LAFAY.

Je ferai un bilan du 1er mois régime séche fin semaine prochaine, en même temps je vais un peu modifier mon plan d'entraînement pour le 2ème mois.

Au niveau entraînment, comme je ne peux pas utiliser pleinement mon genou droit, je vais procèder ainsi :

-LUNDI : KARATE 1H30
-MARDI : SALLE DE MUSCU + METHODE LAFAY 2H
-MERCREDI : KARATE 1H
-JEUDI : SALLE DE MUSCU + METHODE LAFAY 2H
-VENDREDI : KARATE 1H 30
-SAMEDI : JOURNEE DE REPOS
-DIMANCHE : KARATE 1H + BODY KARATE 2H

Pour la musculation en salle et la méthode LAFAY, je travaillerai surtout le haut du corps + les abdos.

Au niveau alimentation,

-Je garderai la spiruline comme complément alimentaire, j'en prendrai le matin au réveil + un peu avant le sport

-P.D. : je garderai toujours le principe de la chrono, mais je vais réduire un peu la quantité du fromage et du pain, à savoir
60g de fromage au lieu de 80g actuel + 30 g de pain au lieu de 4-60g actuel
Par contre, au lieu de WHEY, je vais boire une boisson à base d'un mélange de différents pois fermentés bourrés du protein.
Je remplacerai mon café par le thè au gingembre que je concocterai à la maison (mélange du thè noir + gingembre hâché + un peu de miel)

-Midi : environ 160-200g de viande + 60g de féculents
-Goûter : au lieu de prendre systèmatiquement le chocolat, je prendrai un peu plus de gras végétaux comme noix, graines de tournesol, etc en plus de 1 fruit ou des fruits secs
-Diner : 160g de poisson ou fruits de mer + 60g de lègumes ou une bonne assiette de salade composée

Bien entendu, en plus de la spiruline, avant l'entraînement je prendrai soit 1 banane soit un peu de noix et fruits secs

Bon dimanche.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

J'ai une question en ce qui concerne l'alimentation post entraînement le soir tard.

J'ai souvent mes entraînements de karaté le soir, qui se terminent vers 21h-21h30. Avant l'entraînement, je prends 1 banane ou un peu de fruits sec ou un fruit, mais souvent j'hésite de prendre mon diner en rentrant.
Soit c'est parce que je n'ai pas trop trop faim (avec une légère sensation de faim, mais supportable) soit j'ai envie de manger un petit quelque chose, mais comme c'est assez tard, je ne veux pas que ce soit stocké non plus.

Qu'est-ce que je pourrais manger en rentrant vers 22h si j'ai faim en sachant que je fais un règime séche ? Bon, comme vous le savez, je ne prends pas de lactose, donc pas de fromage blanc, à part ça ?
Si je ne mange pas parce que je n'ai pas faim, est-ce que cela va influencer sur la formation de mes muscles ?

Merci de vos lumières.

Bonne journée.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Si tu ne manges pas c'est même sur que ça va jouer sur la formation de tes muscles :)

Un peu de viande et de légumes c'est un minimum après une séance de sport ! Après tout dépend de la formation de ta diète, mais après un entraînement tu peux envisager des glucides... :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Merci, Coach. Prochaine fois, je mangerai quelque chose après un entraînement du soir sans trop avoir peur de grossir lendemain.

J'ai souvent vu des gens qui font de la musculation prendre 5 ou 6 repas par jour, ils prennaient le dernier repas juste avant d'aller se coucher. Ce dernier repas est surtout composé du type fromage blanc et un peu de fruits.

Qu'est-ce que tu en penses ?

A+
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Salut toki,

Une bonne escalope de dinde ou de poulet grillée avec quelques légumes te fera le plus grand bien, sans te faire courir le risque de prendre quelques grammes de gras (ça on l'a bien compris hein) ;)

Comme disait le coach, aucun apport de protéines (glucides t'en prend un peu apparemment) c'est chaud pour le muscle qui sera alors en phase catabolitique.

A plus,
MSAK.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Merci, MSAK.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Oui, il faut que le muscle puisse se reconstruire après une séance de sport ; et il ne faut pas tomber dans l'excès non plus, manger avant d'aller se manger n'est pas un drame, même si il y a un peu de glucides ! Si c'est après l'entraînement ça passe très bien :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

manger avant d'aller se manger n'est pas un drame

Trop fort l'expression du coach! Développes un peu tes idées qu'on puisse comprendre ... :P
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

:lol: :lol: :lol:
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

:lol: :lol: :lol:


Autant pour moi ! Avant d'aller se coucher évidemment... :)
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

On a compris, Coach :lol:

Merci, bonne journée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Mon menu du jour était :

-P.D. : 80g de fromage + 60g de pain avec beurre + 1 thè au gingembre
-Déjeuner : 1 bifteck + courges + 1 petite boule de pain fait maison avec MAP.
-Goûter : 30g de chocolat noir aux amandes + nougats aux sésames + 1 pomme
-Diner à 17h 30 : 1 blanc de poulet + courges de midi
-avant l'entraînement de karaté : 1 banane + 1 gros gateau au chocolat fait maison
-en rentrant de karaté : 1 boîte de thôn au naturel d'environ 60g

Bonne nuit.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Voici mon bilan du 1er mois du règime séche :

POIDS : 52.5kg (54.2kg le 24/11) : -1.7kg
TP : 90cm (88cm le 24/11) : +2cm :lol:
TT : 64cm (65cm le 24/11) : -1cm
TH : 90cm (88cm le 24/11) : +2cm

Dans l'ensemble, j'ai bien respecté le principe de la chrono nutrition, mais j'ai craqué quelques fois sur les sucreries.

Je ne maîtrise pas très bien la technique pour insérer les photos, mais je vais essayer.

Le 24/11/2009 où j'ai commencé le règime.

Image
Image

Le 18/12/2009. J'ai fait un bilan plus tôt, car dès demain les repas des fêtes m'attendent. :lol:

Image
Image

Pour le 2ème mois, avec les fêtes qui arrivent, cela ne va pas être évident, mais je vais essayer de garder le principe suivant :

P.D. : 60g de fromage + 60g de pain + 10g de beurre ou huile d'olive + thè
MIDI : 160g de viande + 60g de féculents + lègumes
COLLATION : 20g de chocolat ou oléagineux + fruit ou fruit sec
SOIR : 160g de poisson + 40g de lègumes

Avant sport : 1 banane ou oléagineux
Après sport : 1 fruit ou 1 jus de fruit ou un peu de blanc d'oeuf

Le plan d'entraînement :

LUNDI : KARATE 1H30
MARDI : SALLE DE MUSCU + METHODE LAFAY
MERCREDI : KARATE 1H
JEUDI : SALLE DE MUSCU + METHODE LAFAY
VENDREDI : KARATE 1H30
SAMEDI : REPOS ou METHODE LAFAY
DIMANCHE : KARATE 1H + BODY KARATE 2H

Bonne soirée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

J'ai supprimé les images dans imageshack, du coup, les photos que j'ai mises ici ont disparu. Je vous metterai les nouvelles photos avec mon bilan du 2ème mois, d'ici là, j'essaierai d'apprendre un peu mieux la technique imageshack.

Bonnes fêtes à tous, JOYEUX NOEL.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé de bons moments avec de la bonne nourriture pendant les fêtes. :lol:

Depuis le 26/12, j'ai modifié un peu mon règime par rapport à ce que j'avais prévu le 21/12 :

P.D. 60g de fromage + 30g de pain + beurre ou huile l'olive + thè ou café
MIDI 160g de viande + 2 c-à-s de féculents ou lègumes ou les deux mélangés ( 2 c-à-s après cuisson)
COLLATION : 30g de gras végétaux (du chocolat noir ou des graines) + 1 fruit ou quelques fruits secs
SOIR : 160g de poisson ou fruits de mer + 2 c-à-s de lègumes

AVANT SPORT : 1 banane ou quelques graines
APRES SPORT : 1 fruit ou 1 jus de fruit

*c'est toujours de la chrono, mais en règime starter en diminuant les quantités du fromage, du pain, des féculents et des légumes.
*si j'ai faim dans la journée, je mangerai un peu de blanc d'oeuf ou des graines.
*le seul complément que je prends, c'est de la spiruline, environ 2 g au réveil et 2g avant le déjeuner (si j'ai du sport le matin, 2g avant et 2g après)

Je vous souhaite à tous un bon réveillon si je ne passe pas d'ici là.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

J'ai oublié de vous dire que mon plan d'entrâinement ne change pas.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

tu suis le vrai starter ? auquel tu vas avoir besoin de compléments en vitamine et minéraux

sinon, ca fait vraiment pas grand chose a manger ^^
tu tiens bien ?
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Salut Anne,

Oui, vrai de vrai starter, les quantités sont :

P.D. 60g de fromage + 30g de pain + 10g de beurre ou l'huile d'olive + café ou thè
Déjeuner : 160g de viande blanche ou rouge + 2 c-à-s de féculents
Goûter : 30g de chocolats noir + 1 pomme ou 50cl de jus de fruits
Diner : 160g de poisson + 2 c-à-s de lègumes.

Quand j'ai du sport, avant le sport, je mange soit un cake soit une banane soit un peu de fruits sec et je prends 1.5g de spiruline.
Après le sport, je prends de nouveau 1.5g de spiruline, comme c'est l'heure du repas, je prends directement mon repas.
Au fait, je ne prends pas de compléments alimentaires que le Dr. recommandes, par contre, je prends de la spiruline (compléments alimentaires des algues vertes, 100% naturel, pleins de protéines)
Le Dr. recommande les compléments alimentaires ou des sachets proteinés pour des gens qui ont faim en faisant du starter.

Ce n'est pas trop dur, la 1ère semaine s'est très bien passée. J'ai perdu tout ce que j'ai repris pendant les fêtes, d'ailleurs, j'ai commencé la chrono début octobre, demain matin, je vais faire une pesée, je sens que je vais avoir le poids le plus bas depuis le commencement de la chrono.

Par contre,le vrai challenge, ce sera à partir de la 2ème semaine, car chez moi, les envies sucrés, c'est très chronique. Comme c'est impec cette semaine, ça reste à surveiller pour la semaine prochaine.

En tout cas, pendant 4 semaines, je vais essayer de garder ces menus type. De toute façon, le starter, il est déconseillé de le faire plus de 4 semaines.

Pour l'instant, avec ces quantités réduites, j'arrive à tenir tous mes entraînements.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

J'aurai dû me relire, en fait, j'ai écrit 1 pomme pour le goûter, mais c'est plutôt un fruit pour le goûter. Sorry.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Comme j'ai déjà fait mon bilan de 3 mois de la méthode LAFAY dans mon carnet à la page 18, je ne vais pas répéter la même chose.

J'entame mon 2ème mois de régime sèche, globalement ça s'est très bien passé malgré tous ces repas de fin d'année et quelques craquages sur les sucreries surtout pendant les week-ends en famille.

Voici les photos comparatives, elles sont dans l'ordre chronologiques, le 24/11/2009, 18/12/2009 et le 21/01/2010 en position relâchée, les deux dernières photos sont celles prises le 21/01/2010 en position forcée.
Vous trouverez aussi un tableau comparatif de mon poids et mes mensus depuis le début du régime sèche. En ce qui concerne le TP et le TH, je n'ai toujours pas compris pourquoi il y avait une augmentation de 2cm pour reperdre ensuite.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
Image

1. MON PLAN D'ENTRAINEMENT
Ca n'a pas changé depuis le début, mais pour le 3ème mois, il se peut que je remplacerai ma séance d'1H de CAP en endurance tranquille par la séance fractionnée en moins de temps.

-LUNDI : 1H CAP + 1H30 KARATE
-MARDI : 1H LAFAY +1H SALLE DE MUSCU ou 2H LAFAY
-MERCREDI : 1H CAP +1H KARATE
-JEUDI : 1H LAFAY + 1H SALLE DE MUSCU ou 2H LAFAY
-VENDREDI : 1H CAP + 1H30 KARATE
-SAMEDI : REPOS
-DIMANCHE : 1H KARATE + 2H BODY KARATE

soit 14H de sport / semaine

2. MON PLAN D'ALIMENTATION
Je vais terminer le régime starter chrono la semaine prochaine, alors à partir du début février, je remetterai les quantités normales de la chrono nutrition, à savoir :

P.D. 80g de fromage +60g de pain +10g de beurre +café ou thè
MIDI 160g de viande +3 c-à-s de féculents ou mélange de légumes
GOUTER : 30g de chocolat ou oléagineux + 1 fruit ou 1/2 bol chinois de fruits secs
DINER : 160g de poisson ou fruits de mer + 3 c-à- s de légumes
+2 jokers par semaine

*avant sport : 1 banane ou 1 cake + 2 g de spiruline
*après sport : fruit ou fruits secs +2g de spiruline

Logiquement, pour accélerer la perte, je devrais peut-être réduire les quantités, mais je ne vais pas affamer non plus avec mes 14h de sport, alors je vais garder ce régime chrono normal.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Darkblast
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2009, 03:14

Message par Darkblast »

physique sportif ! mes félicitations :wink: le travail ça paie, mais je trouve tes séances de sport nombreuses et pas evidentes a gérer non ? :)
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Merci, Darkblast.

Figures toi, tout se gère avec un peu de volonté. Il suffit de s'organiser selon ses priorités, c'est sur que chez moi, le sport se situe en haut de ma liste de priorités. :lol:

J'ai l'impression que ce qui est le plus difficile à gérer, c'est plutôt mes envies sucrées :lol: que mes heures de sport :lol: .

Pour moi, le sport, c'est comme une évidence, c'est comme faire ses toilettes, brosser les dents, manger. Mais aussi un besoin pour me sentir bien.

Bon dimanche.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

J'ai fini mon régime starter le 28/01 (4 semaines en total), pendant ces 4 semaines, je suis descendu à 50.8kg, le poids le plus bas que j'ai pu avoir depuis le debut de la chrono avec un tour de taille de 61cm.

Le week-end du 22 au 24/01, je me suis complètement lâchée au niveau alimentation, j'ai mangé comme avant, c'est-à-dire, plus de quantité le matin, plus de quantité à midi, plus de sucreries pour le goûter, plus de quantité le soir.

Lors du bilan de ma 4ème semaine le 28/01, je faisais 54kg, le retour au poids initial de mon régime sèche. Un week-end de folie alimentaire a fait grimper mon poids de 3kg.

Une prise de conscience. Je devais modifier mon plan d'alimentation.
La chrono a bien réussi sur moi par moment, mais il me fallait quelque chose de différent pour atteindre mon but.

J'ai visité quelques carnets des messieurs, car chez les filles, je n'ai pas trouvé un carnet de nutrition. J'ai relu aussi le sujet "création d'un plan d'alimentaire de sèche avec muscu" de rockmyparty dans cette section REGIME-SECHE, car je l'ai lu au début de mon régime-sèche, mais je trouvais trop contraignant de calculer les calories, le pourcentage de protéines, glucides et lipides. Mais aujourd'hui, je trouve ces calculs nécessaire.

J'ai calculé les calories, j'ai trouvé :
-calories dont j'ai besoin avec toutes mes activités dans une journée : 2300 KCal
-calories dont j'ai besoin pour le métabolisme de base : 1234 KCal

Je suis consciente que ces chiffres sont à titre indicatif, mais cela donne une idée de base pour commencer à établir un plan d'alimentaire, d'ailleurs, c'est dommage que je ne les ai pas calculé au début de mon régime, cela m'aurait évité pas mal d'erreurs que j'ai commises.

Donc, depuis le 28/01, j'ai fait un tableau de mes menus pour voir combien de calories je consommais par jour. Aussi, j'ai modifié mes menus en incluant les flocons d'avoine et une boisson d'avoine le matin en supprimant le pain.

Voici mes tableaux :

Image

Avec le tableau du 28/01, j'ai été surprise de voir que je ne consommais qu'environ 1300KCal, loin de mes 2300KCal nécessaire pour rester au poids initial.
Aussi, j'ai constaté qu'il fallait que j'augmente mes rations de protèines et diminuer les glucides si je veux réussir à sècher.


Image

Déjà, je fais -800g, c'est sûr qu'avec ce que j'ai pris hier, je ne pouvais que perdre du poids. Sur ce tableau, j'ai détaillé les ingrédients de mon cake pour être plus précis dans mes calculs.

Image

Je suis à -2kg par rapport au 28/01, car je n'ai fait aucun écart.
Dès demain, je vais inclure le fromage blanc dans mes menus, au fait hier soir en rentrant de mon entraînement de karaté, j'avais un peu faim. Comme j'avais diné avant d'y aller, je ne savais pas trop quoi manger, du coup j'ai pris une boîte de sardines pour calmer ma faim. J'ai décidé donc d'acheter du fromage blanc en cas de faim le soir après le dîner.

Je vais aussi acheter de la WHEY pour complèter ma consommation de protéines animales. J'ai longtemps hésité de le faire, mais je veux bien essayer.

Voilà, pour un résultat optimal, j'ai modifié mon plan d'alimentaire, je m'écarte un peu de la chrono tout en gardant quelques principes tout de même. Pendant quelques temps, je mettrai mes tableaux régulièrement.
C'est sûr que je ne vais pas calculer les calories tous les jours, mais dans un premier temps, je vais essayer d'avoir :

-environ 1400 KCal le jour sans sport
-environ 1600 KCal le jour avec sport

Bonne soirée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

Voici mon menu du jour, comme je l'ai préétabli, je vous le poste maintenant au lieu d'attendre ce soir.

Image

Comme j'ai eu 3h d'entraînement ce matin, j'ai rajouté 1 banane et 1 cake fait maison (toujours la même recette que pour le 29/01) pour le P.D. Aussi, j'ai pu prendre une petite collation entre les 2 entraînements.

Ce matin, je faisais 51.8kg, on a beau me dire qu'il faut peser une fois par semaine, je n'y peux rien, c'est mon habitude, cela me permet de me surveiller. J'ai retrouvé cette sensation de légèreté.

J'ai apporté un peu de plaisir dans mon goûter, au lieu de prendre un chocolat noir, je l'ai remplacé par un suchard macaron que je voulais goûter.

Quand j'ai le temps, je peux cuisiner le poisson le soir, quand je n'ai pas le temps, je prends des boîtes.

Dans mon tableau, les calories des épices, des huiles, des sauces ne sont pas comptés, car compter les épices ou les sauces, c'est invivable.

Par exemple, la lotte de ce soir, je l'ai préparé avec une sauce coréenne pimentée, trouver des caloris pour la poudre de piment, de l'ail, du gigembre, de la sauce de soja, de l'huile de sésame, des graines de sésame, j'en passe.

La plupart du temps, je cuisine sans matière grasse, c'est vraiment occasionnelle que je prépare les aliments avec des sauces.

Si vous avez des commentaires ou des critiques à faire, n'hésitez pas.

Bon dimanche.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Voilà mon menu du jour.
Aujourd'hui, j'ai rajouté du fromage blanc pour pré et post entraînement, le matin, je l'ai pris pour post entraînement et le soir je l'ai pris pour pré entraînement. Au fait, le soir après le goûter de l'après-midi, j'avais un peu faim avant l'entraînement, du coup, au lieu de diner, j'ai pris une 3ème collation avec du fromage blanc mélangé d'une compote pomme banane et un peu de noix pour calmer la faim, car je voulais garder le diner pour post entraînement.

Cela fait 4 mois que je n'avais pas mangé du fromage blanc à cause de la chrono nutrition, mais il passait bien.

J'ai 200KCal plus qu'hier, je verrai si la perte continue. J'ai encore perdu 100g ce matin.

Image

D'habitude, quand j'ai en entraînement le soir, je n'ai pas trop faim en rentrant, mais ce soir j'avais un peu faim malgrè que j'ai augmenté les calories, j'aurai pu manger plus que 140g de thôn, mais il est 22h44, ce n'est pas raisonnable.

Bonne soirée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Je vais vous poster mes menus jusqu'au mercredi, l'histoire de faire un petit bilan d'une semaine après la modification du plan alimentaire, ensuite je vous donnerai juste les grandes lignes des calories consommées par semaine.

Ce matin, je faisais -200g par rapport à hier, donc 51.5kg. J'ai retrouvé le poids d'avant mes excès du week-end. Je crois que le plus dur, ce sera à partir de maintenant puisque c'est plus facile de perdre des kilos pris avec des excès occasionnels.

Aujourd'hui, à midi, j'ai mangé au resto, c'était la 1ère fois que je mangeais au resto depuis le 28/01. Au resto où j'ai mangé, sur le menu, il y avait le poids de la viande, par contre pas pour les haricots, comme il y en avait à peu près 1/4 de l'assiette, j'ai compté en gros 100g.


Image

Aussi, aujourd'hui, j'ai indiqué mon menu dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire, j'ai fait la méthode LAFAY avant le P.D. et de la muscu avant le déjeuner.

Bonne soirée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

Ce matin, je fais encore -100g, 51.4kg. Je crois vraiment que cette perte constante est dû, non seulement au changement de mon plan alimentaire mais aussi au changement de mon plan d'entraînement de CAP ; depuis la semaine dernière, j'ai remplacé mes 3 séances d'endurance d'1H par 3 séances de HITT (de 20-40mn). Avant je ne perdais jamais tous les jours dans une semaine, il y avait toujours + ou -, mais depuis le 28/01, je perds minimum 100g tous les jours.

Mon menu du jour étant établi, je vous le poste maintenant.

J'ai supprimé la collation matinale, car j'ai pris mon P.D. plus tard que d'habitude.
Par contre, j'ai inséré une collation avant mon entraînement du soir, car il faut tenir la séance de combat pendant 1h.
Pour le chocolat VALRHONA noir 68%, je n'ai pas trouvé les calories exactes sur le tableau, donc c'est une estimation. Hum, c'est bon ces chocolats VALRHONA, je vais me régaler cet après-midi.
Finalement, je consomme environ 1700-1800KCal au lieu de 1600KCal prévu, mais puisque la perte est présente, je vais continuer sur ce plan.
Quand la perte stagnera, je reverrais ce plan à la baisse.

Image

Bonne journée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

J'ai oublié de vous préciser que mon fromage blance est 20%M.G.
Quand je suis allée l'acheter, au lieu de regarder le pourcentage de la M.G., j'ai surtout regardé le pourcentage de la protéine. Alors, j'ai choisi le fromage blanc contenant la plus de protéine.

Apparemment, cela n'affecte pas sur la perte.
Avatar du membre
Dhyna
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:21
Localisation : Somme

Message par Dhyna »

Tu as vraiment un beau physique, par contre quand je vois le pu que tu mangeais pendant ta sèche ça donne faim.
En tout vas on ne peut pas dire que tu manque de motivation.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

@DHYNA : merci de ta visite. eh, oui, je ne mangeais pas beaucoup au début, c'est pourquoi j'ai augmenté mes quantités.

Voici mon bilan d'une semaine de changement que ce soit au niveau alimentaire ou au niveau entraînement.

Ce matin, je fais encore -500g, donc 50.9kg.

Image

J'ai additionné mes calories hebdomadaires pour obtenir une estimation des calories journalières.

Image

Dorénavant, je vous posterai mes résultats une fois par semaine et je ferai un bilan de mon 3ème mois de sèche avant le 21/02, car après je pars en voyage d'affaire en Asie, mon plan d'alimentation sera difficile à respecter pendant le voyage, alors autant le faire avant.

Certainement je vais réduire le taux de glucides la semaine prochaine, mais je vais essayer de maintenir minimum 1600KCal par jour.

Bonne journée.
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Salut Toki,

En fait en ce qui concerne les 300 kcal de différence entre ma diète type cardio et diète type muscu c'est comme tu l'as souligné , le fait de prendre des sucres (dextro+malto) et un surplus de protéines pendant et après mon entrainement. Tout ceci dans le but de conserver ma masse musculaire et si croissance il y a c'est bénéfique.

Sur mes plans alimentaires mes collations sont inversées en fait , la collation 1 est en fait ma collation de nuit , et la collation 2 celle qui précède ma séance d'entrainement.

En ce qui te concerne je vois que tu as perdu du poids bravo. Trouves tu cependant que tu as conservé ta masse musculaire? Et ta masse adipeuse donne quoi?
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir Mujeriego,

Merci de ton message.

Pour la masse adipeuse, j'ai une balance impédancemètre qui me donne un taux de graisse à 11%. Mais comme cette balance m'indique aussi
-2kg par rapport à ma balance électrique, je me méfie un peu du résultat. Bon, cela me sert quand même à une base, car je n'ai pas de caliper et avant de commencer la muscu en salle et la méthode, ce taux était entre 14-20% selon mes activités sportives et ma nutrition.

Pour la masse musculaire, c'est sûr que j'ai un corps plus ferme et musclé depuis que je pratique la musculation, mais à part l'image que mon miroir reflète, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si je la gagne ou perds avec mon règime ?

J'essaie d'avoir 1600KCal cette semaine, mais mon problème, c'est que j'ai deux séances par jour que ce soit en cardio ou en muscu. Donc, pour le repas pré entraînement, je suis obligée d'avoir une double portion pour tenir. Au niveau calorie, c'est pas top.

Pour le repas pré entraînement, je prends soit un cake, soit une banane, soit un morceau de viande, mais pendant la séance de karaté, il m'est impossible de prendre quelque chose, donc j'essaie de consommer des glucides avant l'entraînement.

Par contre, pour la muscu, c'est possible de prendre une collation pendant la séance, donc je prends soit un cake ou un morceau de viande avant et une banane pendant.

Pour post entraînement, souvent j'ai un repas après, donc j'apporte maximum de protéines.

Et, voilà.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Ah, j'ai oublié de parler de la WHEY, je ne l'ai pas encore acheté.
Je crois que je vais finir mon 3ème mois de régime sans WHEY. De toute façon, en revenant du voyage, je vais continuer ce régime pour sècher un peu plus, j'introduirai la WHEY à ce moment-là.

Bonne nuit.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonsoir,

Voici mon bilan de la semaine :

1. PLAN D'ALIMENTATION

Image

Après la pesée du jeudi dernier où je faisais 50.9kg, j'avais envie de tester le régime zigzag, par contre, je ne savais pas trop combien de calories je pourrais consommer pour relancer la perte.

Alors, le soir, j'ai fait un repas sans trop me soucier des calories :

-en préparant le dîner, j'ai prolongé mon goûter avec des amandes, des fuits secs, du chocolat en double ou triple dose par rapport à d'habitude
-j'ai pris des nouilles le soir, alors que d'habitude, je m'interdis des féculents le soir
-après le plat, j'ai pris 2 suchards et de la glace haagen daz en dessert alors que d'habitude, je ne prends pas de dessert

Donc, j'ai pris 1868KCal que j'avais prévu initialement + 1466 KCal en joker, total pour un diner de 3335 KCal.

Voici, ma consommation en joker.

Image

Bien entendu, lendemain matin, je faisais +1.9kg pour perdre progressivement un peu tous les jours pour arriver à 51.1kg.

Par rapport à jeudi dernier, j'avais pris +200g.

Alors hier après-midi, j'ai renouvelé mon expérimentation en faisant cette fois-ci un petit joker d'environ 350KCal, ce qui correspond à un morceau de gâteau au chocolat fait maison pour voir le résultat que je pourrai avoir jeudi prochain. Grâce à ce joker, ce matin je faisais +600g.

En résumé,

-le 28/01 : après un méga joker du week-end (du vendredi soir au dimanche soir, les caloris incalculables), j'ai pris +3kg pour perdre après une semaine -3.1kg
-le 04/02 : après un grand joker d'un repas du soir, j'ai pris +1.9kg pour perdre après une semaine -1.7kg
-le 11/02 : après un petit joker d'un goûter, j'ai pris +600g pour perdre ??? , on saura le résultat le 18/02

2. PLAN D'ENTRAINEMENT

Au niveau mon plan d'entraînement, un petit changement pour le HITT, je le fais à jeun à partir de cette semaine.

3. POUR LA SEMAINE PROCHAINE

A partir de mardi, j'ai supprimé les féculents à midi pour les remplacer soit par les légumineuses (pas très souvent tout de même, trop glucidique) soit par les légumes. Il faut que je réduise d'avantage des glucides, l'objectif est d'arriver à en dessous de 35%. Pour cela, non seulement je supprime les féculents à midi, mais aussi je vais supprimer la banane avant entraînement. Ainsi parmi les aliments hautement glucidiques, je garderai uniquement les flocons d'avoine du matin.

Avant vendredi prochain, je ferai un bilan de ma 3ème mois de séche.

Bonne soirée.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

Le temps est venu de faire un petit bilan de mon 3ème mois de régime sèche.

1. PHOTO DU 19/02
Mes photos du début ont été déjà mises sur les pages précédentes, alors je vous mets uniquement celles de cette semaine. La 1ère est en position décontractée, les 2 autres ont une position contractée.

Image
ImageImage

2. POIDS et MENSURATIONS
Lors de ma prise de la mesure du bras le 04/02 (23cm), j'ai dû faire une erreur, car on ne peut pas prendre 5cm au bout de 15jours, j'ai dû avoir 28cm déjà le 04/02. En tout cas, ces derniers temps, j'ai beaucoup travaillé les pecs et les bras.

Image

3. MENU TYPE DE MA DERNIERE SEMAINE

-LE JOUR DU CARDIO ET KARATE : lundi, mercredi, vendredi, dimanche

Image

-LE JOUR DE LA MUSCULATION : mardi, jeudi

Image

Dans l'ensemble, ces menus avec environ 1300KCal me convenaient, mais j'ai eu un peu du mal pour l'entraînement de karaté : je me sentais assez fatiguée et pas très en forme, surtout pour les combats.
Par contre, depuis la semaine dernière, mes séances du matin se passent à jeun sans problème.
Cette semaine, j'ai introduis le tri proteines pour le goûter du 16h et pré dodo. J'ai d'abord acheté le tri, car je cherchais des protéines à prendre surtout après mon entraînement de karaté qui finissait en général vers 21h30-22h00, donc le tri protéines que je peux prendre comme pré dodo me convenait. Avec ce tri, j'avais environ 2-2.20g de protéines animales/jour.
En revenant de mon voyage, je vais acheter de la WHEY, je reverrai mes menus en fonction.

4. BILAN
Avant d'écrire ce bilan, j'ai relu les pages précédentes de ce carnet, je me suis rendue compte que j'avais commencé ce régime avec beaucoup d'ignorance.
Normalement, on documente beaucoup avant de lancer un tel régime mais, moi, je me suis lancée d'abord et j'ai documenté après.
Respecter un plan alimentaire avec une restriction est très difficile malgrè toutes les bonnes volontés. J'ai pal mal dérapé, surtout les week-ends. Le résultat que j'ai obtenu cette semaine ne durera pas si je dérape encore, car je peux vite prendre 2-3kg avec un repas normal.
Je vais d'abord essayer de stabiliser autours de 50kg, mais je vais refaire un 2ème régime sèche assez rapidement. J'aurai 2 semaines de pause, mais en revenant de mon voyage, je vais recommencer ce régime afin d'obtenir l'objectif final : tablettes de chocolat.


Heureusement qu'au fil du temps, j'ai appris beaucoup de choses sur le plan alimentaire pour ce régime sèche. Et ce grâce à tous ceux qui m'ont donné de bons conseils. Pour mon 2ème régime sèche, je partirai du bon plan dès le début et au lieu de continuer ce carnet, j'ouvrirai un carnet dans la section CARNETS DE NUTRITION.

Avant de clôturer ce carnet, je tiens sincèrement à remercier aux personnes qui m'ont aiguillé sur la bonne voie et je vous fais un très très gros bisous. M E R C I.

Image
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Hello Toki ,

Je n'ai qu'une chose à dire c'est bravo pour ton accomplissement actuel , tu as fait également une très belle progression aussi bien sur le plan alimentaire que sur le plan volonté :wink:
Tu connais désormais les grandes lignes pour démarrer ce nouveau régime de plein fouet , tu es mieux préparée , mieux armée et je suis sur que tu réussiras ton but ultime qui est de voir tes tablettes de choc :)
Je trouves que tu as très bien su gérer ton régime , avec alternance des prises (régime zig zag) et si tu regardes tout cela ne t'a apporté que des résultats satisfaisants.

Je te souhaite pleinement une très bonne continuation :wink:
Predat77
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2010, 21:56
Localisation : Seine et marne

Message par Predat77 »

Slt TOKI

Juste 1 ou 2 petites questions => tu fait pas un peu trop de sport ? à se rythme tu vas être épuisée d'ici peu non?..
Sinon bon courage ..

A++
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Salut,

@PREDAT 77: Merci de ton passage. J'ai 14h de sport/semaine depuis août 2009, mais mes heures de sport ont été rallongées avec le temps. Il y a 6ans, j'avais à peine 3h de sport/semaine, ensuite 5h, après c'est devenu 7h pour arriver jusqu'à 14h actuelles.
Disons que j'ai préparé ma condition physique petit à petit et aujourd'hui, c'est avec plaisir que je pratique ces différents sports. Un jour, si ça m'épuise ou je suis trop fatiguée, je réduirais le nombre d'heure, il n'y a pas de problème.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon après-midi.
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: PRETE A ESSAYER

Message par Candice »

Wahou, Yoki, you're so beautiful !!! :mrgreen:

Tu as un programme sportif sacrément chargé, active women !
Répondre