Sèche et collation du soir

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Kazuhiro
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:57

Sèche et collation du soir

Message par Kazuhiro »

Faut-il prendre une collation avant le coucher et après le repas du soir pendant une sèche ?

Il y a gros risque de stocker ça, non ?

Par exemple, je me demande si on peut garder le FB ou s'il faut totalement le virer (et dans ce cas le remplacer ou pas).
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?t=45311
kei-kun
Messages : 5
Enregistré le : 19 oct. 2008, 23:41

Message par kei-kun »

Il vaut mieux garder le Fromage Blanc, car l'organisme va être à jeun pendant toute la nuit, le FB étant à diffusion lente il te tiendra chaud toute la nuit, de plus, il ne se stockera pas (je crois)
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

Quand je suis en sèche je prend du pro 92 avant de dodo. (un tiers de Whey Pro, un tiers de Caséine et d'un tiers d'Isolat de Protéines de Soja)
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Bien sur qu'il faut garder la collation pré-sleeping.
Ledahut38
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2009, 12:49
Localisation : GRENOBLE

Message par Ledahut38 »

bonjour! J'aimerai savoir si avec la source de proteine du pre-sleeping ( fromage blanc, tri proteine ...) il faut ingerer des glucides.... et surtout en quel ratio?
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Tu preux prendre une pomme, selon certains ça aide à maigrir.

Sinon juste du FB c'est niquel :)
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Pomme pas top top .
300gr de FB O% avant de dormir, c'est parfait
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Je pense que les glucides du FB suffisent. Le plus important est la source de protéines.
anthonylabaune
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2015, 12:37
Localisation : Toulouse

Re: Sèche et collation du soir

Message par anthonylabaune »

Déterrage du sujet, vous gardez le fromage blanc le soir pour la collation d'avant dodo en sèche, les fruits sec aussi? Pas de risque de stockage?
Modifié en dernier par anthonylabaune le 03 déc. 2015, 21:02, modifié 1 fois.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Shaker de prot ou repas solide perso.
anthonylabaune
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2015, 12:37
Localisation : Toulouse

Re: Sèche et collation du soir

Message par anthonylabaune »

Ok, tu ne répond pas du tout à ma question la.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Si, je réponds surtout au topic de base...
Le FB peut être remplacé pour un shaker de prot, notamment caséïne pour son temps d'assimilation, ce qui revient donc à la même chose.
Il n'y a pas que le FB en collation du soir, surtout si tu détestes...

Des fruits secs avant le dodo ? En sèche ? Et tu oses poser la question ?..........
On le dit et le répète souvent, les glucides c'est le matin et autour du training, surtout pas avant d'aller dormir. :evil:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Sèche et collation du soir

Message par Akiy »

Pourquoi est-ce qu'on dit alors que c'est le total journalier qui compte et pas le moment où l'on le mange ? :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Oui si tu le prends dans la journée à la limite car tu es toujours plus ou moins actif.
Mais risquer un pic d'insuline alors que tu vas dormir après, je n'en vois pas l'intérêt, surtout si tu as fait un bon gros repas juste après la séance pour refaire le plein.

C'est surtout pour éviter d'exagérer et de déraper sur les glucides qu'il vaut mieux les éviter juste avant le dodo, ce serait con de rater sa sèche à cause de ça alors que tu pouvais les mettre juste après le training.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Sèche et collation du soir

Message par GTex »

Ouais même si je crois plus en l'apport journalier total que ponctuel, en sèche les fruits secs avant de pioncer je ne suis pas sur que je le tenterais :mrgreen:
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche et collation du soir

Message par Ace95 »

Akiy a écrit :Pourquoi est-ce qu'on dit alors que c'est le total journalier qui compte et pas le moment où l'on le mange ? :)
Car certains pourront gérer une diet de type IF d'autre non...

Perso le FB0% me permet d'éviter la fringale du soir avant dodo et ne me laisse aucune sensation de faim la nuit... Le réveil aussi est vraiment plus simple pour moi du coup.

Pour ceux qui le supporte, une dose de FB0% + amandes est top avant le dodo !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
anthonylabaune
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2015, 12:37
Localisation : Toulouse

Re: Sèche et collation du soir

Message par anthonylabaune »

Des glucides dans les fruits secs? Je parle d'amandes et il n'y a quasiment pas de sucre dedans.
En sèche les graisses c'est autant important qu'en prise de masse.
Bref, je posais cette question car les amandes ralentisse l’absorption des protéines du fromage blanc d'ou ma question est ce que vous en manger tout de même le soir?
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Sèche et collation du soir

Message par GTex »

ok, fruits secs pour moi c'était abricots raisins secs et tout dsl j'avais pas compris. Si oléagineux, pas de problème à mon sens.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Des glucides dans les fruits secs? Je parle d'amandes et il n'y a quasiment pas de sucre dedans.
ok, fruits secs pour moi c'était abricots raisins secs et tout dsl j'avais pas compris. Si oléagineux, pas de problème à mon sens.
Quelqu'un a lancé un topic sur les fruits secs, tu y comptes aussi bien les abricots secs, raisins secs etc. (= fruits séchés) que les oléagineux (= fruits à coques).
Les 2 sont pourtant totalement différents à l'exception d'une faible teneur en eau, d'où le nom.
Bref, je posais cette question car les amandes ralentisse l’absorption des protéines du fromage blanc d'ou ma question est ce que vous en manger tout de même le soir?
Oui 10 gr amande ou pistache avant dodo avec le shaker de prot (toujours pas de FB désolé...) afin de ralentir au max l'assimilation de la prot, surtout quand c'est de l'isolat et que t'as rien d'autre... :x
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Sèche et collation du soir

Message par Crymeariver »

dsl du déterrage
"Le FB peut être remplacé pour un shaker de prot, notamment caséïne pour son temps d'assimilation, ce qui revient donc à la même chose.
Il n'y a pas que le FB en collation du soir, surtout si tu détestes...
"

Appart le shaker de prot ,et le fromage blanc 0% , des gens utilisent autres choses ?


Car je commence a améliorer ma nutrition ,et j'ai des gros problèmes de fringale la nuit.

Le soir en générale je mange 175 g de poulet cuit (aiguilette )avec 220 g d'haricot .

J'ai l'impression d'être rassasié mais des 1hr du matin j'ai faim ,et souvent je craque et mange de la merde (genre des céréales types chocapic(salut les glucides :s ) )

Je précise que je m'entraine de 18h a 19h30 (en semaine ).

Je ne prend pas encore de complément ,mais je pense que je vais me mettre a prendre un shaker de prot avant le coucher ,vous en pensez quoi ?

Merci a celui qui répondera
keep up the good work icon10 @crossfit
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Le soir en générale je mange 175 g de poulet cuit (aiguilette )avec 220 g d'haricot .
Seulement 175 gr de poulet et 220 gr d'haricot ?
Tu peux charger à 500 gr de légumes sans problème.
Je ne prend pas encore de complément ,mais je pense que je vais me mettre a prendre un shaker de prot avant le coucher ,vous en pensez quoi ?
Si tu n'aimes pas le FB, va pour le shaker de prot ce sera largement plus propre et moins cher que les chocapics !

Tu peux également ajouter des amandes et/ou pistaches (ni grillée ni salée bien sûr, pas les trucs en apéritif...) car ça calle assez.
Attention les pistaches sont pas mal chargées en glucides (25 pour 100 gr), mais leur IG est de 15 donc ridicule, ça ne provoquera pas de pic d'insuline mais attention à ton total sur la journée.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche et collation du soir

Message par Ace95 »

C'est sûr que les légumes verts sont importants dans une diet ! 300g c'est le minimum par repas, mais je conseille souvent 400 voir 500 !

Essayes de manger 500g de brocolis le soir ! Tu verras que l'effet coupe faim est assez sympas !

Il faut aussi savoir si à 1h du mat tu es debout ou réveillé par la faim ?!
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Sèche et collation du soir

Message par Crymeariver »

merci de vos réponses.

Pour les haricots j'avoue que je me disais qu'une demi - boite était assez ( aprés j'ai peur d'en être dégouter ) mais je vias test les 500 g.

Merci pour tes conseils Guyv

Pour Ace95 ,je vais test tous ça ,en général je suis encore debout a 1h (enfin je matte une série ) ,mais il m'arrive de me reveiller a 3hr aussi.


Pour mon objectif ,je vais déjà me tenir a bannir toutes les glucides le soir ,et aprés je paufinerais ma diet.

Pour le fromage Blanc ,vous le prenez nature où y en a avec des parfums ? (dsl si cette question parait stupide )

Si je prends un shake de prot avant de me coucher ,il faut que je m'oriente sur de la caséine ? right ?

Merci de vos conseils
keep up the good work icon10 @crossfit
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Pour les haricots j'avoue que je me disais qu'une demi - boite était assez ( aprés j'ai peur d'en être dégouter ) mais je vias test les 500 g.
Mélange avec autre chose, comme des légumes de ratatouille, des poêlées, des brocolis etc.
Par contre évite les boites de conserve, déjà le goût n'a rien à voir avec du surgelé, et en plus il y a du bisphénol A (perturbateur hormonal).

Si t'as les moyens pour des légumes surgelés bio, vas-y, ou une ferme bio dans ton coin des fois c'est franchement pas cher.
Si je prends un shake de prot avant de me coucher ,il faut que je m'oriente sur de la caséine ? right ?
Oui car le temps d'assimilation est plus long, 2-3h contre 15-20 mins pour l'isolat, or comme tu vas dormir plusieurs heures autant prendre la plus lente.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche et collation du soir

Message par Ace95 »

Crymeariver a écrit :Pour Ace95 ,je vais test tous ça ,en général je suis encore debout a 1h (enfin je matte une série ) ,mais il m'arrive de me reveiller a 3hr aussi.
Il est aussi peut être là le souci !

A voir selon ton boulot, mais une det doit être accompagné d'un style plus sain.. dans tous les domaines.. Le sommeil en fait parti et se coucher aussi tard (avec un repas aux heure normale) va forcement engendrer des soucis...

A voir si tu ne peux pas te coucher plus tôt (22-23h) pour te lever plus tôt aussi...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Sèche et collation du soir

Message par Crymeariver »

J'arrive tous de même à avoir mes 7h30/8hr de sommeil (je taff a 10 minutes de chez moi )

Bon j'ai commencé le fromage blanc ,je pense que certain d'entre vous y ajoute qqc pour avoir un meilleur gout non ? J'ai testé une ptite dose de pulco citron ,c'est pas ouf mais mieux.

Ou alors vous arrivez à le manger nature (une fois ca va ,mais sur un mois je pense que ca va me saouler)
keep up the good work icon10 @crossfit
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche et collation du soir

Message par Ace95 »

Ha ok donc tu commences tard.. A voir tout de même si un coucher plus tôt ne serais pas mieux pour ET pouvoir se préparer tranquillement le matin un bon petit dej.. Et éviter les fringale de la nuit

Le FB0% j'ai eu du mal au début...

Au tout début j'ai commencé par le prendre avec de la confiture de fraise alléger.. Puis je sui passé à de la compote de pomme, puis j'ai diminué la dose de compote...

Au fil du temps le palet s’adapte et j'ai fini par le prendre nature avec juste des amandes sans aucun problème
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Sèche et collation du soir

Message par Crymeariver »

Oui je commence tard (9-9h30 ),en faite je fini le travail vers 18 ,et vais a la salle direct (1h-1h30 d'entrainement tous les jours (a base d'abdos /traction / pompes principalement,car salle a 18h tlm se bat pour un banc . et je fais 2 grosse seance le week end ) le tps de rentrer de me posé de mangé il est souvent 21h 21h30.

Bon je pense me prendre de la caseine pour une collation avant de me coucher, mais en me baladant sur myprotein je suis tombé sur http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29559.html

Bref j'ai lu dans un com que certain le mélange avec du FB et que ca fait un bon ptit dessert.

Alors j'hésite caseine ou ce bed time extreme ? (ou les deux ? ) Je vais surement me prendre de la bcaa aussi.

Je n'ai jamais pris de complément et je n'ai donc pas de shaker, y a til des sites ou c'est offert ? ou faut que j'en achete un ?
My proteine bon site ?

Désolé si je pose plein de question ,je préfere avoir des avis de gens qui ont l'habitude.

Cordialement.
keep up the good work icon10 @crossfit
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Sèche et collation du soir

Message par Guyv »

Y a mieux que myprot comme nutrimuscle niveau qualité de la prot, par contre c'est plus cher forcément, et pour mélanger leur prot il faut de la poudre de cacao sinon ça mousse et c'est pas terrible, ou mélanger doucement avec un couteau/cuillère, la caséine se mélange très bien avec un couteau et est bonne.

Ce problème de mélange est dû au fait qu'ils n'utilisent pas de lécithine de soja, qui est mauvais pour la santé et qui est utilisé dans quasi tous les autres prots. :)
Je n'ai jamais pris de complément et je n'ai donc pas de shaker, y a til des sites ou c'est offert ? ou faut que j'en achete un ?
My proteine bon site ?
Offert c'est possible quand myprot fait des petites offres sympas, sinon tu peux acheter une bouteille mélangeuse, c'est un peu comme un shaker mais c'est une boule spéciale, qui fonctionne bien je trouve.
Myprot c'est pas mal quand tu as un petit budget.
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche et collation du soir

Message par Ace95 »

Crymeariver a écrit :Oui je commence tard (9-9h30 ),en faite je fini le travail vers 18 ,et vais a la salle direct (1h-1h30 d'entrainement tous les jours (a base d'abdos /traction / pompes principalement,car salle a 18h tlm se bat pour un banc . et je fais 2 grosse seance le week end ) le tps de rentrer de me posé de mangé il est souvent 21h 21h30.

Bon je pense me prendre de la caseine pour une collation avant de me coucher, mais en me baladant sur myprotein je suis tombé sur http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29559.html

Bref j'ai lu dans un com que certain le mélange avec du FB et que ca fait un bon ptit dessert.

Alors j'hésite caseine ou ce bed time extreme ? (ou les deux ? ) Je vais surement me prendre de la bcaa aussi.

Je n'ai jamais pris de complément et je n'ai donc pas de shaker, y a til des sites ou c'est offert ? ou faut que j'en achete un ?
My proteine bon site ?

Désolé si je pose plein de question ,je préfere avoir des avis de gens qui ont l'habitude.

Cordialement.
9h-18h restent des horaires assez classique...

Si tu rentre à 21h30 de la salle et que tu manges à 22h essayes de te coucher avant 0h00 pour te lever tranquillement à 8h et te préparer tranquillement... Ne pas être debout au delà des 1h aidera sur bcp de choses dans ton régime !

Bref essayes de changer un peu ces habitudes...
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Sèche et collation du soir

Message par Alexjansen »

Pour ma part je bouffe sans restriction juste avant de dormir > poisson gras ou oeufs, 140g de riz (pesé cru), 250g de légumes crus (brocoli+carotte), huile d'olive, fromage blanc, wasa, compote...
et je ne stocke pas, je suis actuellement en prise de masse et ça se passe très bien.
Faut pas oublier que ton corps a besoin de tous les nutriments que tu lui donnes, si ça rentre dans ta DEJ tu ne stockeras pas.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Crymeariver
Messages : 108
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:38
Localisation : Lyon

Re: Sèche et collation du soir

Message par Crymeariver »

merci les gars :)


j'ai test le FB avec de la confiture allégé c'est supra bon.

Mtn y a plus qu'a resté discipliné :)
keep up the good work icon10 @crossfit
Ace95
Messages : 510
Enregistré le : 25 août 2007, 05:00

Re: Sèche et collation du soir

Message par Ace95 »

Attention le coup de la confiture allégé c'est pour démarrer et il faut y aller avec précaution !

Perso je n'arrive pas à me coucher le ventre blindé, mais oui si ça ne gène pas, il est tout a fait possible de bien manger avant le coucher.. Comme dit un peu partout ici le plus important c'est l'AJ !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1
Répondre