programmation d'une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mallices62
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2024, 10:14

programmation d'une sèche

Message par mallices62 »

Bonjour à tous , je me permets de poster ici pour avoir quelques avis de connaisseurs , pratiquant la musculation en salle depuis plus de 1 an à peu.
J’ai une diete assez bonne je pense , je réparti mes nutriments , ne mange pas de sucre , ni de plats industriels et je m'entraine en split 4/semaine
J’ai 42 ans je mesure 1,72 cm pour 73 kg
récemment je suis allé voir une nutrtionniste et m'a sorti un ticket de la balance tanita ( je vous le metterai en PJ ), via ce ticket j'ai 19% de masse grasse et mon MB est a 1700 kcal
mon emploi m’amène à marcher toute la journée.
Ma question se porte sur une interrogation sur dois je faire une sèche ? Car j’ai un bas ventre qui me gêne un peu .
Merci par avance pour vos retours bienveillants
IMG_0685.JPG
IMG_0685.JPG (86.24 Kio) Vu 231 fois
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: programmation d'une sèche

Message par Yohann003 »

Salut
Tu tournes à combien de calories par jour ?
Depuis combien de temps ?
Comment a évoluer ton poids et tour de taille ?
mallices62
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2024, 10:14

Re: programmation d'une sèche

Message par mallices62 »

Salut Yohan et merci pour ton retour
Alors je tourne entre 1700 et 2000 calories reparti entre 120 et 140g de protéines / entre 120 et 180g de glucides et 60g de lipides.
J’ai commencé à opter cette diete depuis un peu plus d’un an et j’ai du perdre 2 kg pas plus.
Aujourd’hui je ne connais pas mon tour de taille mais je ne grossis pas mais ne maigris pas pour autant.
Je sais aussi que j’ai 19% de masse grasse , 56 kg de masse musculaire et un imc à 24,9 et 13 en graisse viscérale.
Voilà ce que peux te donner comme informations !
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: programmation d'une sèche

Message par Yohann003 »

1700 ou 2000 c’est pas du tout pareil.
Ton rapport poids taille est plutôt bien
Avant cette diete ça donnait quoi ?
Perso ce que dise les balances je m en fous.
Je me fis au rendu visuel.
mallices62
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2024, 10:14

Re: programmation d'une sèche

Message par mallices62 »

Je tournais plus à 1700 quand même !!
Avant ma diete je mangeais bcp de féculents car je faisais bcp de foot sans vraiment manger de légumes …. Pas trop équilibré je pense .
Depuis que je fais repris la muscu que j’avais connu il y a 20 j’ai fais attention à ce que je mange alors oui j’ai dégonflé ça c’est sûr ! Mais là j’ai encore un peu de graisse dans le bas ventre d’où mon souhait de faire une sèche ou pas ?
Je ne sais pas trop je suis perdu !!
Répondre