Grosse difficulté à perdre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Redan19
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:28

Grosse difficulté à perdre

Message par Redan19 »

Bonjour,

Je m’explique j’ai repris le sport assez activement depuis l’été 2022, musculation, squash. Ayant perdu sur les 6 premiers mois (~8kg, 17cm tour de taille..) je stagne pas mal depuis. L’été est arrivé, j’ai nettement diminué le sport, pas forcément de gros écart mais le moindre écart je le paye cash.. bref j’ai repris un peu de gras. Depuis 2 semaines je m’y suis remis, et j’aimerai donc savoir si je repars sur de bonnes bases.
Je fais 1,71 pour environ 84kg.
Niveau sport je vais à la salle 5 fois par semaines,
lundi pec triceps
mardi dos biceps
mercredi épaule abdos
jeudi pec triceps
vendredi jambe
A ça j’ajoute 2h de squash par semaine, souvent le lundi soir et le mercredi soir. Et j’essai de finir au moins 3 séances de muscu dans la semaine par 15-20 min de tapis à 5km/h dénivelé 15% (ps je ne supporte pas le footing ou le vélo).

Un exemple de séance: pour les pec triceps je fais- 4x10dev couché, 4x10 dev incline, écarté à la poulie ou à la machine, press chest tout en 4x10-12. Et pour finir poulie triceps à la corde.

Alimentation:
Je tourne vers 150g de prot par jour. Environ 1800 cal.
Ma dej: 2500 cal environ.

Matin: 60g flocon d’avoine, lait de noisette, protéine iso90, banane

Midi: 200g poulet légume un wrap complet et en dessert Alpro coco ou fromage blanc avec du caramel 5calories de Prozis.

Goûter: 3 œufs, un fruit

Soir: 200g poulet ou 2 steaks haché 5% ou 150g de saumon, ou 200g de poulet pané. Légumes, wrap Alpro.

Je fais ma séance juste avant le repas de midi ou avant la collation de 16-17h.

Mon problème: mon programme est il fiable pour que je le continue?
J’ai augmenté le nombre de séance de sport et notemment l’intensité car je trouvai ne pas perdre assez auparavant au vu des efforts fournis.

Gros problème avec mes pectoraux où je n’avance pas, ni esthétiquement, ni dans les performances. Bloqué depuis 3 mois à 8 répétitions à 60kg. A savoir que j’ai une bonne différence de force bras gauche, bras droit. Et aussi un petit retard sur le haut des pectoraux.

Voilà j’espère avoir présenté ma situation assez clairement. 🙂
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Grosse difficulté à perdre

Message par Yohann003 »

Si c est ta vrai dej et pas issu d un calculateur et que tu consommes 1800 pour une dej a 2500 ça va être compliqué d augmenter les perfs
Tu ne peux pas perdre du poids et augmenter masse et perfs
Niveau programme je laisserai les pros te dire mais ça n a pas l air optimal
Redan19
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:28

Re: Grosse difficulté à perdre

Message par Redan19 »

Oui je comprends, mais je me dis que ma performance est quand même assez faible, et devrait pouvoir monter tout de même un peu malgré mes restrictions calorique.

D’accord merci pour ton avis, j’attends donc d’autres retour sur mon programme !
Je me tâte pour changer un peu, à sur une semaine ou une séance faire des longues séries avec un poids plus léger et des temps de repos plus court. Éviter de m’installer dans une routine.
Répondre