Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
KylianLeSuisse
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:36

Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par KylianLeSuisse »

Salut tout le monde, j'ai commencé un régime aux alentours des 27% de gras et je suis déjà à 25% de gras rien qu'avec un déficit calorique. Malheureusement, suite à un accident de travail assez important j'ai des broches qui font que je peux faire aucune activité physique ( à part la marche ).

J'aimerais atteindre 10% de gras, je sais que au plus tu descend dans le taux de gras, au plus c'est lent et compliqué. Donc aujourd'hui ma crainte, c'est que je n'arrive pas à atteindre mon objectif seulement avec un déficit calorique. Est-ce que vous avez des idées, des conseils ( suppléments ou autres ) pour atteindre mon rêve?

Merci d'avance, bonne journée !
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par Yohann003 »

Ça se passe principalement dans l assiette et sur la balance calorique
En clair être en très léger déficit calorique par rapport à tes besoins et sélectionner les bons aliments mais surtout il faut prendre son temps
Plus ça ira vite et plus tu reprendras
De là à atteindre les speudos 10% il y aussi la génétique
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par Yohann003 »

Je viens de tomber sur ton autre post
Tu t y prends mal
800 calories c est juste n importe quoi
Faut tout revoir
KylianLeSuisse
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:36

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par KylianLeSuisse »

Justement j'ai changé mon régime et maitenant j'ai un déficit calorique de 500 à 750 calories ;)
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par Yohann003 »

Toujours beaucoup trop
Vise 200 à 300 max
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par yam57 »

la pratique de la musculation lors d'un déficit calorique aide à freiner la perte musculaire. donc sans elle il sera très difficile voir impossible d' atteindre un tel pourcentage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KylianLeSuisse
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:36

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par KylianLeSuisse »

yam57 a écrit :
14 mai 2023, 11:02
la pratique de la musculation lors d'un déficit calorique aide à freiner la perte musculaire. donc sans elle il sera très difficile voir impossible d' atteindre un tel pourcentage.
Mais à ce jour j'arrive à perdre du gras seulement avec un déficit calorique, même si je perds du muscle à côté car je suis malheureusement pas actif. Alors qu'est-ce qui changera entre maintenant ( 25% ), et quand je serais plus proche des 10% pour que je ne perde plus de gras?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, au bout d'un moment tu perdras du grass mais aussi du muscle. à quel pourcentage ? impossible de le savoir, c'est ta génétique qui va en décider. on ne peut pas aller au delà de notre nature.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
KylianLeSuisse
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:36

Re: Est-ce qu'il serait possible d'atteindre un petit taux de gras sans exercices physiques?

Message par KylianLeSuisse »

yam57 a écrit :
14 mai 2023, 14:34
comme je t'ai dit, au bout d'un moment tu perdras du grass mais aussi du muscle. à quel pourcentage ? impossible de le savoir, c'est ta génétique qui va en décider. on ne peut pas aller au delà de notre nature.
Ah d'accord je comprends mieux, merci pour l'explication icon10

Espérons que j'ai une bonne génétique..
Répondre