Enchanîner sèche intensive et prise de masse après.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
KylianLeSuisse
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:36

Enchanîner sèche intensive et prise de masse après.

Message par KylianLeSuisse »

Salut, je me présente, je m'appel Kylian.

Alors pour commencer, j'aimerais vous envoyer une petite biographie de moi :

Âge : 19
Taille : 182cm
Graisse : 26.4%
Os : 3.1kg
Degré d'obésité : 26.7c
MB (Métabolisme de Base ) : 2099.6
Muscle : 38%
Poids : 90.45kg
IMC : 27.3
Activité : Très peu actif, généralement 2000 à 3000 pas par jours.
Santée : Je suis en très bonne santée, cependant je fume du CBD sous forme pure ( Sans tabac ) pour ses propriétés anxiolityque. Jusqu'à 2-3 grammes par jours.

Et mon objectif est d'atteindre 78-80kg et 10% de gras sans activités, mais seulement un déficit calorique. Quand j'ai commencé mon régime très strict ( 700-800 calories par jours ) il y a 5 jours, j'étais aux alentours des 94kg, donc j'ai déjà perdu plus de 3kg en 5 jours.

J'aimerais savoir si c'était possible de continuer ce même régime jusqu'à atteindre les 10-12% de gras, puis faire une simple prise de masse que j'imaginerais comme ça :

Manger autant de calories que j'en dépense ( MB + Musculation ) mais inclure 100-200g de protéines chaque jours dans mon alimentation, et 5g de créatine avec de la musculation intensif? Bien évidemment j'aurais un bon régime à ce moment là, sans gras etc..

Merci à l'avance tout le monde ! Bonne soirée
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Enchanîner sèche intensive et prise de masse après.

Message par Yohann003 »

Oula y a tout à revoir
Dans un premier temps tu devrais consulter les différents posts et articles sur le site pour t’informer
Tu es entrain de faire une énorme erreur
En mangeant si peu tu risques de mettre à mal ton corps rapidement et sans aucun bénéfice à long terme.
Il n y’a pas de secret plus tu perdras lentement plus tu auras de chance de t y tenir et de conserver tes nouvelles mensurations
La dans le meilleur des cas tu vas perdre très peu gras tout le muscle et dès que tu vas remanger normalement tu vas tout reprendre et souvent plus
Arrête avec tes pourcentages et estimations sur ton métabolisme de base etc
Commence par calculer ce que tu manges actuellement mange sainement en évitant toutes les merdouilles industrielles limite l alcool les trucs hyper sucrés et tu vas voir les résultats les vrais ceux qui durent
KylianLeSuisse
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:36

Re: Enchanîner sèche intensive et prise de masse après.

Message par KylianLeSuisse »

Pour le long terme c'est pas un soucis, j'ai un programme de réadaptation que j'avais déjà fait, sinon en effet un menu mcdo et j'prend 1kg cash de gras, je suis pas à mon premier régime hypocalorique.
Commence par calculer ce que tu manges actuellement
Je l'ai déjà dis dans mon message, je mange 800 calories par jours, que de l'eau ( pas d'alcool et autres ) et c'est très équilibrée ( Viandes, Oeufs, Légumes, Fruits, Pain complets, etc.. )
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Enchanîner sèche intensive et prise de masse après.

Message par yam57 »

800 calories, ce n’est pas équilibré du tout puisqu'il faut un minimum vital pour la santé. il faut calculer ce que tu mangeais avant ce régime et diminuer très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre