Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par Skyward13 »

Bonjour , je me présente je suis un assez gros sportif je vais en salle de sport, je fais beaucoup de street et de cardio .

1m65 pour 67 kilos


J’aimerais avant l’été perdre du ventre et voir mes abdos mais je ne sais pas trop comment m’y prendre , je vous montre ma diète pour prétendre sécher :

Matin:
70 g Flocons d’avoines
200 ml de lait de soja
1 banane
2 scoop de whey


Midi:
150 g de riz basmati
200 grammes de viande poulet poisson ça dépend
200 grammes de légumes

Collation aprem :
pommes avec 3 tranches de jambon

Ou aussi non une salade de fruit faites maison
Et aussi ça peut m’arriver d’en manger le soir

Pendant l’entraînement je prends de la bca

Après l’entraînement 2 scoop de whey donc 60 g en tout

Soir
20 g de Steack ou poisson ou poulet
150 g de riz basmati
300 g de légumes

En tant normal je mets du parmesan es ce que en seche je dois arrêter ou continuer ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par yam57 »

salut, si tu vaux sécher, il faut juste manger un peu moins, surtout les sucres. te faire une diète au hasard te donnera des résultats au hasard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ekay
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 18:34

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par Ekay »

Salut, je rejoins la réponse de Yam.
Il faudrait déjà en savoir plus : tu fais quoi comme séance, combien de temps, à quelle fréquence.
Il faut aussi calculer ta DEJ (ou du moins l'estimer) avant de pouvoir te lancer dans une diète.
Le secret c'est le déficit calorique (dans 90% des cas, les 10% restants étant des cas spécifiques avec problèmes hormonaux etc.). Si ça se trouve, avec ta diète actuelle tu es peut-être encore en surplus ?
Ton riz c'est 150g cuit ou cru ? (je pense cuit parce que cru ça fait une sacré assiette :lol: ).

Le parmesan tu peux en mettre du moment que ça ne te fais pas exploser ton total calorique, mais pour ça il faut calculer.

EDIT : Tu prends des BCAA pendant l'entrainement ? Arrête ça et économise ton argent, c'est totalement inutile :D
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par Skyward13 »

Salut pour ce qui est de mes séances je me fait un petit circuit style un wood 50 sec d’effort et 10 de repos,
Je fais pompes traction dips squat et du Ktelbell , ensuite j’entame ma séance qui dure environ 1 heure je fais du supserset.
Je ne fais pas de Wood à chaque séances mais on va dire par semaine je le fait 3 fois

Là depuis je mangeais des sachets de riz qu’on mets au micro ondes de 250 g cuit avec beaucoup de viandes et des légumes ,

Et haha pour le riz je le pesais cru fin j’estime être à 150 g même bcp plus je ne te le cache pas ,

Quand je fais le calcul de ma maintenance cela me sort 2900 calories , mais je penses plutôt que je dois être vers les 2500

Et d’accord merci pour l’info
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par yam57 »

tu la calcules comment ta maintenance ? par estimation ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Skyward13
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2022, 04:16

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par Skyward13 »

Autant pour moi je suis à 1700 en effectuant le calcul pour ma maintenance
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par Yohann003 »

Justement il ne faut pas calculer d après un estimateur sa maintenance mais la trouver réellement
C est à dire maintenir pendant plusieurs semaines la même activité physique et trouver son total calorique pour maintenir son poids
Avatar du membre
Ekay
Messages : 117
Enregistré le : 08 sept. 2020, 18:34

Re: Conseils pour pour perdre les poignées d’amours et du ventre

Message par Ekay »

Effectivement il faut pas trop se fier aux calculateurs.
Moi perso si je prends un calculateur il me calcul une DEJ à 3800 calories alors que je suis en PDM à 3400 (et que je prends enormément de fat) parce que j'ai un métabolisme lent et éclaté au sol.
Répondre