débuter une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
lcan
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2023, 10:53

débuter une sèche

Message par lcan »

Bonjour,

j'ai absolument besoin de vos conseils d'experts !

Cela fait plusieurs années que je pratique beaucoup de sport (cours à haute intensité, musculation), avec une bonne hygiène de vie (pas d'alcool, pas de gros exces, une sortie restaurant de temps en temps).

Je souhaitais me lancer dans une période de sèche et j'essaye d'être autodidacte en m'aidant de lectures et forums, c'est une façon de se lancer un nouveau challenge.

Après la période des fêtes (à mi-janvier), j'ai donc souhaité changer mon plan d'alimentation qui comprenait beaucoup de féculents. je faisais alors 1m63 et 60 kilos, je souhaitais justement perdre un petit peu de masse grasse.

Actuellement, je suis le plan suivant :
7 h petit-déjeuner : 2 oeufs ou de tranche de jambon / un jus d'orange maison (2 oranges) ou un verre de jus de fruits (plutôt naturel)/ une tasse de lait avec deux cuillers de nesquick (c'est mon petit plaisir je sais..)avec 10 amandes et 40 g de flocons d'avoine

10h30 collation : une pomme et un oeuf généralement

13 h repas (parfois décalé à 16 heures en raison de contraintes pro) : beaucoup de légumes (principalement légumes verts ou endives), 120 g de blanc de poulet ou autre source de protéines, 100 g de féculents ou légumineuses, yaourt nature ou fruit

16h/17 h : un oeuf / une pomme

22 h repas : même construction que le midi généralement (toujours beaucoup de légumes), mes protéines et limiter les féculents, yaourt/fruit


or, si j'avais bien dégonflé la première semaine (57.5 kilo), voilà que je prends désormais du poids (59.7)...j'essaye de comprendre les causes (fatigue, stress, rétention d'eau (je suis sujette à cela), peut-être trop de pommes qui peuvent gonfler (parfois 4 en tout) ?). est-ce que j'ai trop d'oeufs ?

je fais toujours beaucoup d'entrainements (seulement un jour off), est-ce que cela peut aussi contribuer à ce que je prenne encore du poids ?

je vous remercie pour vos conseils qui me seront précieux !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débuter une sèche

Message par yam57 »

salut, il ne faut pas sécher quand on est en sous-poids. si tu as du gras à ce poids, c'est que tu as une mauvaise alimentation et que tu manque de sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lcan
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2023, 10:53

Re: débuter une sèche

Message par lcan »

Merci pour ce premier retour je me suis aussi effectivement posée la question si j'avais vraiment besoin d'une sèche ou petit régime court pour faire davantage ressortir les muscles et abdos. Il faudrait effectivement mesurer mon taux de masse grasse.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débuter une sèche

Message par yam57 »

non, pas de régime. il faut peut être revoir ton alimentation et ton entrainement. mais pas de déficit, tu n'es pas en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lcan
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2023, 10:53

Re: débuter une sèche

Message par lcan »

Et que tendez vous par "manger mal" car j'ai plutôt l impression d'avoir une alimentation saine qui évite plats près, mauvaises matières grasses etc
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: débuter une sèche

Message par Yohann003 »

C est quoi une journée type niveau aliments ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débuter une sèche

Message par yam57 »

si tu es en sous-poids mais avec du gras, c'est que tu manque de muscle. il faut t'entrainer , et peut être que tu ne langes pas assez et mal
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre