Conseils perte de poids - régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nero-NMS
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2022, 11:58

Conseils perte de poids - régime

Message par Nero-NMS »

Bonjour à tous,

Je lance ce nouveau sujet sur le forum, car j'aurais besoin de vos conseils concernant ma perte de poids. Âgé de 24 ans et en surpoids, j'ai parfois essayé de perdre du poids, mais je n'ai jamais vraiment réussi à le faire sérieusement.

Depuis mon retour de vacance fin août, j'ai gagné en motivation et j'ai décidé de me lancer une énième fois dans un régime et de m'entraîner régulièrement, mais cette fois-ci, j'arrive à rester constant et tout cela commence à devenir une habitude. J'ai commencé par une diète, puis j'ai ajouté des entraînements et là, j'ai encore augmenté la cadence niveau entraînements (4 jours par semaine + 1 jour de cardio). Je vois clairement sur la balance que mon poids diminue (environ - 500g par semaine), j'ai pris un peu de muscle, en tout cas, je vois des changements au niveau du dos, épaules, biceps et triceps. Par contre, je ne vois pas vraiment de résultat visuel au niveau de la perte de poids (j'ai perdu grosso modo 6kg depuis le début de mes efforts).

Actuellement, je suis à 90,5 kg pour 1,83m et je tourne autour des 2 000 kcal par jour. Mes principaux questionnements tournent justement au tour de ma diète. J'ai commencé celle-ci, je m'entraînais moins que maintenant et je me demandais donc s'il fallait augmenter mes apports ou non. Je continue à perdre du poids relativement lentement (un peu trop à mon goût), du coup, j'imagine qu'il vaut mieux continuer comme cela, mais je voulais vérifier cela avec vous. D'un autre côté, j'ai parfois envie d'augmenter la cadence, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter de descendre plus bas, est-ce le cas ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par Yohann003 »

Salut
Plus tu perdras lentement plus tu limiteras la perte de muscle et meilleur seront les résultats dans la durée
2000 c est déjà pas beaucoup pour ton gabarit.
500g de perdu par semaine c est vraiment très bien.
Nero-NMS
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2022, 11:58

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par Nero-NMS »

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer d'être plus patient alors et de continuer dans ces eaux-là.

Pour ce qui est de mes apports, est-ce que vous me conseillez de les augmenter du coup ? Sachant que cette semaine, j'ai perdu plus que d'habitude. Combien devrais-je viser ? Selon les méthodes de calcul et les sites, je trouve des résultats plus ou moins différents, donc je ne sais pas trop où placer le curseur.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par Yohann003 »

Laisse tomber les différentes méthodes de calcul c est erroné
Essaie de ne pas perdre plus de 500g semaine quitte a réaugmenter un peu ton total calorique mais vas y très doucement (150 /200 calories)
Prends ton poids toujours au même moment pour que ce soit fiable. Tu peux aussi suivre l évolution de ton tour de taille
Nero-NMS
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2022, 11:58

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par Nero-NMS »

Dernières questions, niveau programme, comme je l'ai expliqué dans mon premier message, j'ai changé de programme pour augmenter la cadence et j'en ai profité pour passer sur du split (sur 4 jours) + un jour de cardio.

Est-ce que c'est judicieux de partir sur du split, alors que je suis débutant, j'ai déjà fait de la musculation par le passé, mais j'estime encore être un débutant, car je n'ai jamais pratiqué sérieusement (sur de longues périodes en tout cas). De ce que j'ai compris, ce n'est pas forcément très utile de bosser les différents groupes musculaires, une fois par semaine, quand on est encore débutant. Devrais-je passer sur du full body 3 jours par semaine ou peut être du half body 4 jours par semaines ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par yam57 »

oui, full ou half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nero-NMS
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2022, 11:58

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par Nero-NMS »

Est-ce que quelqu'un aurait un programme du coup ? Half body sur 4 jours de préférence, mais je prends toutes vos recommandations.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Conseils perte de poids - régime

Message par dirtyhous »

Nero-NMS a écrit :
21 oct. 2022, 14:43
Est-ce que quelqu'un aurait un programme du coup ? Half body sur 4 jours de préférence, mais je prends toutes vos recommandations.
Salut,
Le full-body débutant de ce site est parfait (tu peux enlever l'exo lombaires qu'il propose)
🔴🔵
Répondre