Problème kcal

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pi.edn
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2021, 13:41

Problème kcal

Message par Pi.edn »

Bonjour, je suis lycéen mais j'essaie tout de même de sécher.
Je ne connais pas tellement ma maintenance car elle n'a jamais été vraie, j'ai commencé ma sèche il y a 3 semaines a 2500kcal puis il y a 2 semaines 2300kcal et 1 semaine 2100kcal car a chaque fois pas d'évolution de poids (même poids)
Je suis ancien obèse (il y a 5-6 ans et après j'ai été assez maigre puis maintenant "normal" genre 15-16% de masse grasse) et je fais 1m80, j'ai 17 ans et je pese 72kg

Je fais 4 séances de muscu + 2 entraînements de 1h30 d'art martiaux (très cardio)

Ma diète ressemble à ça (je ne mets pas les doses mais je pèse et compte les kcal) et je suis à 2g de protéines, 1g de lipides et le reste en glucides :

Matin :
Flocons d'avoine, oeufs, lait (environ 500kcal)

Midi :
Cantine (poisson blanc ou viande blanche, riz/pâtes + yaourt nature et un fruit) environ 500kcal
Ma cantine est assez bien je mange assez "proprement"

Goûter :
Fromage blanc, 1 tranche de pain de mie complet + 10g de beurre de cacahuète (environ 300kcal)

Soir :
Environ 800kcal
Grosse dose de viande/poisson
Féculents (riz pâtes semoule quinoa...)
Pleins de légumes
Puis en dessert je prend qq chose pour compléter mes macronutriments (si manque de protéines : fromage blanc, si manque de glucides alors des fruits...)

Le tout pour 2100kcal par semaine, j'ai cheat que 2 fois (2 fois 1/2 pizza avec des potes mais toujours compris dans les kcal)


Me conseillez vous d'attendre avec ces kcal et je vais finir par sécher ou encore descendre un peu ?

Merci d'avance
N'hésitez pas si besoin de + d'infos
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Problème kcal

Message par Yohann003 »

Salut
Pourquoi vouloir sécher à pdc -8 ?
Pi.edn
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2021, 13:41

Re: Problème kcal

Message par Pi.edn »

La n'est pas la question sans vouloir t'offenser
Comme dit dans mon message je suis à 15% de masse grasse et j'aimerai sécher davantage afin de voir mes abdos (c'est pas important les abdos pour moi mais c'est pour que tu comprennes à quel point j veux sécher, dans les 10-12% de masse grasse)
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Problème kcal

Message par Yohann003 »

Ce que tu ne comprends pas c est que personne ne va te dire de sécher à pdc -8
Bien au contraire…
Pi.edn
Messages : 5
Enregistré le : 28 août 2021, 13:41

Re: Problème kcal

Message par Pi.edn »

Mais là comme ça, que tu le crois ou non, je suis gras, on est loin de voir mes abdos, j'ai des seins

Donc me est ce que je dois descendre encore en kcal pour sécher ? A 2100kcal rien ne se passe
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème kcal

Message par yam57 »

il ne faut pas sécher, mais te muscler. on ne sèche pas en sous poids. on adopte une alimentation saine et on se muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre