Conseils sèche agressive

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Conseils sèche agressive

Message par LNTheHunter »

Bonsoir,

Je fais de la musculation depuis maintenant 2 ans, avec une diète gourmande mais peu disciplinée. Je fais 1m67 pour 84 kilos. Voilà à quoi ressemble mon corps sans contracter :

Image

Image

La balance impédancemètre m'a estimé un taux de masse grasse de 24,5%, il y a deux possibilités : elle se trompe de quelques pourcents, ou alors tout mon gras se trouve dans mon ventre.

J'aurais donc quelques questions :

-Quel serait mon taux de ma grasse actuelle ?

-En prenant en compte le fait que je fasse 84 kilos, à quel poids devrais-je descendre pour ne plus être en surpoids ? Je pensais descendre à 75 kilos. Je ne compte pas devenir sec et tracé comme un dieu grec, juste perdre une bonne partie de mon ventre.

-Une sèche agressive serait-elle recommandable ? Sachant que je fais de la musculation un jour sur deux et que je compte supprimer totalement le chocolat et me limiter à 2 repas par jour.

Merc de votre compréhension.
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils sèche agressive

Message par Yohann003 »

Salut
Il faudrait deja que tu calcules tes calories pour savoir quoi faire
Si tu ne sais pas ce que tu manges c est difficile de démarrer une diete dans de bonnes conditions.

Tu peux tout à fait descendre à 75 mais c est pas forcément une histoire de poids mais du rendu visuel que tu veux obtenir idem pour le pourcentage de masse grasse perso je ne m en occupe pas vu la fiabilité des balances

Plus ta sèche sera agressive plus tu risques de perdre du muscle et de reprendre derrière tes kilos perdus

Ce n est pas un supprimant le chocolat et en faisant 2 repas par jour que tu vas obtenir le résultat espéré

Tu peux très bien faire 10 repas par jour manger du chocolat et sécher gentiment
Mais pour cela il faut connaître sa dej et probablement revoir son alimentation et ses habitudes de vie
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Re: Conseils sèche agressive

Message par LNTheHunter »

Oui je compte compter mes calories pour savoir à combien je suis par jour.

Donc une sèche agressive fait toujours perdre du muscle, même si on s'entraîne bien et qu'on a un bon apport en protéines ?
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils sèche agressive

Message par Yohann003 »

Les meilleurs résultats seront obtenus sur le long terme mais tout dépend de ce qu on appelle une sèche agressive
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils sèche agressive

Message par yam57 »

avec une sèche agressive, on perd du poids rapidement car on perd plus de muscle, qui est plus lourd que la graisse. par contre l'aspect physique ne s' améliore pas et c'est très éphémère. on reprend du poids dès qu'on recommence à manger un peu plus. il ne faut jamais faire de régime, mais adapter notre alimentation durablement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Re: Conseils sèche agressive

Message par LNTheHunter »

Merci de ta réponse, yam57. Du coup, qu'est-ce que tu conseillerais ? Perdre 2 kilos par mois ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils sèche agressive

Message par yam57 »

déja, analyser ce que tu manges pour voir ce qu'il faut diminuer, et améliorer ton alimentation en évitant les aliments industriels et transformés. il ne faut pas se donner des objectifs chiffrés.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre