Conseils sèche agressive

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
LNTheHunter
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2022, 13:52

Conseils sèche agressive

Message par LNTheHunter »

Bonsoir,

Je fais de la musculation depuis maintenant 2 ans, avec une diète gourmande mais peu disciplinée. Je fais 1m67 pour 84 kilos. Voilà à quoi ressemble mon corps sans contracter :

Image

Image

La balance impédancemètre m'a estimé un taux de masse grasse de 24,5%, il y a deux possibilités : elle se trompe de quelques pourcents, ou alors tout mon gras se trouve dans mon ventre.

J'aurais donc quelques questions :

-Quel serait mon taux de ma grasse actuelle ?

-En prenant en compte le fait que je fasse 84 kilos, à quel poids devrais-je descendre pour ne plus être en surpoids ? Je pensais descendre à 75 kilos. Je ne compte pas devenir sec et tracé comme un dieu grec, juste perdre une bonne partie de mon ventre.

-Une sèche agressive serait-elle recommandable ? Sachant que je fais de la musculation un jour sur deux et que je compte supprimer totalement le chocolat et me limiter à 2 repas par jour.

Merc de votre compréhension.
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseils sèche agressive

Message par Yohann003 »

Salut
Il faudrait deja que tu calcules tes calories pour savoir quoi faire
Si tu ne sais pas ce que tu manges c est difficile de démarrer une diete dans de bonnes conditions.

Tu peux tout à fait descendre à 75 mais c est pas forcément une histoire de poids mais du rendu visuel que tu veux obtenir idem pour le pourcentage de masse grasse perso je ne m en occupe pas vu la fiabilité des balances

Plus ta sèche sera agressive plus tu risques de perdre du muscle et de reprendre derrière tes kilos perdus

Ce n est pas un supprimant le chocolat et en faisant 2 repas par jour que tu vas obtenir le résultat espéré