Besoin d'éclaircissements.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Disclonius
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 19:19

Besoin d'éclaircissements.

Message par Disclonius »

Messieurs dames (?), bonjour/soir.
Je me suis inscris sur le forum afin d'avoir votre avis expérimentés.
Je me rapproche de vous car je vais enfin avoir le temps de me reprendre en main et de pouvoir aller à la salle régulièrement.
Je n'ai jamais été quelqu'un de bien en forme physiquement mais disons que le confinement s'est allié à mon manque de discipline pour causer des dégâts qui doivent encore être réparé.
Je mesure actuellement 1m86 pour un poids variant aux alentours de 100kg. Oui c'est trop, il y a peut être du muscle dans le tas mais c'est surtout du gras. Mais cela ne s'arrête pas la.
Ma graisse est très concentrée à deux endroits précis: mon ventre et mon derrière à tel point que je me trouve complètement difforme, le bas du dos naturellement très cambré vu que je ne peux pas m'allonger normalement, je suis coincé entre deux tailles à cause de cela. Le tout amplifié par le fait que le reste du corps est à peu près correct... Bref ce n'est pas la joie.
Mon objectifs sont donc les suivants:
-un meilleur cardio: il y a du travail. Les coachs de ma salle m'ont conseiller de ne faire que du vélo elliptique pour l'instant, la course à pied étant interdite à cause des chocs sur les genoux couplés à mon poids pour l'instant trop important.
-la sèche: évidemment, le combat se passe aussi bien en salle que dans la cuisine. Il faut savoir que j'ai commencé à pratiquer un jeune régulièrement depuis peu et je sens que cela fait du bien à mon corps, même après 20 heures à ne rien avaler je n'ai pas faim...
-la musculation: comme je veux réellement cibler les deux zones cités plus haut, je pensais faire un programme adapté à cela. Et c'est la raison qui m'a poussé à crier à l'aide ici.
Je pense dans le meilleur des cas réussir à aller à la salle au moins 3 fois par semaine et je voudrais savoir si selon vous, il était envisageable de ne focaliser que les zones sensibles (quadriceps et abdos).
Par conséquent, quel type d'entrainement vous pourriez me conseiller svp? Je tiens à préciser que je ne suis pas un touriste des salles de sport et que mon principale combat se trouve lié à la nutrition, domaine ou vous ne pouvez pas réellement m'aider.
Je reste disponible si il y a besoin de fournir d'avantage d'informations.
En attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Besoin d'éclaircissements.

Message par Yohann003 »

Salut
Tu ne pas cible un exercice pour perdre à cet endroit la. Ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça
Si tu veux faire de la musculation 3 fois par semaine pratique le programme full body du site,simple et efficace
En effet courir n est pas forcément la meilleure solution mais quand j avais presque 40kg (ancien obèse) de plus je pouvais quand même courir
Perso je préfère le rameur que le vélo elliptique je trouve ça plus complet
Concernant l alimentation il n y a rien de bien compliqué
Il suffit de savoir ce que l on veut et d être assidu et motivé
Calcule déjà ce que tu manges actuellement (total calorique ainsi que proteines glucides et lipides) pour avoir une base
Sélectionne les bons aliments limite les plats transformés,industriels l alcool etc
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Besoin d'éclaircissements.

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu ne peux pas cibler la perte de poids sur telle ou telle partie du corps.
Ce n'est pas en faisant des abdos que tu perdras le gras sur le ventre par exemple.

Pour perdre du gras/poids, il faut que tu manges en dessous de tes besoins, de ta DEJ, qu'il faut connaître.

Pour la musculation, vu que tu peux aller à la salle 3x par semaine, le full body est parfait et adapté aux débutants, prends celui de ce site, il est très bien.
🔴🔵
Disclonius
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2022, 19:19

Re: Besoin d'éclaircissements.

Message par Disclonius »

Bonsoir et merci à vous deux pour vos réponses.

Je me doutais un peu que ce n'était pas aussi simple que cela de perdre du poids à un endroit ciblé mais ça ne coutait rien de demander.
Je vois que vous m'avez tous les deux orientés vers un programme complet et équilibré pour de la prise de muscle. Cependant, je suis pour l'instant plus intéressé pour de la perte de poids pour les raisons que je vous ai donnée dans le post initial et ce programme est clairement orienté vers la prise de muscle.
Pour quelqu'un comme moi qui a un réel besoin d'éliminer ces zones en particulier, vous ne pensez pas que partir sur une prise de muscle serait contradictoire à mes objectifs? Ne faut t'il pas éliminer le gras avant pour faire de la place pour les muscles?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'éclaircissements.

Message par yam57 »

salut, dans le cas d'une perte de poids, la musculation ne sert pas à prendre de la masse, mais à perdre plus de gras que de muscle. avec un programme dit de prise de masse, on ne prendra pas de masse si on ne mange pas plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Besoin d'éclaircissements.

Message par dirtyhous »

C'est l'alimentation qui fait que tu prends ou perds du poids.

Fais ce programme tout en mangeant moins que t'es besoins et tu perdras du poids mais plus de gras que de muscles, comme te le dit Yam.
🔴🔵
Répondre