Je n’arrive jamais à perdre du poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Grnbms
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2022, 15:00

Je n’arrive jamais à perdre du poids

Message par Grnbms »

Bonjour, je suis une jeune femme de 19 ans

Je mesure 1m72 et il y a trois semaine j’ai débuté une perte de poids et mon poids de départ était de 81,4kg. J’étais super motivée, j’ai décidé de compter mes calories et de faire du sport parce que je voulais vraiment mettre toutes les chances de mon côté. C’est la quatrième perte de poids que je tente. En 2018, j’avais réussi à perdre 10kg puis les mois, les années sont passées, j’ai repris du poids et j’ai à chaque fois tenté de perdre du poids en vain.

Je vous écris car j’arrive vraiment pas à perdre du poids malgré tous mes efforts. La première semaine, avec seulement deux petites séances de sport, j’ai perdu 1 kg. La semaine d’après je n’ai perdu que 300g et puis cette semaine j’ai repris tout le poids que j’ai perdu soit 1,4kg et je suis revenu à mon poids d’il y a 3 semaines. Pourtant, j’ai essayé de faire plus de sport. J’ai fais 3 séances de cardio et deux de renforcement musculaire. J’ai commencé un stage qui est très physique et qui me fait énormément énormément marcher (11 à 13km par jour). J’espère que ce n’est pas du gras…

Je précise que ma DEJ est de 2006 calories si je me fie au calcul que j’ai fais. Et mon métabolisme basal est de 1600 calories. Je mange entre 1650 et 1800 calories. Je fais attention à ne pas aller en dessous de 1650 calories. Je fais du sport et en particulier du cardio (donc je pense pas prendre de muscle). Mes macros j’essaie de faire attention aussi. Je vois beaucoup d’eau etc

Bref, écrire ce message est ma dernière solution car je suis vraiment à deux doigts d’abandonner car ça me plombée réellement mon moral. Si vous savez ce qui peut expliquer cette prise de poids et si vous pouviez m’aider à trouver une solution, j’en serais très contente. Merci d’avance.

(Je précise au cas où et si jamais ça peut avoir un rôle, que je me sens très « gonflee », mon ventre est vraiment gonflé)
Grnbms
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2022, 15:00

Re: Je n’arrive jamais à perdre du poids

Message par Grnbms »

Désolée pour les fautes d’orthographe…
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n’arrive jamais à perdre du poids

Message par yam57 »

salut, déja tu ne manges pas assez. comment as tu calculé ta dej ? quel est ton programme ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Grnbms
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2022, 15:00

Re: Je n’arrive jamais à perdre du poids

Message par Grnbms »

Salut, je me doutais qu’on allait me dire que je mange ps assez :/. Pourtant lors de ma perte de poids ou j’ai perdu 10kg, je mangeais moins que ça et chaque semaine je perdais du poids pendant plusieurs mois, donc la j’avais limite l’impression de trop manger

Du coup je devine que mon métabolisme s’est ralenti et que je vais devoir re-augmenter mes calories et tout ce qui s’en suit 😫….

Pour mon programme, je t’avoue ne ps en avoir un particulier. Par contre je fais attention à faire 5 séances de sport par semaine dont 2 à 3 séances de cardio. Ensuite le reste c’est du renforcement musculaire. Hier j’ai fais les bras par exemple
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Je n’arrive jamais à perdre du poids

Message par Yohann003 »

La cardio c est bien pour une perte de poids
Reste à voir la durée et le type de cardio
Sélectionne tes aliments en les prenant le moins transformé possible et en limitant les glucides à indice glycérique élevé l alcool etc
Calcules tu tes macro nutriments ?
3 semaines c est rien
Il va falloir être patiente
Si tu veux perdre du poids dans de bonnes conditions et tenir sur le long terme il ne faut pas faire de régime hyper stricte et trop bas en calorie
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n’arrive jamais à perdre du poids

Message par yam57 »

Pourtant lors de ma perte de poids ou j’ai perdu 10kg, je mangeais moins que ça
c'est pour ça que tu as repris du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre