Régime/sèche sur 3 mois AVIS

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Redan19
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:28

Régime/sèche sur 3 mois AVIS

Message par Redan19 »

:D Bonjour, Je vous présente ma situation.

Je mesure 1,71m, je fais actuellement 89kg. A savoir qu’il y a 3 ans je faisais environ 107kg et que j’ai perdu sur le long terme juste avec une alimentation équilibrée, des écarts les week end et un peu de sport co/muscu de temps en temps.
Aujourd’hui j’ai pour objectif de perdre pas mal de gras (pas forcément de poids) d’ici mi juillet, par le biais d’une alimentation saine et protéiné et d’un entraînement à raison de 3x muscu et 1xcardio par semaine.

Je vous présente mon plan alimentaire :
Matin : 2/3 œufs un café ou fromage blanc café
Midi : saumon/escalope poulet dinde/ thon/tofu/poulet pané…avec légume, féculent les jours de sport. Dessert yahourt hipro. 1cas d’huile d’olive. 1 tranche de pain de mie complet
Soir: pareil que le midi

A savoir, que les jours de sport (j’ai des horaires décalées) matin ou aprem je prend un fruit avant la séance, bcaa pendant et un shaker de whey à la fin.

Pas de complément les jours sans sport. Week end je m’octroi une soirée un peu arrosée, et 2 repas assez calorique.

En général je tourne jour de muscu à 150g de prot par jour 150g de glucide, 60g de lipide. Les jours de repos je suis vers 110g de prot.

Je suis environ vers 2000 cal par jour la semaine plus le week end. Parfois en dessous quand j’ai pas vraiment faim, des fois 2100-150 les jours de muscu.

Je ne bois pas assez d’eau … 1,5L les jours ON, 3 verres les jours OFF.
J’ai commencé le 04 avril. Aujourd’hui rien n’a bougé sur la balance, j’ai l’impression d’avoir perdu du ventre, et mes jambe se dessine un peu plus. Mes performances augmentent très légèrement.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Régime/sèche sur 3 mois AVIS

Message par Yohann003 »

Salut
Surveille la balance et surtout tes mensurations (le tour de taille est un bon indicateur)
Mange tout les jours la même quantité de calories et macro nutriments c est plus simple à gérer
Attention a tes soirées arrosées et à tes 2 repas caloriques ça peut rapidement faire exploser ta balance calorique
Fais gaffe également car à consommer trop peu de calories ( je n ai pas dit que c’était le cas) tu n arriveras plus à perdre du gras
Il faut juste etre légèrement en dessous de ta dej
Redan19
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2019, 09:28

Re: Régime/sèche sur 3 mois AVIS

Message par Redan19 »

Merci du retour. Je comprend. Mais parfois, je n’ai pas du tout faim et il m’est difficile de monter mon apport calorique.
J’imagine que je prend du muscle vu que j’ai arrêté pendant presque 1 an et demi.
Je pensais prendre de la l-carnitine en complément pour le mois de juin, et faire une séance supplémentaire
Répondre