Sécher avec un métabolisme lent ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ouandérou
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2022, 09:54

Sécher avec un métabolisme lent ?

Message par Ouandérou »

Bonjour
J'aimerai avoir des avis si des gens s'y connaissent en métabolisme, sujet qui a pas l'air si simple en lisant des études.

J'ai hérité d'un métabolisme assez lent à cause d'une adolescence sans sport (skinny très fat). J'ai peu de souffle, les extrémités froides, etc etc, des symptômes de métabolisme lent de ce que j'ai compris.
Là ça va faire 3 ans que je fais de la musculation au quotidien (un peu altéré par les confinements), au rythme de 6 séances par semaine. J'ai donc pris pas mal de muscle mais j'ai un physique extrêmement gras (27% de bodyfat selon ma balance, bien que ce soit très approximatif), alors que ma diet est vraiment clean : que des aliments bruts, pas plus d'1 fast food par semaine...

1m85 pour 95kg, je prenais du poids en étant à 2900kcal. Maintenant j'essaye de sécher, je suis à 2500kcal. J'ai perdu un peu mais ma perte se bloque à 91kg... Pour essayer d'augmenter mon métabolisme, je fais soit du cardio soit une petite séance HIIT en plus des séances muscu tous les jours. Mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Est-ce que je suis rentré dans le fameux starvation mode ?
Personnellement c'est vraiment lourd sur le moral de faire autant de sport et pas être sec comme énormément de gens...

Voici ma diet que je respecte à la lettre, je ne mange rien d'autres :
Petit déjeuner : 4 oeufs, 1 tranche de jambon, 100g de compote sans sucre, 40g avoine (L 24g, G 38g, P 37g, 540kcal)
Déjeuner/diner : 125g de pates ou riz complet, 100 à 200g de légumes, 200g de poulet/viande 5%, 1càc d'huile d'olive, 1 pomme (L 10g, G 112g, P 62g, 800kcal)
Collation : Skyr nature 0% 250g, avoine 40g, fruits rouges 100g, noix de cajou 5g (L 7g, G 42g, P 30g, 352kcal)
Total environ 2500kcal pour 190g de protéine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher avec un métabolisme lent ?

Message par yam57 »

salut, tu devrais essayer de relancer ton métabolisme en mangeant un peu plus. par contre je trouve que tu manges beaucoup de protéine, ce n'est pas utile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ouandérou
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2022, 09:54

Re: Sécher avec un métabolisme lent ?

Message par Ouandérou »

Salut,
Je vais essayer ça.
Pour les protéines, j'ai vu dans une vidéo de Nassim Sahili qu'il était bien d'en consommer beaucoup en sèche pour garder/gagner du muscle. Donc je me disais que réussir à avoir 180/190g sans whey comme je le fais c'était pas mal ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher avec un métabolisme lent ?

Message par yam57 »

oublie les vidéos youtube, de plus la plupart sont dopés. et tu peux constater de toi même que ça ne marche pas. déjà le matin, 4 œufs+ jambon, ça fait beaucoup . tu as pas loin de 50 gr de protéines dans ton petit déjeuné.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre