Sèche pour 1m80 100kg (obèse)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
waqss
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 10:41

Sèche pour 1m80 100kg (obèse)

Message par waqss »

Bonjour,

J'aimerais entamer une sèche (que j'ai d'ailleurs déjà commencé) vraiment équilibrée, pour perdre du poids.

Voici mes statistiques :
1m80
100kg

Je fais un jeune intermittent, je me prive de 20h le soir au lendemain 12h. (en gros, 16h-8h)
Actuellement, ce que je bouffe, grossièrement :

Le premier repas de la journée, donc à midi (ce repas recouvre 50% de mes apports journaliers) :
- Une source de féculent (pâtes complètes, riz)
- Un apport en protéine (poulet, dinde, œufs)
- Et des légumes (haricots verts, etc.)

La collation à 16h :
Souvent, du fromage blanc 3% MG (100g) accompagné d'une poignée de fruits
Ou alors, simplement un fruit tel que la pomme, une orange, deux kiwis..

Le diner, à 19h30 :
- Une source de féculent beaucoup plus faible que le midi, donc toujours des pâtes ou du riz.
- Un apport en protéine, encore une fois soit poulet, soit dinde, ou autres.
- Et le plus gros de l'assiette, les légumes pour me remplir le ventre et apporter des fibres.

Avez-vous des conseils pour améliorer ma sèche ? Sachant que mon objectif est purement et simplement de perdre du poids, peu importe si je garde ma masse musculaire ou non.

Merci à vous tous !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Sèche pour 1m80 100kg (obèse)

Message par Yohann003 »

Pour perdre du poids et être certain de ne pas en reprendre il ne faut pas faire de régime hyper restrictif et manger trop peu de calories
Mon exemple 176cm un peu plus de 100kg j ai perdu trop et trop vite actuellement 67kg
du coup la reprise d une alimentions normale est compliquée et la reprise de gras est plus facile.
Si tu veux perdre sur du long terme dans de bonnes conditions calcule ce que tu manges et baisse tranquillement tes calories par rapport à ta perte de poids et tour de taille
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Sèche pour 1m80 100kg (obèse)

Message par dirtyhous »

Salut

Yohann003 a raison.

C'est mieux de connaître ses besoins et manger un peu en-dessous, tout en mangeant assez de protéines (et lipides et glucides aussi à IG bas), idéalement une portion à chaque repas et collation.

Là, tu es assez bas au niveau des prot, tu veux perdre vite et tu vas perdre pas mal de masse musculaire.

Aujourd'hui, seule la perte de poids t'intéresse mais une fois que tu auras fondu et tout perdu, tu regretteras.

Mon conseil : vas-y doucement, répartis bien tes macros, et ajoute de la muscul ou au moins du renfo si tu n'en fais pas.
🔴🔵
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Sèche pour 1m80 100kg (obèse)

Message par lediet »

Et puis des questions tout aussi importantes :
-est-ce que tu as faim ?
-est-ce qu’il y a des moments de la journée où tu te forces à manger alors que tu n’as pas trop faim ?
-est-ce que la bouffe t’obsède pendant la journée, ou tu arrives à oublier le sujet entre les repas ?

La perte de poids, c’est 5% dans l’assiette, 95% dans la tête...
Répondre