Sèche pas efficace, prise de conscience

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Bonjour à tous 👋

J’ai commencé ce que je croyais être une sèche il y a 4 semaines, mais hormis quelques 500 grammes. Aucun résultat concret.. Il s’avère que je basais ma sèche sur mon métabolisme de base… (1900kcal).

Après beaucoup de recherches, calculs et simulations, j’ai pris conscience qu’il fallait baser sa sèche sur sa DEJ. Et que je ne perdais rien car mon corps s’était mis en mode « survie »…

J’aimerais donc savoir si mes nouveaux calculs sont bons :

Ma dej étant de 2917 kcal, arrondissons à 2900.
Il faudrait que je mange environ 2600 kcal par jour pour une sèche efficace ?
Je devrais m’en sortir avec la répartition protéines glucides lipides.
Il faudrait également que je fractionne bien mes repas ?

Je m’entraîne à la salle de sport à raison de 3 fois par semaines pendant environ 2h.
Est-ce qu’il faut que j’augmente mes calories les jours où je m’entraîne ?

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions ^^

Sportivement,
Flopinatoor
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Vato »

Salut,

le corps ne se met pas en mode famine si vite, le souci est donc (aussi?) ailleurs. Tu pèses combien pour quelle taille ? Quel sont les détails de tes diète et entrainement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Anciennement je pesais 72kg pour 1m82.. Puis suite à une très mauvaise addiction à la bière je suis monté jusqu’à 84kg, et j’aimerais donc retourner à mes bons vieux 72kg..

Pour ma diète je mange principalement des légumes, des féculents, et des substituts de viandes végétaux (végétariens). Et j’ai fais l’erreur de la commencer sans rien peser ni calculer. J’ai commencé à calculer aujourd’hui et il s’avère que je mange depuis 3 semaines 1500 kcal grand max, avec principalement des glucides et des protéines.
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Pour les entraînements je suis à 3 séances d’1h30 de muscu + 30 minutes de cardio
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Hellooo

Après avoir pris quelques jours pour avoir une DEJ claire, qui se situe entre 2500 et 2600 kcal.
Je me suis construit un régime avec 2150kcal.
Comprenant :
- 130g de protéines
- 65g de lipides
- 271g de glucides

Repartis dans la journée en :
- 555kcal le matin
- 780kcal le midi
- 445kcal de collations (repartis en 2 fois dans la journée)
- 445kcal le soir au dîner

Est-ce que cette fois-ci je me rapproche de ce qui semble être une bonne voie ? Sachant que je cible entre 600g et 750g de perte de poids (graisse de préférence) par semaine
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Yohann003 »

Comment as tu déterminé ta dej ?
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Avec mon métabolisme de base + la moyenne de ce que calculait ma montre connectée en dépense calorique par jour. Et en mangeant la même quantité mon poids ne bouge pas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par yam57 »

tes calculs sont des estimations qui peuvent très très loin de la réalité. il faut calculer ta maintenance réelle, à toi. c'est à dire ce que tu manges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Hellooo !
Alors j’ai réussis à perdre 4kg, et 3% de gras.
Mais depuis une semaine je stagne a 2400kcal.
Je n’arrive pas à savoir si je mange trop peu ou si je mange trop, qu’elle est la cause de ma stagnation ?
Car si je descend encore mes calories je me rapproche beaucoup de mon métabolisme de base alors que je suis plutôt actif (dans la restauration + 3 séances par semaines)
Flopinatoor
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2022, 15:30

Re: Sèche pas efficace, prise de conscience

Message par Flopinatoor »

Pour être plus précis je suis à 78kg et 18% de gras
Répondre