Besoin de conseils pour objectif specifique (Realisable ?)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
TanguyLaPraline
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2022, 16:59

Besoin de conseils pour objectif specifique (Realisable ?)

Message par TanguyLaPraline »

Bonjour à tous,

Je tente ma chance sur le forum en espérant trouver réponses à mes questions.

Je m’appelle Tanguy, j'habite à Lyon, j'ai 25 ans, je mesure 1m76 pour 90 kg, je pratique la musculation depuis maintenant 4 ans et auparavant le football et le rugby que je faisais depuis mon plus jeune âge mais que j'ai arrêté il y a 2 ans suite et après m'être fais 2 fois les ligaments croisés ce qui à entrainé pas mal de poids en plus sur la balance, j'étais avant les croisés aux alentours des 79~82kg selon les saisons.

Petite présentation faites, je viens à vous pour obtenir des conseils et des retours d’expériences concernant l'objectif que je me suis fixé, descendre à 75kg pour le mois d'Aout (Mariage de mon frère). Mais je souhaite perdre du poids tout en continuant de développé si c'est possible ma masse musculaire. j'ai toujours eu une morphologie rugbyman (pas spécialement grand mais plutôt trapu). Actuellement et depuis 2 semaines, je ne fais pas spécialement de régime, mais j'évite tous les gras et fritures et sucre (chocolats, bonbons, gâteaux) et je priorise en féculents (riz complet et pâtes complètes, ainsi que lentilles) je pratique aussi le jeune intermittent car je déjeune pas le matin et j'en éprouve pas spécialement le besoin (aucune fatigue ou fringales), je consomme chaque jour ma protéine ( ISO Whey zéro de biotech + créatine) 1 shaker par jour voir 2 si je n'ai pas manger assez de protéines. Je me suis mis aussi en tête de m'autoriser un bon Cheat meal un jour le week-end )

Concernant mon activité sportif :

Lundi : Pecs+triceps

Mardi : Cardio 1h (vélo elliptique, pas le choix avec mon genou capricieux)

Mercredi : Dos-Biceps

Jeudi : Cardio 1h (vélo elliptique)

Vendredi : ( Trapeze- rappels dos/biceps/triceps)

Samedi : Cardio 1h (vélo elliptique)

Dimanche : Repos

Ma question maintenant est, l'objectif de perdre 4kg/mois vous semble réaliste avec les habitudes pris depuis deux semaines que je vous ai décrit plus haut ? Le sport n'est pas un problème pour moi, mon seul soucis à toujours été la bouffe car j'aime trop la malbouffe malheureusement, mais si vous avez des astuces ou des conseils ou des retours d’expériences, ce serait le TOP !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Besoin de conseils pour objectif specifique (Realisable ?)

Message par Yohann003 »

Salut
4kg par mois c est faisable mais sache que plus tu perdras vite et plus tu reprendras facilement avec le risque de perdre peu de gras et beaucoup de muscle.
Ne te focalise pas sur un poids idéal pour août mais sur une hygiène de vie à long terme.
Les résultas seront bien meilleurs et surtout durables
N oublie pas les légumes et fruits c est assez peu calorique et ça remplit bien le ventre
Répondre