110kg, mais je n'arrive plus à perdre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
LeBigJim
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2022, 23:27

110kg, mais je n'arrive plus à perdre

Message par LeBigJim »

Bonjour,

Je me présente : BigJim, je mesure 1M75 pour 111KG, anciennement 130kg.

Je fais actuellement du sport 4 à 5 fois par semaine.
Lundi : boxe (1h00/1h30) avec une intensité modérée/élevée ; Mardi : fractionné 30/30 ; Mercredi : musculation (full body) ; jeudi : repos et vendredi : musculation (full body).
Il m'arrive parfois de faire des randonnées le dimanche.

En septembre 2020, j'ai démarré la boxe et j'ai perdu 17kg en 3 mois avec juste de la boxe le lundi et le mercredi.
Le confinement est passé et j'ai switch sur de la course à pieds deux fois par semaine jusqu'en septembre 2021 où j'ai repris l'ancien programme ==> boxe 2 fois par semaine avec séance cardio le mercredi.
Depuis le début de l'année, je suis le programme sportif cité au dessus, et je stagne.
J'ai perdu plusieurs centimètres de tour de taille et 2kg supplémentaires depuis l'été dernier, donc il y a bien des effets, mais je ne comprends pas comment cela soit possible de rester à un poids aussi haut avec une telle activité.

J'ai bien une idée, mais j'ai surtout besoin de votre avis :D
J'ai acheté une balance connectée, qui me dit je fais 111kg pour 82Kg de masse musculaire.
On me dit souvent que je ne fais pas mon poids et je suis très musclé des jambes.
Pourtant, j'ai une bonne masse grasse au niveau du ventre et des pectoraux (man boobs, toussa toussa :D)

Ma piste, c'est que je ne mange pas assez et que mon corps est branché en mode survie.
J'avais fait l'exercice de comptage de calories et j'étais aux alentours des 2000kcal.
J'avoue que j'ai régulièrement faim + fatigue le matin et je peux manger pour 2 sans problème :D

Je précise que je fais des efforts assez important sur ce que je mange (quand je suis chez moi), mais il m'arrive régulièrement de manger des sandwichs + patisserie en dessert et d'aller au restau avec le boulot.

Quand je fais le calcul de calories nécessaire pour mon activité et mon poids, je vois 3254 kcal.
Cela me fait un peu peur et je ne suis pas certain de ma théorie qui consisterait à manger 3254kcal par jour, puis progressivement descendre à 3000, 2800, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux qui auront lu mon post et prendrons le temps de mon répondre :mrgreen:

Jim.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: 110kg, mais je n'arrive plus à perdre

Message par lediet »

Tiens-tu compte du fait que le muscle pèse plus lourd que la graisse ? Ce qui peut donner l’impression d’une perte de poids très lente alors que le corps se définit à vue d’œil. Si tu n’as pas de problèmes particuliers de ballonnements, tu pourrais peut-être laisser tomber la balance, qui est un très mauvais indicateur (après tout, quand tu te regardes, tu vois une silhouette, pas un poids) et te fier plutôt à ton tour de taille par exemple.
Cela dit il est normal d’arriver à des plateaux sur une plus ou moins longue durée, quand on a perdu autant de poids (20kg c’est quand même beaucoup !).
Enfin il y a peut-être des choses à faire au niveau alimentaire, mais les détails ne sont pas assez précis pour vraiment pouvoir commenter (certes tu fais du sport à haute fréquence, mais si tu fais par exemple 1h de boxe et que tu restes assis toute la journée, tu dépenses moins de calories qu’une serveuse qui s’active entre les tables d’un restaurant pendant 7h, donc on ne sait pas si vraiment tes apports sont si inférieurs à tes besoins que ça ; tu parles aussi de t’accorder des pâtisseries et restaus, ce qui est une bonne idée certes, mais est-ce que tu inclus ça dans tes apports ? ça aussi ça change la donne. Enfin tu dis avoir faim régulièrement et te sentir fatigué, ça aussi ça montre qu’il y a un souci quelque part).
Répondre